Publié le Lundi 16 avril 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
(MAJ) A cause de mauvaises ventes, Electronic Arts licencie 1000 personnes
Le côté obscur de la Force
Cette semaine, Electronic Arts devrait remercier entre 500 et 1000 personnes. Et quand on dit remercier, ce n'est pas "féliciter en leur offrant une promotion, une prime, des cadeaux, des putes et l'alcool". Non, c'est "merci, au revoir". Autrement dit, les envoyer en mission suicide à Pôle Emploi.Ces licenciements interviendraient en raison des résultats décevants des ventes de certains jeux... dont Battlefield 3 (qui s'est tout de même écoulé à quelques 13 millions d'unités, soit dit en passant) ou Star Wars The Old Republic dont le nombre d'abonné serait... catastrophique en comparaison des espoirs mis dans le jeu, alors que les campagnes marketing de ces deux jeux ont été énormes et coûteuses...
Bref, entre 500 et 1000 personnes vont en faire les frais, dans le monde.
On espère que personne, en France, ne sera touché, et on leur souhaite bon courage.
MAJ : EA dément ces "rumeurs" de licenciements et affirme être toujours dans une optique de "grossir et se évoluer".
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A cause de mauvaises ventes, Electronic Arts licencie 1000 personnes
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- EA veut grossir -> rachat de studios indépendants
- EA développe de grosses licenses en utilisant ses ressources internes
- Les bénéfices sont inférieurs aux attentes -> licenciement pour améliorer la rentabilité
- EA a besoin de sortir de nouveaux blockbusters pour augmenter son résultat -> impossible de réembaucher dans la foulée, c'est une hérésie de reformer des gens à des méthodes de travail.
-> On sous-traite le travail à un indépendant.
=> En fin de compte, quel était le but des rachats initiaux? Perdre de l'argent à moyen terme?
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Ecrit par Grogg
Je commence à avoir du mal à comprendre certaines logiques:
- EA veut grossir -> rachat de studios indépendants
- EA développe de grosses licenses en utilisant ses ressources internes
- Les bénéfices sont inférieurs aux attentes -> licenciement pour améliorer la rentabilité
- EA a besoin de sortir de nouveaux blockbusters pour augmenter son résultat -> impossible de réembaucher dans la foulée, c'est une hérésie de reformer des gens à des méthodes de travail.
-> On sous-traite le travail à un indépendant.
=> En fin de compte, quel était le but des rachats initiaux? Perdre de l'argent à moyen terme?
Quant on rachète une boîte on rachète un savoir faire différent, des licences qui vont avec cette boîte et on élimine également un concurrent
C’est in investissement à long terme, et comme cela a coûté chère on licencie de-ci de-là pour amortir le coup d’achat
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ça correspond aussi avec leur choix de faire du pass online sur tous les jeux!
et il ny a pas que ça, leur politique de couper les serv' les jeux une année après la mise en vente, les confition d'utilisation qui sont abusives, leurs attitude exécrable et leurs choix sur les dev' de leurs licences phares!
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