La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d'euros d'amende

 

Publié le Mardi 4 octobre 2011 à 10:25:00 par Cedric Gasperini

 

La France interdit les linkers pour DS et condamne les revendeurs à 4,8 millions d'euros d'amende

La mort du piratage au grand jour

La Cour d'Appel de Paris vient de se prononcer pour l'interdiction de la commercialisation de dispositifs de copiage de jeux vidéo Nintendo DS.

Dans un jugement rendu le 26 septembre dernier et rendu public hier après-midi, la la Cour d'Appel de Paris a condamné 6 sociétés, dont la société Divineo Sarl, pour avoir importé, vendu et distribué des dispositifs de copiage de jeux vidéo sur Nintendo DS (linkers, cartouches R4...).

Amendes et dommages-intérêts compris, c'est un total de 4,8 millions d'euros qui sont réclamés à ces revendeurs, certains écopant même de prison avec sursis.

Ce jugement, qui fait désormais jurisprudence, permet à la France de rejoindre les autres pays européens à s'être proclamé contre la commercialisation de ces linkers : Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas.

Les revendeurs devraient désormais fournir à la justice tous leurs fichiers clients et Nintendo devrait lancer une vaste vague de procès contre les utilisateurs de R4. Pour peu que vous ayez utilisé votre carte bleue à l'achat, vous êtes dedans.*

(*Non, ce n'est pas vrai, mais avouez que pour le coup, vous avez eu peur, hein ?)


image



image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Alastor78 le 04/10/2011 à 15:37

 

42

avatar

Inscrit le 06/09/2010

Voir le profil

Moi le Linker ça m'a pourri la DS. Avec ces trucs tu commences à télécharger plein de jeux que tu finis plus et t'as plus de plaisir de jeu. Certes t'évites plein de daube que tu peux tester et que t'aurais risquer d'acheter sans cela mais à l'avenir je préfère acheter mes jeux portables à bas prix sur le net que de réinvestir dans un truc comme ça pour que ma console aille prendre la poussière sur une étagère.

227 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 04/10/2011 à 19:10

 

43

avatar

Inscrit le 31/05/2009

Voir le profil

tout ça parce que les linkers sont surtout utilisés par les somaliens, on pénalise les alcooliques qui font usage des brassages maison... monde de merde

519 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 05/10/2011 à 07:17

 

44

avatar

Inscrit le 15/11/2010

Voir le profil

les linkers seront moins évidents à trouver pour les gamers, c'est la masse des casuals, des tata-jojos qui n'y aura plus accès.



Je reprendrais trois remarques à mon compte :

- le linker a globalement bien dégradé mon plaisir des jeux (zapping incessant (au lieu de profiter) entre les jeux puis lassitude/désintérêt).

- cette mesure d'interdiction ne changera pas grand chose car le vrai problème actuel de Nintendo c'est les jeux des smartphones et je pense que la situation ira en s'aggravant pour N.(progrès + renouvelement du matos plus fréquent + les tablettes)

- l'avenir des consoles est directement lié au prix des jeux et à mon avis les prix actuels les mènent à la cata.

882 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

10857-interdiction-nintendo-ds-linkers-r4-justice