Des serveurs privés disponibles pour Battlefield 3

 

Publié le Jeudi 5 avril 2012 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Des serveurs privés disponibles pour Battlefield 3

Qui créera un serveur Gamalive ?

Electronic Arts a annoncé la mise à disposition de serveurs privés pour Battelfield 3. Les joueurs pourront désormais louer des serveurs pour abriter leurs propres parties, gérer leurs propres communautés, tout en proposant des matches privés ou classés.

Cette option n'est, malheureusement, disponible que sur PS3 pour le moment.

Les serveurs peuvent être loués et configurés directement à partir du menu principal du jeu. Vous pourrez également les paramétrer selon votre goût, ajoutant ou enlevant des éléments du jeu, changeant le type de parties, les aides et j'en passe.

Tout est expliqué dans cette vidéo.


 
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Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/04/2012 à 13:06

 

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hahaha

Des serveurs payants sur console....

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Ecrit par Logan Mathia le 05/04/2012 à 14:19

 

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50$ pour 90 jours ? smiley 50

2009 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 05/04/2012 à 14:50

 

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Ecrit par kasasensei

hahaha

Des serveurs payants sur console....
Euh oui ? Ou est le problème ? L'hébergement de serveurs privés a toujours été payant à ce que je sache.

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Ecrit par aurel_gogo le 05/04/2012 à 16:52

 

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Ecrit par Jakal117

50$ pour 90 jours ? smiley 50
Dans le cas d'une team où te réparties la somme, ça devient correct, non ?

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Ecrit par Lyrad le 06/04/2012 à 01:58

 

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Ça revient à un peu plus d' 1€/mois/personne à une team de 10 joueurs, ce qui est largement raisonnable.

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Ecrit par kasasensei le 06/04/2012 à 07:47

 

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Ecrit par ErGo_404

Euh oui ? Ou est le problème ? L'hébergement de serveurs privés a toujours été payant à ce que je sache.
Le problème? Y'en a plusieurs en fait.

Le fait que sur console on paye les jeux en moyenne 15€ plus cher, demander ce prix pour du serveur dédié est une honte, en plus des fameux online pass qui sont nés pour justement répercuter le cout de l'hébergement des parties, des ladders et autre contenu communautaire.

Le fait aussi de passer quand même par les réseaux moisis des constructeurs de console, annihilant ainsi tout espoir d'approcher le ping moyen que l'on a sur pc.

Un autre petit truc, c'est que prendre un serveur n'épargne pas l'abo live sur 360. Ça commence à faire beaucoup.

Un autre détail c'est que l'usage des serveurs privés est TRES réglementé. Et si tu mets des règles trop stricts en laissant le ranking activé, tu te fais retirer direct ton serveur.



T'en veux d'autres des raisons?

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Ecrit par ErGo_404 le 06/04/2012 à 09:13

 

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Ecrit par kasasensei

Le problème? Y'en a plusieurs en fait.

Le fait que sur console on paye les jeux en moyenne 15€ plus cher, demander ce prix pour du serveur dédié est une honte, en plus des fameux online pass qui sont nés pour justement répercuter le cout de l'hébergement des parties, des ladders et autre contenu communautaire.

Le fait aussi de passer quand même par les réseaux moisis des constructeurs de console, annihilant ainsi tout espoir d'approcher le ping moyen que l'on a sur pc.

Un autre petit truc, c'est que prendre un serveur n'épargne pas l'abo live sur 360. Ça commence à faire beaucoup.

Un autre détail c'est que l'usage des serveurs privés est TRES réglementé. Et si tu mets des règles trop stricts en laissant le ranking activé, tu te fais retirer direct ton serveur.



T'en veux d'autres des raisons?
Pour moi tes raisons ne justifient rien du tout, désolé.

La location d'un serveur c'est normal que ça soit payant, ils gardent un serveur pour toi et tes amis, où potentiellement personne ne jouera en dehors des heures de jeu de ton équipe, où tu peux définir les règles que tu veux (dans la limite de ce qui ne déséquilibre pas le ranking).

Ca coûte cher à maintenir un serveur tu sais, le prix et l'abo live permettent de payer les serveurs publics, accessibles à tous. Tu payes chaque mois un petit montant en sachant que tu ne joueras pas tout le temps (et donc que tu ne mobiliseras pas l'accès à ces serveurs en permanence).

Maintenant toi tu veux un accès complet à un serveur, le privatiser (et donc en gros empêcher la majorité des gens de venir dessus) et en plus tu voudrais que tout le monde te le paye avec les 15 euros de plus sur le prix du jeu ou avec le prix de l'abo live ? smiley 53



Tout le monde n'est pas obligé d'avoir un serveur privé, en général c'est plutôt réservé aux grosses équipes (ou aux sites qui ont une grosse communauté) et qui peuvent largement se répartir le coût du serveur.

A 50 dollars pour 3 mois (soit donc 16 euros par mois ...) c'est pas non plus la ruine quoi, surtout si chaque membre de l'équipe participe.

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Ecrit par kasasensei le 06/04/2012 à 09:26

 

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Ecrit par ErGo_404

tu voudrais que tout le monde te le paye avec les 15 euros de plus sur le prix du jeu ou avec le prix de l'abo live ? smiley 53
Ben ouais, sinon à quoi ça sert ces online pass et cette taxe pour permettre l'usage d'internet sur la console? hum?

De toute façon, les grosses team elles joueront sur pc, vu la gueule de bf3 sur console. Surtout que pour la peine, vu le nombre de joueurs permis sur pc, on peut réellement jouer entre gens qui cotisent, ce qui ne sera pas aussi évident sur console.

C'est trop cher, pas assez souple (c'est pas moi qui l'annonce mais ceux qui ont déjà eu des soucis avec le service alors qu'il n'est là que depuis quelques jours) et en plus on se tape le réseau constructeur quand même. Alors de là à investir si cher pour héberger ce qui est clairement comme l'inferior version, c'est de la connerie sans nom.

Je parlerai pas du partage des frais qui marche si bien dans les teams que souvent les mecs finissent par pleurer parce que personne veut plus payer au bout de 2 mois.... smiley 26

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Ecrit par aurel_gogo le 06/04/2012 à 09:38

 

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Ecrit par kasasensei

Ben ouais, sinon à quoi ça sert ces online pass et cette taxe pour permettre l'usage d'internet sur la console? hum?

De toute façon, les grosses team elles joueront sur pc, vu la gueule de bf3 sur console. Surtout que pour la peine, vu le nombre de joueurs permis sur pc, on peut réellement jouer entre gens qui cotisent, ce qui ne sera pas aussi évident sur console.

C'est trop cher, pas assez souple (c'est pas moi qui l'annonce mais ceux qui ont déjà eu des soucis avec le service alors qu'il n'est là que depuis quelques jours) et en plus on se tape le réseau constructeur quand même. Alors de là à investir si cher pour héberger ce qui est clairement comme l'inferior version, c'est de la connerie sans nom.

Je parlerai pas du partage des frais qui marche si bien dans les teams que souvent les mecs finissent par pleurer parce que personne veut plus payer au bout de 2 mois.... smiley 26
Bon Kasa, je le sais, tu est loin d'être dupe et tu sais parfaitement que le online pass est une fumisterie pour récupérer un peu de thunes sur le marché de l'occasion. L'abonnement au xbox live est une sorte de racket vu le service fournit : pas de serveurs dédiés (hébergement sur console), et c'est tout, même pas besoin d'argumenter plus tous les autres services Gold devraient être gratuit.



Honnêtement je trouve que le truc des serveur ça peut être sympa pour une communauté qui jouent à ce jeu sur console et veut se faire plaisir tranquille.

Mais ils auraient du aller plus loin en permettant qu'une console puisse faire serveur avec un client dédié. Là ils auraient fait un immense cadeau aux joueurs. Mais bon c'est le marché d'aujourd'hui tout se paye, même les cheatcodes.



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Ecrit par kasasensei le 06/04/2012 à 10:00

 

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Ecrit par aurel_gogo

Bon Kasa, je le sais, tu est loin d'être dupe et tu sais parfaitement que le online pass est une fumisterie pour récupérer un peu de thunes sur le marché de l'occasion. L'abonnement au xbox live est une sorte de racket vu le service fournit : pas de serveurs dédiés (hébergement sur console), et c'est tout, même pas besoin d'argumenter plus tous les autres services Gold devraient être gratuit.



Honnêtement je trouve que le truc des serveur ça peut être sympa pour une communauté qui jouent à ce jeu sur console et veut se faire plaisir tranquille.

Mais ils auraient du aller plus loin en permettant qu'une console puisse faire serveur avec un client dédié. Là ils auraient fait un immense cadeau aux joueurs. Mais bon c'est le marché d'aujourd'hui tout se paye, même les cheatcodes.
MOn propos d'origine, c'était quand même que "les consoles sont un support inadapté pour la location de serveur privé". Etant donné qu'à la base le jeu sur ce support a des limitations car il n'était absolument pas envisageable de proposer cette option. A quoi bon proposer cette option pour une version tronquée du jeu qui ne permettra de toute façon pas d'y jouer dans de bonnes conditions?

Je sais bien que les online pass ne servent à rien d'autre que faire du fric sur les pauvres gens ignorants qu'il est désormais INTERDIT aux gens de ta famille de jouer online/offline avec le même jeu sous le même toit sur la même console, ou que l'occaz est désormais proscrite chez 5-6 éditeurs utilisant ce système dont l'utilité n'a jamais été fondée ou prouvée. Mais à quoi servent ces millions de dollars récoltés dernièrement rien qu'avec les pass si on ne peut espérer une infrastructure correcte de jeu derrière, et une durée de vie dépassant les deux ans pour les modes online?



Pour la peine je vais tester cet hébergement par serveur privé ce we, juste pour le fun de voir si ça améliore les conditions de jeu.



De toute façon, d'ici 6 mois l'option n'existera plus sur console. smiley 18

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