Profil de youri_1er


Mon avatar

Inscrit le 04/12/2009 à 09:16

3610 Commentaires

 

 

Commentaires


28/07/2014 à 14:58 - Le débat du jour

Ecrit par Walid

Euh là je ne répond juste qu'à ça: Le journaliste est soumis à une charte de déontologie
ça va en faire des personnes sans travail ça!smiley 54

 

28/07/2014 à 13:22 - Le débat du jour

Ecrit par Aces

Marcus c'est un vieux de la vieille donc il sait très bien comment faire ses vidéos pour ceux qui le suivent sachent les choses.
Et souvent, quand le jeu est une merde, il le dit mais à sa façon à lui ce qui fait que ça passe mais il a aussi fait passer son message. :)

Donc, comparer Marcus à des youtubeurs, c'est comme comparer une crêpe au Nutella à une crêpe au caca.
Note que je ne compare pas Marcus à certains Youtuber (car certains sont bon, d'autres mauvais, mais il semble qu'ils faille généraliser sur les mauvais ...), mais bien aux journalistes!
Lui à sus évoluer et anticiper l'évolution du métier et des médiats quand d'autres se plaignent de le concurrence alors qu'il sont resté statique et sur leurs acquis pendant des années.

La presse souffre de youtube, mais qu'a fait la presse pour éviter cela?

 

28/07/2014 à 12:23 - Le débat du jour

Faites-vous toujours autant confiance à la presse spécialisée ?
Toujours aussi peu qu'avant!
Des cas de presse spécialisé qui se dit indépendante et qui étaient pourrie de sujet franchement orientés sont légions (un petit Dorito pour l'apéro?) et il n'est pas rare d'avoir un avis de joueur totalement différent de l'avis d'un testeur.

Les indépendants sont-ils légitimes dans leur démarche ?
laquel?
Celle d'être payer par des éditeurs pour dire du bien de jeux ou de produit?
Ou celle qui consiste à tester de donner son avis sur un jeux ou un produit?
Pourquoi ne seraient il pas légitimes dans l'une ou l'autre?

Considérez-vous normal, ou dans l’ère du temps, que certains Youtubeurs aient accès à des nouveaux jeux bien avant les journalistes ?
Si l'éditeur pense que cela a un intérêt pour lui, en quoi devrait il s'en passer?

La presse doit-elle revoir totalement sa façon de faire ?
Ho oui, et certains l'on déjà fait!

Clairement aujourd'hui les Youtuber qui font du test de JV sont suivit pourquoi?
La presse s'est largement tiré une balle dans le pied en réalisant des test totalement dénués de sens et de critique, il n'y a qu'a voir les notes des magasines de JV (ou de certains sites) qui vont de 99% à 96% avec aucune réelle critique du jeu et aucune information qui ne soit pas la résultante d'une stratégie de bonne entente avec les éditeurs.
Certains dirons que c'est de la diplomatie, mais le joueur lui il s'en contrefout il veu un test qui soit le reflet du jeu et de ce qu'il vaut.
Un Youtuber va clairement sembler plus honnête dans sa démarche, il va fortement criquer les jeux et les produit sans se soucier des diverses retombés.

Second avantage du Youtuber ... il fout la galette dans le lecteur lance son streaming et en fait profiter tout un chacun.
Qu'il dise du bien ou du mal d'un jeu est secondaire car le spectateur peu se faire sa propre idée du produit en regardant celui-ci.

Pour Exemple Marcus et ses "Chez Marcus" (ou Level One avant) sont un très bon exemple de journaliste ayant compris le principe.
Il propose de jouer à un jeu qu'il sait être bon ou mauvais, n'en dit jamais de mal et brode autour du jeu, mais il sait également ses spectateur assez intelligent pour se rendre compte de l'intérêt ou non du jeu en question.
Résultat il y a d'un coté le testeur qui fait son taf tout en ménageant la chèvre et le choux, et de l'autre le client qui n'est pas dupe et peu mieux se rendre compte de la valeur réel d'un jeu que pour un test écrit, aussi critique soit il.

 

28/07/2014 à 02:04 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Walid

Moi c'est The Stanley's Parable. Hilarant et efficace. J'ai presque fait tous les scnéarios
Celui-la est vraiment superbe!
Je n'ai pas regardé les solutions, donc je ne sait pas ou j'en suis, mais j'ai l'impression que cela va vraiment très loin et que le monde est sans limites.

 

26/07/2014 à 16:23 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Week-end, recherche entreprises ... smiley 5

Peu-être un peu de scribblenauts.

 

25/07/2014 à 01:14 - La Xbox One et la PS4 se mettent à la 3D

Ecrit par Tirelipimpon

Ah oui j'avais pas compris ce point là. Mais pour moi je n'ai jamais rencontré ce problème là. En générale la mise au point est effectuée là où l'action se déroule ou sur la personne qui parle, et le regard se porte naturellement sur cette zone. En tout cas, personnellement je n'ai jamais été choqué par ce problème de flou dans un film 3D.
Je ne suis pas spécialiste de la vision, mais peu être que cela dépend de la manière que nous avons tous de regarder une scène!
certain s'intéressent au premier plan quand d'autres parcourent l'image en entière et ne s'intéressent donc pas qu'à l'élément clé de l'action et donc pas uniquement celui sur lequel le point est fait!
D'ailleurs il est a prévoir (voir c'est déjà fait) que les réalisateurs vont arrêter les effet de mise au point trop prononcé pour satisfaire à la prod' en stéréoscopie.
Par contre j'abuse un peu sur le "insoutenables" des scènes concernés, c'est juste désagréable sur la longueur et ça me convainc d'éviter les film en "3D" le plus souvent possible (sauf film d'animation assez impressionnant, j'ai d'ailleurs ratés les "Dragons" en 3D car ils devaient être impressionnant la dessus).

 

24/07/2014 à 22:48 - La Xbox One et la PS4 se mettent à la 3D

Clairement le meilleur rendu stéréoscopique est celui sur les films d'animation 3D.
La raison est assez simple, il n'y a pas de mise au point sur un objet précis (sauf cas voulu) donc le cerveau analyse mieux la 3D est peu voir la scène entière sans être dérangé.
Pour moi le cas le plus flagrant fut sur Avatar ou les scènes filmés étaient insoutenables à regarder alors que les scènes en animations étaient exceptionnellement bien rendus.
D'ailleurs c'est grâce à cela que l'on peut mieux identifier les scènes ou tout est en animation et ou les visages des acteurs sont plaqué sur des modèles 3D.

 

24/07/2014 à 22:37 - Assassin's Creed Unity : Du Parkour en plein Paris !

Ecrit par clayman00

alors c'etait bien juste un gros troll de ta part smiley 13

ouvre toiiiiii a la pluralité de penséééééé, tout n'est paaaaaas si noir ou blaaaaanc
Croit en ce que tu veut, moi ce que je dit c'est que trop de news sur un jeu tue la news et que parfois il suffirait d'avoir toutes les news de la semaine (du mois) sur un même jeu dans un meêm sujet plus complet pour que ce soit bien plus intéressant et complet!

Et en plus de ça il y aurait du temps pour traiter des actus d'autres jeux (peu être plus en profondeurs également).

PS: dans ce sujet ce n'est pas AC que j'attaque, d'ailleurs ce n'est pas un jeu en particulier, c'est juste le type de com' faite autour et relayé par les sites d'info sur le JV.
En ce qui concerne les jeux je joue à tout les types de jeux et même si je ne suis pas fan de la série AC depuis son second opus je pense que c'est un produit qui fait ce que le public lui demande et qui plait donc à un grand nombre de personnes et c'est ça le principal, que les joueurs ai des jeux qui leurs plaisent!

 

24/07/2014 à 18:14 - Assassin's Creed Unity : Un nouveau moteur graphique, un nouveau gameplay

Ecrit par XYZ972

Et l'histoire est mieux détaillée dans les suivants?
Pour moi, c'est un des points principaux qui pêchait? On a de vraies réponses?
smiley 54
Si tu veut des réponses logiques et cohérentes tu peu zapper le second opus!
Et vu ou l'on en est maintenant avec unity et ce qu'ils en présente je doute que ça ai beaucoup avancé dans le fond dans les autres opus également!
Mais je me trompe peu être (surement) vu que j'ai stoppé au second en grande partie à cause de sa fin et de certains éléments non répondus qui m'ont convaincu que la série ne serait faite que pour durer sans réellement se soucier du scénario de base (un peu comme MGS en fait)!

Après le second est bien moins ennuyeux que le premier dans ses quettes secondaires, le gameplay est meilleurs, l'ensemble un peu mieux finit.
A mon avis si tu te pose la question, prend leu en occasion à un prix ridicule et tu pourra te convaincre à moindre frais!

 

24/07/2014 à 15:24 - Assassin's Creed Unity : Du Parkour en plein Paris !

Ecrit par clayman00

lesquels ?
Doit y avoir entre 10 à 50 jeux qui sortent par semaine, je te laisse faire un choix!smiley 20
Y'a de quoi se passer des annonces Ubi/EA tan qu'elle n'ont rien de vraiment intéressant!

 

24/07/2014 à 14:23 - Sondage : La new gen, vous en êtes où ?

Ecrit par Walid

Pour info, j'ai une PS4 que j'ai allumé juste pour jouer à quelques trucs gratuits du PS+.

Je vais attendre la baisse des prix pour des jeux comme Infamous.


Et je complète la question du sondage: les jeux présentés à l'E3 pour avant la fin de l'année vous incitent ils plus qu'avant à acheter une console?
Clairement sans l'E3 je ne penserait pas à la WiiU aujourd'hui!
Maintenant j'estime pas quelle vaille le prix qu'ils en demandent!

 

24/07/2014 à 13:34 - Sondage : La new gen, vous en êtes où ?

J'ai rien vu qui m'intéressait pendant les soldes sur la WiiU donc je pense que pour 2014 c'est mort pour cette console au prix ou je voudrait l’acquérir!
Donc mon PC me suffit plus qu'amplement!

 

24/07/2014 à 02:14 - Assassin's Creed Unity : Du Parkour en plein Paris !

Ecrit par Aces

Je veux dire qu'on va bouffer de la news AC dès qu'il y aura un pet de souris sur l'intraweb !
C'est aussi une raison pour laquelle ça m'a gonflé WD, pas une sans une news dessus alors qu'il n'y avait rien de nouveau...
Marketing moderne.
Au lieu de te balancer une grosse info et de t'en reparler quelques semaines ou mois plus tard pour la sortie du jeu, on te découpe le tout en plein de toute petites infos qu'on te balance tous les jours pour te tenir en haleine pendant pendant que rien ne se passe et en attendant la sortie.
ça a gonflé les précommandes de jeux et ça évite que le joueur aille voir ailleurs pendant ce temps.
Et puis ça permet d'être sur le devant de la scène un max de temps et de pouvoir se vanter d'être n°1 (ou presque) des éditeurs de JV ...

Perso ça me gave plus qu'autre chose car pendant ce temps la d'autres produit méritent bien plus nôtre attention.

 

23/07/2014 à 14:06 - Nvidia lance sa Shield Tablet : nos premières impressions

Ecrit par Pomme

Dans mon cas c'est ce que je recherche (mais en Ethernet) car j'ai un gros PC dans le bureau et envie de jouer dans mon salon avec femme et amis, mais sans déplacer la bête ou tirer des câbles de 50m ce ne sera pas possible.

Tu peux toujours tirer un grand, grand câble HDMI :p
+ un grand grand cable pour chaque manette et périphérique ...

Ou pas!

Surtout que j'ai une configuration de maison (en location en plus) qui ne permet pas de tirer de câbles ou alors pas de manière à respecter le WAF.

Je lorgne de plus en plus sur un second PC pour faire du streaming Steam mais mes test jusqu'ici ne sont pas concluent au point de sauter le pas!

 

23/07/2014 à 12:13 - Nvidia lance sa Shield Tablet : nos premières impressions

La tablette vient en deux versions : 16 Go Wifi à 299 € ou 32 Go Wifi+4G à 399 €. On peut lui rajouter jusqu’à 128Go en micro-SD. Elle est dotée de 2Go de RAM. [...]Une manette wifi peut se connecter à la tablette. Elle est vendue 59 € et propose du son haute-fidélité, un pad et tous les boutons classiques d’une manette habituelle. Elle est sur batterie (rechargeable via micro-USB).
399€ + 59€ ... ça va être dur à vendre tout ça!
Surtout qu'il n'y a qu'une faible ludothèque existante!

Et du coup, streamer un jeu PC quand on est chez soi a un intérêt nettement plus discutable…
Dans mon cas c'est ce que je recherche (mais en Ethernet) car j'ai un gros PC dans le bureau et envie de jouer dans mon salon avec femme et amis, mais sans déplacer la bête ou tirer des câbles de 50m ce ne sera pas possible.

 

23/07/2014 à 11:36 - La Xbox One : Un gros bide ?

Clairement ce sont els consoles qui sont sorties trop tôt!
Il devait un avoir une baisse des ventes des générations précédentes qui a surement forcé le passage à la nouvelle gen', et aussi un besoin pour les deux acteurs du marché de ne pas être le second à sortir sa nouvelle console!

Il est certain que les studios de dev' n'étaient pas près et que 2014 aurait dut être l'année de lancement des consoles, mais dans tous les cas il n'y aurait pas eu de grosses surprises!

 

23/07/2014 à 11:21 - La Xbox One : Un gros bide ?

Ecrit par DarkSerpent

Pas tout à fait.

Le soucis, c'est que pratiquement tous les jeux qu'ils ont annoncé sortent en toute fin d'année ou l'année prochaine.

Moi, je parle vraiment de sortie imminente, genre : "Tiens au faite les gars, j'allais oublier, le prochain Gears of Wars sort dans un mois. Et le prochain Halo en septembre". Je prend le paris que si ils faisaient ça, les gens irait se prendre une console rien que pour ces deux jeux.

Pas juste : "revenez en 2015, on vous montreras d'autres images du prochain Halo. Et pour Gears, revenez en 2016..."
Les temps de dev' et les services marketing étant ce qu'ils sont, je doute que l'on puisse avoir un tripleA qui sorte de leur manche du jour au lendemain à un E3 avec une dispo rapide malheureusement.
Maintenant oui, l'E3 2014 était un peu trop "revenez en 2015 si vous voulez quelque chose"!

 

23/07/2014 à 11:02 - La Xbox One : Un gros bide ?

Ecrit par DarkSerpent

Je pense que si, l'impact serais important.

Pas forcement visible sur le coup mais à moyen/long termes si.

Parce que, des excuses sincères d'une boite qui admet s’être planté, d'avoir fait fausse route, ça n'arrive vraiment pas souvent. Je pense qui si MS, genre à l'E3 de l'année prochaine, faisait amende honorable et annonçait qu'ils se focaliseraient dorénavant à 95% sur le jeu et à 5% sur les services annexes (Kinect, VOD, sociale, etc), qui annonçait et sortaient des grosses licences ou nouveaux épisodes de licenses qui font vendre de la Xbox (Halo et Gears quoi), alors les joueurs se diront :

"Ok, ils ont arrêté de faire les cons, ils nous ont écouté et ils ont enfin sortie des gros jeux qu'on attend. Je veux bien leur refaire confiance"

Et si en plus, ils sortaient un pack avec la One, Kinect, l'armure de Master Chief et un Lanzor, je serais preneur.
En dehors des excuses c'est l'E3 de MS de cette année que tu viens de décrire selon moi!

Alors oui les "excuses" seraient un plus, mais en dehors de ça MS doit surtout se sortir les doigt pour proposer plus qu'une PS4, et avec l'abandon de Kinect je ne vois pas ce qu'ils pourraient nous pondre!

Pour moi l'abandon de kinect est une grosse erreur, une baisse de prix de la machine pour s’aligner sur la PS4 tout en gardant l’accessoire aurais permis un revirement des vente en leur faveur alors qu'en supprimant celui-ci il y a encore moins de raison, au même prix, de prendre une ONE.

 

23/07/2014 à 10:58 - Humble Bundle : les jeux Square Enix à prix dérisoire !

Encore un pack ou j'ai presque tout ... si quelqu'un le prend il pourra m'informer de la possibilité de donner une partie des jeux, car selon les pack sur HB il y a parfois un seul lien pour tout le pack sous steam!

Sinon je viens de finir TombRaider et il vaut vraiment le coup malgré ses petits défauts!

 

22/07/2014 à 18:25 - La Xbox One : Un gros bide ?

Ecrit par clayman00

presque pareil : etre passé sur next gen me coute moins que si j'avais voulu prendre un pc gamer smiley 49

(... ok, en comptant le prix des jeux que donc, je ne pirate pas, ca fait tout de suite bcp plus ... nia nia nia ... smiley 54)
Je pense qu'il y a autant de cas dque de personnes et qu'il serait malheureux d'annoncer que tel ou tel plateforme est meilleure sans prendre en compte un grand nombre d'éléments bien différents pour chacun.

Perso j'avai déjà le PC, marre de la console, et marre du live payant!
Je pense avoir fait un erreur en prenant une 360 (live payant et certaines exclus PS3 qui me convenais plus) et suis un jour plus solo que multi.

Maintenant je comprend qu'une personne pas équipé en PC, ou qui n'a pas la place pour, qui joue plus en multi et qui vois l'abo comme un bonus plutôt qu'une contrainte puisse prendre une console.

Pire je comprend même que l'on prenne un produit en toute illogique, que l'on ai juste envie de tester, se faire plaisir, avoir un produit, ...

Quand au prix il dépend aussi d'un grand nombre de paramètres, un joueur PC qui voudra impérativement une exclus console payera le prix cher pour les deux machines, mais si il en a les moyens et l'envie pourquoi le blâmer?

 

 


0