Publié le Vendredi 18 mai 2012 à 09:30:00 par Cedric Gasperini
Un nouveau film Blade Runner annoncé
Les androïdes vont rêver à nouveau de moutons électriques
Blade Runner reste pour toute une génération née dans les années 60-70, un film culte. Totalement culte. Un monument du cinéma mêlant anticipation, philosophie et action. Un chef d'oeuvre imaginé Philip K. Dick, porté magistralement à l'écran par Ridley Scott et incarné de façon splendide par Harrison Ford.Aujourd'hui, on apprend qu'un nouvel épisode est prévu.
Le nouveau film sera une suite et non pas une préquelle. Hampton Fancher, à l'origine de l'adaptation du roman de Philip K. Dick Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? duquel est issu le film, sera à nouveau au scénario.
Il n'y aura pas Harrison Ford dedans mais sera toujours réalisé par Ridley Scott. C'est une femme qui devrait tenir le premier rôle et les premières rumeurs parlent de Charlize Theron...
30 ans après, donc, Blade Runner ressurgit de ses cendres. Le début du tournage n'est cependant pas prévu avant 2013. Et Ridley Scott est sur le point de sortir Prometheus, son film de science-fiction basé sur le même univers qu'Alien.
Saviez-vous, toutefois, qu'un jeu vidéo, excellent au demeurant, était sorti en 1997 chez Virgin Interactive et signé Westwood Studios (on oubliera le shoot sorti en 1985 sur C64, ZX Spectrum et Amstrad CPC) ?
Commentaires
![]()
Inscrit le 09/03/2012
Voir le profil
135 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par HaroldSaxonil n'y a pas de mal a cela, on aime ou on n'aime pas c'est tout
je n'accroche pas du tout blade runner, j'ai du le voir au moins 10 fois en me disant que j'ai du rater un truc vu que tout le monde dit qu'il est génial et culte et à chaque fois je m'ennui.

4663 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 21/05/2012
Voir le profil
Le DVD original (99) était limite (une couche et bords rognés), et la réédition DVD il y a quelques années était très honnête (pas vu le blu-ray).
Le jeu d'aventure PC était également excellent (ambiance/environnement, voix) tout en apportant une originalité côté scénario. Je le faisais tourner à l'époque en émulation via Virtual PC !
J'avais entendu parler du projet de suite, pour une fois que c'est pas un "begins" !
1 Commentaire de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS



