Profil de herveandre
1 Commentaire
Commentaires
31/12/2009 à 12:02 - Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core
Je ne suis pas membre de Peta ni de la SPA, mais néanmoins je suis végétarien. Je tiens à vous féliciter pour votre article, car je trouve vos propos tout à fait choquant, ce qui signifie donc que votre objectif est donc atteint.

Je me permets de laisser ce commentaire pour vous informer de plusieurs détails à propos du végétarisme. J'espère que vous prendrez quelques minutes pour lire ce commentaire, je vous promets qu'il n'est pas agressif mais simplement informatif.
Sachez donc que la quasi totalité des végétariens à travers le monde ne choisissent pas de le faire par question de goût (la plupart d'ailleurs ne choisissent pas, ils n'ont simplement pas le choix)
En ce qui concerne les végétariens habitants des pays favorisés, il ne s'agit souvent pas d'un choix personnel dicté par le gout, car la plupart ont conscience que ne pas manger de produits provenant d'animaux permettrait beaucoup d'améliorations :
- on réduit la destruction des forêts tropicales de 70 %
- on sauve 923 millions de vies qui crient famine (on parle d'humains ici, je précise)
- on résout une grande partie du réchauffement climatique,
- on évite certaines guerres
- on sauve la planète de la plupart catastrophes naturelles
- on évite la naissance et la propagation d’épidémies
- on résout les problèmes de pénuries d’eau
- on met fin à la pollution des nappes phréatiques, des rivières et des océans
- on met fin à l’extinction de milliers d’espèces animales sauvages
- on met fin à l’acidification des océans qui tue le corail et la vie marine
(http://www.vegplanete.com/)
On peut rajouter à cela les considérations éthiques, mais je doute que vous vous sentiez concernés

Vous comprendrez donc que même si beaucoup de végétariens adorent la viande, ils ne reviendront jamais sur leur choix qui est avant tout une question de solidarité et de citoyenneté.
Je ne suis pas fan pour ma part de PETA et de leurs actions qui manquent souvent cruellement de réalisme.
Sur ce je vous souhaite un excellent réveillon, et par avance une bonne année 2010 !
Hervé
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casino free spins : les meilleurs bonus avec tours gratuits sans dépôt
- Meilleur bookmaker hors ARJEL : classement et guide complet 2026 (sans VPN)
- Casino en ligne le plus payant : classement et guide complet 2026
- GTA VI en précommande le 25 juin, mais à quel prix ?
- Meilleurs bonus de bienvenue casino en ligne : classement et guide complet en 2026
Dernières Vidéos
- John Carpenter's Toxic Commando, la mise à jour de contenu gratuite
- Invicible VS s'offre un nouveau personnage en DLC
- The Adventures of Elliot: The Millennium Tales est sorti
- Roomballs : le Rocket League avec des aspirateurs pour fin août
- Titan Quest II ajoute son 4e chapitre
- Street Fighter 6 lance un nouveau personnage
- My Hero Academia : All's Justice sur Nintendo Switch 2 en septembre
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS
