Profil de Naaarf


Mon avatar

Inscrit le 24/01/2013 à 09:55

288 Commentaires

 

 

Commentaires


05/03/2013 à 10:24 - Shenmue III arrivera un jour... peut-être... enfin... euh...

Vu le coût de développement faramineux des 2 premiers jeux (environ 70 millions de dollars chacun), Monsieur Suzuki est un doux rêveur.

 

25/02/2013 à 09:39 - After Reset, un jeu post-apocalyptique à la Fallout

des anomalies résultant des retombées nucléaires
C'est plus de la référence, c'est de l'amour envers Stalker. smiley 54

 

25/02/2013 à 09:28 - Qu\'avez-vous pensé des annonces sur la PS4 ?

Ecrit par foetus

Non la seule évidence est que seul AMD pouvait faire Processeur + Carte Graphique en même temps.
De plus, les produits AMD ne sont pas chers.
Tout à fait.
Maintenant, un processeur AMD, contrairement à un Intel, consomme plus
Ce n'est pas forcément vrai, il suffit de regarder les TDP chez Intel et AMD pour voir que les plus haut de gamme chez Intel consomment plus d'énergie. Les CPU Intel sont généralement gourmands, mais plus performants et véloces pour du calcul temps réel et pré-calculé. Enfin, tout cela est à relativiser en fonction des besoins, des modèles utilisés,etc... Cela dépend aussi du système et de l'utilisation visée.
Le seul point fort des CPU AMD, c'est un environnement hyper multi-threadé.
C'est pour cela que des tas de serveurs utilisent souvent des grappes de CPU AMD linkés ensemble. Tout simplement à cause d'un très bon ratio chauffe faible/performance raisonnable/coût réduit.
22 Watts c'est qu'en même beaucoup.
Intel est entre 10 - 15 Watts avec leur tablette x86.
Techniquement parlant, ce n'est pas forcément une bonne comparaison. Il faut regarder du côté des CPU dédiés au PC/Mac, car la PS4 sera une plateforme de jeu bien au-dessus d'une tablette gamer (Tegra 4 ou pas), et d'un encombrement supérieur.

 

24/02/2013 à 09:37 - Qu\'avez-vous pensé des annonces sur la PS4 ?

Ecrit par SpullWind

Je suis pour ma part assez satisfait que ce soit AMD qui ait equipé la PS4 (et la XBOX3 apparemment), ça peut être sympa pour le pc car les développeurs vont pouvoir exploiter l'intégralité des cœurs et les jeux multi-supports n'en seront que meilleurs ^^
Intel a loupé le coche sur ce coup.
Je suis tout à fait d'accord. Tant mieux, ça fera des parts de marché grapillées par AMD.
Depuis quelques années, AMD axe sa politique sur la réduction des dépenses énergétiques de ses cartes graphiques, sans faire de compromis au niveau visuel.
Et pendant ce temps, Nvidia se focalise sur PhysX, certes pratique pour de la simulation de cloth, débris de verre/pierre etc...mais leurs cartes sont bien trop énergivores...et plus onéreuses.
Alors, forcément quand un constructeur doit faire un choix de composants à mettre dans le boitier de sa console, le ratio qualité visuelle/chauffe/coût est primordial. Du coup, ça sent l'évidence.

Sinon, la PS4, je m'en tamponne pour l'instant. Je joue beaucoup sur PC. Sur PS4, attendons les jeux, les vrais, pas les amuse-bouches le jour de la sortie. Sans oublier les retours des pannes éventuelles à prévoir sur le hardware, comme c'est le cas depuis cette génération de consoles.
Enfin, Sony a cru bon de clore le studio Liverpool à l'origine de Wipeout.
C'est d'autant plus regrettable car cette licence forte était une sacré vitrine technologique à chaque nouvelle Playstation. Wipeout avait SON design et SES sensations de pilotage démentielles (surtout!), donc ce sera sans moi.

 

15/02/2013 à 17:20 - Donkey Kong Country Returns arrive sur 3DS

Mince...personnellement, je trouve que l'esprit "funky" de la série n'est plus là. Nintendo n'aurait pas du laisser filer Rare comme ça.

[HS]
Et dire que Rareware avait proposé des tonnes de prototypes différents à Microsoft du temps de la Xbox et Xbox360... Quel gachis, surtout quand on voit le talent qu'avait ce studio, et puis ce jeu annulé aussi tiens (il y a plein d'artworks du jeu et une vidéo d'anim d'un monstre).
[HS]

 

15/02/2013 à 17:02 - Nintendo annnonce un nouveau RPG : Mario & Luigi: Dream Team sur 3DS

Ecrit par TdbSpidey

Y a pas à dire : Nintendo sait innover! smiley 54
C'est ce qui leur permet de n'être jamais répétitif. Je dirais même plus, et plutôt deux fois qu'une.

 

15/02/2013 à 16:53 - Mario Golf vous fait découvrir de nouveaux trous sur 3DS

Mario Golf était très fun sur N64 en multi local avec des potes. Sur console portable, l'ambiance est plus mitigée.

La version wii était excellente (toujours développée par Camelot). Idem à la version Gamecube, sauf que la mise en situation wiimote en mains permettait d'être ridicule dans son salon.smiley 54

 

15/02/2013 à 16:49 - Wargaming se paie Chris Taylor

Wargaming compte sur l'expérience de Chris Taylor et de son équipe pour développer un gros et ambitieux projet.
Supreme Commander 3? smiley 1

 

15/02/2013 à 16:45 - Aquaman, Super héros au nom ridicule dans Injustice

Ecrit par kasasensei

la figurine de la collector a l'air bien chouettos
Si c'est la même qualité que celle-ci (collector Arkham City), pourquoi pas.

 

14/02/2013 à 16:47 - Des nouvelles de The Last Guardian

Reste à savoir sur quelle plateforme, finalement, hein ?
Attendez, je demande à Michael Pachter...
Bon ben, ce sera une exclu PS4 ! smiley 54

 

12/02/2013 à 10:56 - Skylanders dépasse la barre du milliard de dollars

Ecrit par Pcymog

Je me demande encore comment Nintendo, avec sa pléthore de pokemon, a pu faire pour passer à côté d'une idée comme ça.
Simple. Nintendo vend déjà une tonne de produits estampillés Pokemon. Entre les jeux, cartes à jouer/collectionner, dessins animés, goodies et bien d'autres choses...
Peut-être que ça leur suffit...smiley 18

 

12/02/2013 à 08:57 - Wasteland 2 : la première vidéo de gameplay

Ça donne méchamment envie ! smiley 14

 

11/02/2013 à 08:07 - L\'Edito du Dimanche

Les médias s’accaparent le sujet de "l'amour dans un couple" à grand renfort de témoignages insipides et verbeux. Ceci afin de défendre le mariage homosexuel, mais traitant d'homophobes tous ceux qui sont contre, sans trop de distinction. Bienvenue au sein d'un joyeux climat haineux et faussement subversif. J'avoue que ce débat forcé m'ennuie et s'enlise dans le pathos. Ce qui s'avère au final décevant mais prévisible.
Parce qu'il est tellement plus simple de monopoliser l'attention de la masse avec des droits à distribuer en veux-tu en voilà. Il ne faudrait pas oublier que le gouvernement, tout comme les citoyens, ont des devoirs à accomplir.

Le PACS offre bien des avantages fiscaux pour des couples de sexe différent et de même sexe. Si un couple hétéro veut adopter, il se marie alors civilement et peut adopter par la suite. Alors qu'actuellement, un couple gay ne le peut pas, même si cette situation existe "officieusement" pour de nombreux couples gay depuis longtemps. La loi sur le mariage pour les couples gay leur permettra d'adopter des enfants, ce que ne permet pas le PACS actuel. Cependant, il est temps pour une reconnaissance sociétale des couples homosexuels.
Par contre, ce qui n'est jamais mis en lumière, c'est que le nombre d'enfants potentiellement adoptables est inférieur au nombre de demandes d'adoption. Ce dernier point est un faux problème qui n'est là que pour favoriser des lois à venir, soulevant de grosses questions éthiques.

Ne soyons pas dupes, ce racolage ne leur sert qu'à deux choses. Premièrement, contenter les lobbys gays en leur promettant de voter une loi sur la procréation médicalement assistée (PMA), loi qui ne servira plus vraiment l'adoption mais la fabrication d'enfants par la méthode in vitro. Deuxièmement, favoriser un marché parallèle de ventes d'enfants extorqués à des mères porteuses défavorisés.

C'est certes un projet de loi important, en faveur du tout puissant "progrès social", mais des tas de sujets économiques sont à résoudre en urgence. Un exemple tout bête: les entreprises foutent le camp là où l'impôt sur le chiffre d'affaire et les taxes salariales sont moindres. D'autres pays européens ont décidé depuis quelques années de diminuer les charges sur les entreprises pour ne pas les faire fuir ou les affaiblir. Du coup, les gouvernements perdent une manne immédiate, mais pratiquent la confiance sur le long terme. Résultat: les entreprises se développent, embauchent et augmentent leurs effectifs et les salaires des employés, leurs chiffres d'affaires s'élevant au fur et à mesure de la productivité engendrée. Tout bénef pour l'économie du pays.

Bref, un débat inconsistant qui ne servira qu'à voter des lois fallacieuses loin d'être prioritaires.

Ecrit par Alexandre C.

Bande d'infidèles, écoutez la parole de Dieu !
smiley 26

 

09/02/2013 à 11:53 - Un nouveau film Hitman en préparation

C'est Paul Walker (Fast & Furious) qui campera le rôle du Hitman.
Quel charisme de palourde, fallait oser!
Misère...

 

08/02/2013 à 12:58 - Rayman Legends : reporté sur Wii U, annoncé sur PS3 et 360

Ecrit par kasasensei

Ubisoft tente un coup de poignard +1
Lancé de dé
5
Coup de poignard réussi
Nintendo perd 65HP + étourdissement + hémorragie
smiley 26

 

08/02/2013 à 12:49 - PS4 et Xbox 720 : le point, les infos, les questions

le marché du PC reste un marché de niche comparé à celui de la console
Ça m'étonne un peu cette affirmation.
M'enfin...puisque nous n'avons que très peu souvent les chiffres de ventes de bon nombre de jeux sur PC, sauf pour quelques devs indépendants ou les Skyrim et consorts.

Quoi qu’on en dise, la revente de jeu est aujourd’hui primordiale pour le marché. Elle permet aux joueurs de changer de jeu, d’acheter plus de nouveautés, quand bien même les tarifs de reprise sont généralement à la limite de l’arnaque.
Tout à fait vrai. Le nombre de joueurs qui s'achetent un titre à leur sortie est important. Mais ils doivent souvent se séparer d'au moins trois de leurs anciens jeux pour obtenir le précieux de suite, sans devoir attendre une baisse de prix dans les mois à venir.
[Mode vieux con]Hérésie, un jeu en boîte, ça ne doit pas se revendre...jamais! smiley 54

 

08/02/2013 à 12:42 - Rocketbirds: Hardboiled Chicken arrive sur PS Vita

Ecrit par dieudivin

RocketBird est l'adaptation de RocketGirl mais avec des piafs ?
Sympa cette vidéo, je me suis bien marré.

 

07/02/2013 à 09:20 - Prey 2 revient sous le nom d’Alien.Noire

Belle arlésienne, qui dépassera peut-être Last Guardian si ça se trouve.smiley 54
Mais vu le boulot que ça doit être de peaufiner un tel jeu, je les comprends aisément.

Allez, sortez votre jeu sur PC les gars, que ça envoie du pâté! Pas besoin d'attendre les consoles "next-gen" (ah ah...), qui ne sortiront pas avant fin 2013 ou printemps 2014, au mieux.

En tous cas, un titre qui semble très intéressant, ne serait-ce que pour son univers, et espérons un système de jeu qui sortira des sempiternels hub/mission/hub/mission/etc...
Je l'attends avec impatience, hâte d'en savoir un peu plus.

 

31/01/2013 à 09:17 - Wargaming.net (World of Tanks) s\'offre les développeurs de FEAR

Wargaming.net (World of Tanks) s'offre les créateurs de FEAR
Monolith a développé FEAR et FEAR 2 sur PC.
Le jeu fut ensuite adapté sur Xbox360 et PS3 par Day 1 Studios.


Edit: En tous cas, belle affaire pour Wargaming.net, 20 millions de dollars tout de même.

 

31/01/2013 à 08:52 - Gameloft licencie en Inde

les spécialistes du plagiat fast-food de jeux vidéos à destination des mobiles
smiley 33

 

 


0