Profil de Pierre Le Pivain


Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

 

 

Commentaires


28/09/2011 à 17:16 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par dobbey



Ça c'est prendre les gens pour des cons.


en quoi?



La première politesse c'est de ne pas insulter un inconnu pour ne pas avoir à se retrouver dans la situation d'avoir un mec qui ne s'est pas présenté venant te faire la morale de façon totalement logique.

Tu vas chez Disney, tu te présentes et insultes le gars gars déguisé en mickey, faut pas t'attendre à autre chose d'avoir la morale de la part du gars.

Et ce n'est absolument pas parce qu'il est en mickey que son avis totalement fondé sera invalide.


PUTAIN ! RELIS ! Y a pas eu d'insulte sur le gars. Si on a plus le droit de dire que ce qu'écrit quelqu'un est particulièrement crétin, tout ce que tu viens de me dire est donc illégal.



Après ta comparaison avec Mickey était très drôle, mais hors de propos. Les mecs de Mickey, ils sont payés pour ça, et lorsque tu les insultes, il ne se passe rien, sinon ils sont virés.



C'est pas du mépris, c'est juste une triste réalité

 

28/09/2011 à 17:08 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par MadBap

Tout à fait d'accord, cette façon de s'exprimer comme à un chien à coups de "lis mieux ! non ! encore !" est très désagréable, et ne colle pas du tout avec l'ambiance habituelle du site. smiley 43


ben pourtant c'est mérité !



putain de merde !



"lire mieux", bordel de chiasse, parce que lorsqu'on passe derrière certains d'entre vous, et gén,éralement les plus virulents et les plus "moralisateurs" on se dit que c'est bien beau de rebondir à brule-pourpoin sur untel et untel, mais lorsque 90% des réactions ici et là sont dues à de mauvaises lectures et du coup, à une mauvaise interprétation des messages laissés, demander de "lire mieux et de recommencer" est un minimum syndical si on veut que ce qui sert d'intelligence collective à cet espace progresse un tant soi-peu.



Et puis faut être particulièrement con pour dire à un chien de lire mieux.



on demande généralement ça à un humain, et bien sûr, à un humain qui se proclame "lecteur"



Lorsqu'on demande à quelqu'un de lire mieux, c'est parce qu'il est important de bien lire !



ouais, là, je suis furax, parce que cette réaction de ta part pue la bien-pensance et le politiquement correct. Qu'est ce que tu crois ? que je dis ça juste pour abaisser quelqu'un ? PUTAIN J'AI AUTRE CHOSE A FOUTRE QUE DE PERDRE MON TEMPS A CES ENFANTILLAGES!!!







 

28/09/2011 à 17:00 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Darkou

Sérieusement tu en tiens une couche...



As tu des d'amis? car bon un ami tu sais comment il est car tu le connais à force de discuter avec lui, tu te fais une opinion de lui, tu sais comment il va réagir, tu vas le tacler quand il va changer d'avis et que tu avais raison et vice versa; la le raisonnement est le même, j'apprends à connaitre une personne que j'identifie par son pseudo et non par son prénom (ce qui ne change fondamentalement rien), je ne vois pas pourquoi ça lui interdirai d'avoir le droit à l'erreur et de dire de la merde si il veut...


j'ai assez d'amis pour connaitre la valeur des trahisons



autre question ?



j'en tiens une couche ?



peut-être... Mais j'aurai pu répondre autre chose que "peut-être"

("va te faire", "qui t'es toi ?", "je t'emmerde", etc. plein de familiarités spontanées face à cette réflexion de ta part, mais qui ne retirent rien de ta réelle valeur intellectuelle et humaine, et qui peuvent entrer dnas le cadre d'une discussion sans pour autant qu'on se tape quelqu'un qui veuille faire une leçon de morale. pourquoi on s'autorise à traiter tout le monde de con dans le Sud de la France, et que ça prête au commentaire de grenouille de bénitier sur le net (et su Gamalive, qui plus est))

 

28/09/2011 à 16:09 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par gekko

Que tu dises ton avis est une chose, pourrir une news en sous entendant que ceux qui ne sont pas de ton avis sont des crétin/abruti/etc... en est une autre.


et ça c'est une interprétation de ta part ... tu connais la sentence : relis tout.



non, mieux que ça.



 

28/09/2011 à 16:02 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Darkou

Tout simplement qu'a force de trainer sur un site en particulier tu cherches des repaires pour savoir qui parle, retenir ce qu'il a déjà dit dans le passé pour pouvoir me donner des arguments sur ses commentaires justement... Tu vas pas réagir pareil à un troll baveux lancer par fbbf et le même troll baveux lancer par un inconnu...


Objection votre honneur.



Rien que pour l'exemple FBBF, il faut noter qu'il change de pseudo comme de chemise... Et ce cas n'est pas isolé. Par ailleurs, ça ne réponds pas à l'hypothèse du "combien de personnes peuvent se servir du même pseudo".



autre point, quelqu'un peut avoir le droit de changer d'avis. L'avoir rangé dans des repaires n'est-il pas un peu dangereux tant pour le respect de la liberté d'expression que pour le cheminement intellectuel d'autrui ? N'est ce pas une manière indirecte d'interdire à autrui le droit à l'erreur ?

 

28/09/2011 à 15:47 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par gekko

Eh ! Mais c'est toi qui nous fait un sermon sur ceux qui utilisent des pseudos ce sont des menteurs/trolleurs alors que que ceux qui mettent leurs vrai nom sont des gens bien. On a rien demandé à la base, c'est toi qui a dévié, ne rejette pas tes torts sur les autres.


alors pourquoi tu me réponds ?



si cet état de fait de l'usage des pseudos qui me gave te convient, qu'est ce que tu en as à foutre de ce que je raconte, et dont 99,99% des lecteurs ne seront pas d'accord avec?



Serais-tu du genre contre le fait que j'ose dire ce que j'en pense ?



maintenant, si tu prends ces déclarations comme étant un sermon, je t'invite à aller plus souvent à la messe... Tu verras qu'il y a une différence biblique entre un sermon, et un avis.

 

28/09/2011 à 15:37 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Darkou

Ba comme je te dit pour moi ça ne change strictement rien, plusieurs personnes connaissent mon vraiment prénom ici et je suis le même derrière mon micro que derrière mon clavier et même dans la vie, je n'ai aucune raison de me faire mousser parce que je suis caché derrière mon pseudo, quel est l'interet à part devenir schizo et mytho à la longue...


l'intérêt ?



Flatter son égo au sein d'une communauté, fusse-t-elle virtuelle, par exemple.



ou plus simplement, vouloir "s'approprier" la communauté d'un site... on a vu ça dans pleins de forums ("whoa, t nouvo, moi, j'suis ancien")

 

28/09/2011 à 15:35 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Darkou

Ba tout simplement parce que c'est plus facile de retenir le pseudo de quelqu'un et donc de le connaitre un peu plus au travers de ces réactions; pour moi le pseudo n'influence pas sur ce que je pense du mec, au pire je peux me moquer pour le faire chier mais c'est tout, je ne juge pas la dessus


donc, dois-je en conclure que tu accordes plus d'importance à l'auteur d'un commentaire qu'au commentaire lui-même ?



parce que dans ta réponse, tu parles juste de l'auteur du commentaire, et du profil que tu en tires, et non pas à l'information même transmise par le message.



D'où une série de questions de ma part.



A quoi te sert-il donc de commenter ?



Peux-tu concevoir que plusieurs personnes peuvent se servir d'un même pseudo ?



Si tu accordes tant d'importance au pseudo "afin de le connaître un peu plus à travers de ses réactions",comment peux-tu être si sûr du jugement que tu construis (parce que c'est un jugement, qui vise, au final, à prévoir les réactions de l'auteur et accessoirement tenter de le cataloguer, si on extrapole de pas beaucoup, hein)?.



 

28/09/2011 à 15:15 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Grincevent

recette du veau à la normande


certes



vraiment, si si (la recette du veau à la normande, c'est parce que je cherchais simplement autre chose à écrire que "blabla")



le truc c'est que c'est parti sur

1 : Barnabé mer fais la leçon sur ma manière de parler.

2 : je me suis retenu de lui balancer "qui t'es, toi, pour me donner des leçons?" ce en quoi la réponse était simple "putain, je ne sais même pas qui c'est, et il veut prendre la place de mon père (ma mère, mon frère, le policier du quartier, ou le président de la république) !"

3 : le fait de garder cette phrase pour moi m'a démontré que c'est finalement plus facile d'ouvrir sa grande gueule lorsqu'on se sert d'un pseudo, que lorsqu'on signe de son propre nom.



là je me suis dit qu'il y a un truc de fond qui craint. Pour faire simple : la respect, sur Internet, n'existe pas... Cependant, il doit se mériter.



Exposer son "être" sous sa vraie odentité est, je pense, un premier pas tant vers le respect des autres que vers le respect de soi-même.



Ce n'est pas une question d'insulte. Qui n'insulte pas ses proches sous un coup de sang (Ah non, hein ! L'Abbé Pierre est mort !), c'est une question de reconnaissance de l'Autre... un peut comme les chiens qui se reniflent mutuellement le cul pour faire connaissance.

 

28/09/2011 à 14:59 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Darkou

Donc tu es le genre de personnes à juger une personne parce qu'il s'appel kévin, pierre, etc... En quoi savoir mon prénom et mon nom va changer quelque chose dans ta manière de me parler? Vas y je suis curieux de savoir..


ben pas vraiment rien que dans le fait d'afficher un nom et un prénom, mais plutot de savoir le porter (si tu mets un nom et un prenoom, tu es potentiellement mieux "retrouvable" qu'avec un pseudo).

Inversons la question. Quel intérêt de signer ses idées sous un pseudo (en dehors des concepts de signatures atrtachées à de la création)? Pourquoi ne pas laisser ses commentaires d'une manière anonyme ?



parce que l'ego de l'auteur doit être flatté. Mais uniquement dans le sens du poil. A partir du moment où on engage ce qui nous identifie comme la personne physique et intellectuelle que nous sommes, c'est carrément une mise en avant que personne ne souhaite faire. Quand on se sert du Verbe sous sa vraie identité, le rapport au dialogue et à autrui n'est carrément plus le même. (Sauf pour Gekko, le télépathe, ou le martien (référence à Fredric Brown))

 

28/09/2011 à 14:50 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par gekko



Désolé mais non, en tout cas ce n'est pas mon cas ni le cas dans mon entourage.


Grand bien t'en fasse, donc



Je suis content de pouvoir enfin voir en toi la preuve de l'existence des télépathes.

 

28/09/2011 à 14:43 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Darkou

Ba écoutes désolé, moi je réagi de la même façon et je suis peut etre encore plus emmerdeur en vrai; alors faire une généralité de son propre cas je ne suis pas d'accord c'est tout... Après dire que Monsieur Pierre à plus de responsabilité et qu'il ne peut pas écrire ce qu'il veut car il n'est pas caché derrière un pseudo c'est de la connerie absolue; si une personne porte plainte t'inquiète pas que s'il s'en donne les moyen il retrouverons la personne. Pour moi le pseudo sert juste à ne pas être emmerder dans la vrai vie par un internaute lambda, mais ça ne change en aucun cas ma façon de penser/être...


grand bien t'en fasse

 

28/09/2011 à 14:42 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par DarkSerpent



Mais, écrire sous un pseudo n'empêche pas d'être responsable de ce que l'on dit.



Beaucoup pense qu'écrire sous pseudo les dédouanes et empèche d'être retrouver en cas de problème or c'est faux.



Si par exmple, un type d'insulte ou te menace de mort sur ce site, tu déposses plainte et la police demande à Cédric les données qu'il à sur cette personne. Charge à la police ensuite de voir avec les FAI et autres pour trouver la personne.



Pseudo ou pas, personne n'est autorisé à menacer, insulter & Co.


a l'exception que le responsable du site n'est tenu de donner l'ip de la personne que sur commission rogatoire, et pour peu que la personne sait se servir d'un ordinateur (ce qui est loin d'être mon cas), et qu'il est capable d'avoir piraté une IP, ou de faire changer son IP comme on change de chemise, c'est manarf'. Sans compter le fait que pour avoir cette commission, il faut saisir un juge et avant qu'un juge ne se saisisse d'une plainte à cause d'un simple message dans un commentaire de niouze, ben il va se passer pas mal d'eau sous les ponts.



Le truc qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est qu'on me donne une leçon de politesse à travers un pseudo. La première politesse, c'est de se présenter avant de vouloir donner des leçons, bordel de merde.

 

28/09/2011 à 14:36 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par gekko

C'est toi qui le dit, on te peut pas en faire une généralité au que non.


Ho que si !



a partir du moment où l'on s'adresse à quelqu'un sous une autre identité que la sienne, on se ment un petit peu. Ce n'est pas une généralité. C'est juste un truisme.

 

28/09/2011 à 14:30 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par gekko

@Pierre : dans cas, tu es entrain de dire Cedric disait de la merde quand il était "Gizmo" et que maintenant il dit réellement ce qu'il pense.

Et sinon, en quoi un site Web serait moins fiable qu'un mag papier ? Si c'était réellement le cas, je ne serais pas sur ce site en ce moment même.



J'ai un peu de mal à te comprendre.




cette discussion autour de l'usage du Pseudo n'engage que moi. Lorsque Cedric écrit de la merde, je prends mon téléphone, et je lui dit. A l'époque où il écrivait sous son pseudo Gizmo, je n'avait rien à dire à ce propos, puisque c'était dans un cadre éditorial précis dont je me suis détaché aujourd'hui.



Là c'est un peu pareil. J'ai pris mon ordinateur, et je vous donne mon point de vue sur la chose. Il va sans dire que je ne m'attendais absolument pas à ce que je trouve une seule personne d'accord avec moi sur ce point de vue, puisque je considère que vous êtes "esclaves" (j'ai du mal à trouver un autre terme, désolé pour l'aspect péjoratif du mot) du fonctionnement d'Internet 2.0 qui a glorifié le culte de l'égo à travers l'usage du pseudo.

 

28/09/2011 à 14:25 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Ecrit par Darkou

Si tu n'es pas capable d'être le même avec un psedo qu'avec ton vrai nom, libre à toi de le mettre (même si pour le coup tu as aussi le coté buisness qui rentre en compte); mais s'il te plait ne mets pas tout le monde dans le même panier...


On va la faire simple



je suis libre de faire absolument tout ce que je veux, tant que je n'incite pas au meurtre, à la prostitution et à la pédophilie. Nous sommes dnas le cadre d'une conversation, et dans le cadre des commentaires. Si j'ai envie de te mettre dans le panier des gens qui commentent sans avoir pris la peine de lire tout ce qui a été écrit autour du sujet en question, libre à moi de le faire... Tiens, d'ailleurs zou, je le fais : je te mets dans ce panier là.

Le truc, c'est que je suis tenu de ne pas avoir de propos diffamant plus que n'importe quel autre utilisateur de pseudo..; Ben oui, normal : j'écris sous mon vrai nom... Ce serait un coup à se faire emmerder.

 

 

28/09/2011 à 14:05 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Maintenant, si ça te pose un problème que quelqu'un ose avouer qu'il fera plus confiance à une personne qui parle en son nom, que devant les écritures de quelqu'un qui écrit sous un pseudo, je pense que soit tu es quelqu'un de très machiavélique, soit que tu es quelqu'un de naïf.

 

28/09/2011 à 14:02 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Moi je vois pas vraiment la différence entre les persos de pete boule et Le Pivain. C'est le même gars qui s'exprime de la même façon mais a juste décidé de changer de pseudo, et les deux sont aussi "anonymes" l'un que l'autre pour moi, vu que je les connais pas en dehors des sites où je les ai lus.

Et pour le coup de se cacher, ahahah. (sans manque de respect bien sûr)


Celà prouve simplement que tu ne prends pas la peine de te renseigner sur les auteurs de tel ou tel article. Est ce à dire que tu goberais gratis n'importe quoi pourvu que ce soit écrit sur le net ? Bien sur que non. J'imagine que tu es du genre à vérifier des sources, ou la nature de telle ou telle information. Vérifier par exemple qui a écrit un article fait aussi partie de toute démarche visant à acquérir une connaissance,ou tout simplement à confirmer ou infirmer une information. Ecrire sous mon vrai nom permet donc cet usage du savoir et de la transmission, et par ailleurs, est bien plus respectueux d'une certaine intégrité recherchée par le lecteur.



Ceux qui utilisent un pseudo ici ne le font pas par peur d'être tracés par la police et inculpés de trollage avec intention de nuire. D'ailleurs s'il y a lieu de poursuivre quelqu'un en justice, c'est pas un pseudo qui va le protéger.


oui et non. Dans le sens que tout ce qui est écrit sous pseudo, on n'y accorde, en général, que très peu d'importance. Qu'est ce qu'on en a à foutre que Barnabé69 dise que Dominique S. trempe son biscuit dnas tout ce qui peut avoir deux jambe, pourvu que ça soit féminin ? Effectivement, ilk y a une exception à cette règle, c'est lorsque des faits graves sont constatés... pour mémoire, en 2005, il n'y avait, au sein de la gendarmerie nationale, que 42 personnes chargées de surveiller les dérives sur le net. Certes, aujourd'hui, ça va mieux, mais face à l'explosion du net, je doute que les gendarmes en ont quelque chose à secouer, des propos d'untel ou d'untel.





Enfin le truc que je trouve surtout amusant, c'est que là c'est un peu l'inverse qui se passe. Sous prétexte qu'un type a un pseudo, tu as complètement ignoré ses arguments en expliquant qu'il existait pas à cause de ça, t'as utilisé le "mur" de son pseudo dans l'autre sens...

Essayer d'invalider les arguments de l'interlocuteur pour une raison complètement extérieure au débat (par exemple en critiquant l'orthographe, ou ici - et pour moi c'est la première fois que je vois ça - en disant "t'as un pseudo donc ton argument n'est pas valide"), c'est un comportement typique des trolls, je croyais que t'aimais pas ces bestioles.


Lis mieux



...



non, j'ai dit "mieux"



et puis après, relis

 

28/09/2011 à 13:19 - Battlefield 3 : comparaison des versions PC et PS3 en vidéo

Cedric... Cette tentative d'invocation ne sert à rien : ça fait depuis hier que je suis là !

 

 


0