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Inscrit le 27/04/2009 à 19:37

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Commentaires


23/05/2010 à 11:09 - Ubisoft donne 2 ans à la 3D pour occuper la moitié du marché

Bidon comme prédiction... il faudra attendre ET une baisse de prix des tv compatibles, ET la prochaine génération de consoles de salon pour que là 3d perce réellement...



Avant ça, la 3d sur les consoles actuelles restera à l'état de gadget.

 

21/05/2010 à 22:17 - Fable III confirmé sur PC

Quoique, à y réfléchir, les grandes enseignes comme micro doivent être a la fois grossistes et détaillants.... les magasins sont faiblement bénéficiaires, mais le groupe touche 2 fois (et doit marger de manière plus conséquente sur la distribution en amont des magasins détaillants)...



Donc heuuuu... ouais, grosse carotte inside, royalties élevées ou non :-)

 

21/05/2010 à 22:14 - Fable III confirmé sur PC

Ecrit par gizmo

Je ne suis pas certain (mais alors pas du tout) que ce soit autant. Je pense qu'il y a aussi un groooooooos effet de "ça se vend bien, alors on vend cher pour faire tourner la boutique" de la part des magasins. Sinon comment réellement expliquer la différence de prix via les boutique UK, par exemple ?


Les importateurs et/ou intermédiaires moins gourmands ? Logistique moins coûteuse ? (usine de pressage/emballage en uk ?)



Je crois que les marges en boutiques sont ridicules sur le neuf en France.

 

21/05/2010 à 16:35 - Red Dead Redemption plus joli sur 360 que sur PS3

Ecrit par Loog

Ah par contre j'ai pas eu l'occasion de le tuer, il s'est tué tout seul contre une charette retournée en fonçant dedans... Tu parlais de pains ? smiley 13


Ça sent bon la vidéo-compil' de bugs bien tordante... y'en a déjà un paquet sur gta4, je sens qu'on va avoir les mêmes sur rdr :-)

 

21/05/2010 à 16:32 - Red Dead Redemption plus joli sur 360 que sur PS3

Ecrit par gizmo

Moi je ne me souvenais plus si on pouvait. Alors j'ai tué mon cheval pour voir. smiley 7


Tu peux aussi ligoter une nonne façon bondage, la jeter sur une voie ferrée et regarder le train lui passer dessus... smiley 1





Oui bon, chacun ses fantasmes... smiley 41

 

21/05/2010 à 12:12 - Red Dead Redemption plus joli sur 360 que sur PS3

Ecrit par m00t

C'est tout de même pas normal avec un tel budget...

M'enfin, ça n'enlève pas grand chose au plaisir que les joueurs prennent à y jouer a priori.


Ouais enfin sur certains screens comparatifs, y'a carrément des objets manquants, des ombres non rendues... ça fait moins vivant :-/



Rockstar a deconné, ils n'ont visiblement pas bossé sur les problemes de performance de leur moteur sur ps3, alors que gta4 posait déjà quelques soucis...

 

21/05/2010 à 10:16 - Knights Contract, le prochain hack-and-slash de Namco Bandaï

Ouais ben perso, depuis mage knight, je me méfie des jeux namco bandai... smiley 16

 

19/05/2010 à 10:50 - Capcom renonce à développer des jeux vidéo en Occident

Visiblement, ils ont aussi compris que sortir des jeux de merde sur iPhone/ipad, c'était nettement plus rentable.

 

19/05/2010 à 09:27 - Epic Games : Le piratage a tué le jeu PC

Ecrit par Magtheridon



Quant à DirectX c'est un ensemble d'API qui couvrent des besoins autrement plus larges que ceux du jeu vidéo. Et au passage il sert aussi pour la Xbox 360.



Je le sais, il n'en reste pas moins que chaque nouvelle mouture de dx apporte son lot de fonctionalites pour les devs de jeux pc qui se ruent dessus.



Par ailleurs, je sais également que dx9 est utilisé sur la 360. Et c'est parceque dx9 était parfaitement connu et maîtrisé sur pc qu'epic a pu sortir un moteur graphique jamais vu sur console lors de la sortie de la 360...



Le développement sur pc à toujours été un énorme moteur de R&D, et les consoles en profitent toujours quelques années plus tard, lorsque les technologies sont maîtrisées par les développeurs tiers.



Bouder le jeu pc pour un éditeur et un développeur comme MS serai simplement une erreure monumentale, car ça voudrai dire moins de revenus générés, moins de rentabilité, donc moins d'investissements, et une perte de compétitivité. Ils ont beau avoir le monopole du jeux sur pc, ralentir les investissements sur le jeux pc, beaucoup plus prompt à s'adapter aux nouveautes, c'est à terme freiner sa compétitivité sur console...



Comme expliqué par nykho, les "rétentions" sur certains titres tiennent d'avantage de la raison financiere à court terme que d'une réelle volonté de faire disparaître le jeux pc... même s'il est vrai que le business model qui émerge depuis un an ou deux est très éloigné de ce qu'on a pu connaître par le passé.

 

18/05/2010 à 20:37 - Epic Games : Le piratage a tué le jeu PC

Ecrit par Magtheridon

Oui, et puis la politique de Microsoft de favoriser la 360 au détriment du PC n'y est pour rien...


Oui oui, c'est bien pour ça d'ailleurs qu'ils continuent à développer DirectX...

D'ailleurs, on se demande bien pourquoi Windows est la première plate forme de jeux sur pc.



smiley 13

 

14/05/2010 à 13:47 - Near Death Listening Experience : GamAlive présente GamaMuzic

Ecrit par stolx10

smiley 19


T'avais qu'à prendre un Android

smiley 47

 

14/05/2010 à 12:37 - Near Death Listening Experience : GamAlive présente GamaMuzic

J'adore !



Le petit détail qui tue: l'affiche au mur qui change tout le temps smiley 22

 

13/05/2010 à 17:26 - Furieux après un jeu Wii, il mord sa mère et part en voiture défoncer tout sur son passage

Ahem, pardon cecilia de t'avoir confondu avec un type à l'ossature lourde, et à la production de testosterone excessive smiley 54



Ensuite, on est pas non plus obligé de tout lire, on peut faire un tri. Perso, je ne lis pas systématiquement tous les billets, seulement ceux qui m'intéressent.

Si l'intérêt d'un article vous paraît limité, ne le lisez pas... Si tout le site avait un intérêt limité encore, on pourrai dire qu'il y a un problème. Heureusement, c'est loin d'être le cas.



Enfin, si vous avez peur que les raccourcis malheureux ne trouvent echo chez les lecteurs de Gama, je pense que c'est une erreure :-)

 

13/05/2010 à 16:48 - Furieux après un jeu Wii, il mord sa mère et part en voiture défoncer tout sur son passage

Z'avez pas encore capté qu'en adoptant une intro dont le ton n'a rien à envier au 20h de tf1 pour l'accroche pseudo-sensationnelle, cedric se fait critique de ce genre d'articles pondus a la va-vite et bourrés de raccourcis ?



Balancer ce genre d'article à un public non averti, c'est honteux.

Balancer ce même article sur un site de JV, avec des lecteurs qui connaissent a priori le sujet, et un tant soit peu futés, c'est de l'ironie...



En tout cas, c'est comme ça que je le perçois.

 

12/05/2010 à 16:31 - Feedback : les add-ons de Mass Effect 2

Ecrit par Bicounet

Pierre aussi adore Halo smiley 35



Sinon ça me donne bien envie d'y jouer à ce petite jeu, avec ou sans add-ons.



Une question que je me pose, est-ce qu'il faut absolument avoir fait le 1 pour profiter pleinement du 2 ?



/shoryuken



Ça, c'est pour ne pas avoir joué à mass effect premier du nom...

 

12/05/2010 à 16:17 - Privates : un jeu anal et vaginal...

Ecrit par Darkou

j'adhère


la solution

 

12/05/2010 à 15:25 - Privates : un jeu anal et vaginal...

Et on pourra attaquer sur les deux fronts simultanément en coop ?smiley 54

 

12/05/2010 à 12:21 - EA invente le online payant pour les jeux d\'occasion

Sinon, j'ai une idée encore plus lumineuse pour prendre un peu plus de sous dans la poche des joueurs...



afin que ces petits saligauds ne puissent pas inviter un pote à jouer à là maison (ce qui ferai indéniablement perdre une vente), je propose de créer une clef d'activation payante pour toute NOUVELLE partie lancée !



Genius...smiley 18

 

12/05/2010 à 09:34 - EA invente le online payant pour les jeux d\'occasion

EA, je te vomis...smiley 55

 

11/05/2010 à 13:01 - (Test) Alan Wake (Xbox 360)

Ecrit par Sergent_deden

J'en suis sûr, les versions tipiak sont multi-langues, je vois pas pourquoi la version officielle UK ne le serait pas.

Test sympa, je regrette pas d'avoir pré-commander la version collector UK, j'attends de la recevoir avec impatience !


Mouais, il faut se méfier, certains jeux sont multi langues SAUF en uk (us et Asie ok).



Les éditeurs ont dû se rendre compte que ces salauds de français avaient la fâcheuse tendance de commander outre manche, et que c'était pas bon pour leur chiffre d'affaire...

 

 


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