Publié le Mercredi 5 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Sleeping Dogs (PC, Xbox 360, PS3)
Le chien a beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter deux chemins à la fois (Proverbe chinois)
Parce que c'est la crise et qu'un billet pour Honk-Kong, ma foi, ça coûte la peau des bourses. Parce que vous avez toujours rêvé d'être un policier mais que vous avez tout de même, il faut bien l'avouer, un petit côté voyou. Parce que vous auriez aimé être une sorte de Bruce Lee mais que les burgers ont eu raison de vos rêves de corps sain et athlétique.Sleeping Dogs est peut-être le jeu qu'il vous faut...
Commentaires
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Ecrit par Vincent CordovadoIl dit que souvent les testeurs ne finissent pas les jeux ou ne les pratiquent pas assez (en ligne?) pour avoir un jugement objectif sur la qualité globale du titre.
Loin de moi l'idée de vouloir être méchant, mais euh, c'est quoi pour toi une "vraie bonne opinion" ?
(enfin, c'est ce que j'ai compris)
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Moi ce qui me gène, c'est le terme "vraie bonne opinion". Ça n'existe simplement pas.
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Ecrit par Vincent CordovadoC'est une opinion de bisounours qu'il veut, que les qualités, pas les défauts, parce que si on aime, on les voit plus!
Ça, j'avais bien compris, c'est pour ça que j'y réponds dans la seconde partie de mon post.
Moi ce qui me gène, c'est le terme "vraie bonne opinion". Ça n'existe simplement pas.
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Ecrit par Vincent Cordovado
Moi ce qui me gène, c'est le terme "vraie bonne opinion". Ça n'existe simplement pas.
Atchoum!
Scusez', déformation professionnelle tout ça.
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Ah mais c'est bien si tu as adoré Sleeping Dogs. Moi pas. Même si j'estime que c'est un bon jeu. Reste que : le jeu accuse quelques lacunes graphiques (sur consoles, certes, mais c'est la plateforme de 90 à 95% des joueurs pour ce jeu).
L'IA est pourrie. Tu ne peux pas dire le contraire. Ou alors tu te contentes de vraiment très très peu. Qu'il s'agisse des véhicules ou des personnages, c'est le niveau zéro de l'intelligence.
Ensuite, si les combats sont sympathiques, ils sont d'une mollesse ! Choper un mec par le col pour le trainer sur 10 mètres juste pour l'encaster dans une cabine téléphonique dans un finish move alors qu'il ne se débat pas et que ses 10 potes autour ne mouftent pas... c'est ridicule !
Enfin, le scénar est bateau, déjà-vu et sans réeele surprise.
Ceci n'empêche pas que ce soit un bon jeu. L'histoire reste maîtrisée et l'ambiance est excellente. C'est déjà bien.
Mais si tu me trouves sévères dans ma critique, je te trouve, de mon côté, bien trop enthousiaste et estime que ce n'est pas mérité.
Mon message n'est en aucun cas rageux ou fanboyisme aveugle hein, je tiens bien à le préciser :)
C'est assez rare d'être conquis à fond pour un jeu qu'on attend depuis des lustres et je suis d'autant plus réceptif à sleeping dogs que j'adore ce cadre et cette ambiance des triades et des yakuza, bien plus que les autres forme de banditisme ou de gang / mafia... Donc je me régale avec ce jeu et comme dit dans mon précédent message, je suis aussi un grand fan de John Woo, Tung-Shing Yee, Chan-wook etc... donc ceci explique cela.
Maintenant en ce qui concerne le fait de choper un mec et le traîner sur des dizaines de mètres. ça tu le fais au début ou seulement avec les classes d'ennemi les plus faibles, les autres tu peux pas les choper ou ils se débattent et plus tu avances dans le jeu, plus les adversaires arrivent à parer tes coups et tes attaques, à faire des contre-attaque ou a te trimbaler aussi. Ils sont plus facile à choper et à trimbaler quand ils sont bien amochés ou sonnés, et c'est normal qu'ils se débattent peu. Pour ce qui est de l'intervention des autres lorsque tu chopes un mec, ça s'améliore au fil du jeu, il y a malgré tout une bonne graduation de la difficulté et de l'IA au cours du jeu, même si elle est largement compensée par les techniques que tu apprends.
Pour l'IA justement, oui elle est basique même si plutôt bien réactive pendant les combats à main nue malgré ce que tu dis. Mais en même temps, cite moi un GTA Like ou même un FPS où les ennemis ont une intelligence affûtée. De même dans Assassin Creed -vu que c’est à ça que tu compares-, c'est assez affligeant (Ou Skyrim LoL @_@ Genre le mec il se prend une flèche en pleine poire, tu te caches et il sort "j'ai dû rêver") -et je pourrai citer Ghost Recon, Deus Ex HR, Splinter Cell conviction voire même Batman Arkham même si c'est un peu plus évolué...-
L'IA est le gros problème de nombreux jeux et dans ce genre -GTA Like - on a justement pas besoin qu'elle soit bien affûtée, ce n’est pas ce que l'on recherche. Là ou je trouve cela plus lamentable c’est par exemple dans les jeux d'infiltration où l'IA devrait avoir une place d'importance. Donc oui, je m'en contente et qu'importe l'IA car le déroulement des missions est très scripté ce qui rend l'action efficace et plutôt bien dosée.
Alors soit, j'ai peut être un regard pas assez critique ou objectif, mais après 20 heures de jeu, je ne m'en lasse pas et je le trouve particulièrement rafraîchissant et bien au dessus de ses prédécesseurs ou autres jeux du genre.
Tien dans mon précédent message je n'ai pas parlé de la bande son. Que ce soit au niveau des musiques ou de l'ambiance sonore des rues, elle est exceptionnellement bien travaillée et c'est l'une des premières choses qui m'a vraiment agréablement surpris dans ce jeu.
Ecrit par gizmo
Et puis si je peux me permettre, pour ce cas précis, si je menace de raconter la fin... c'est que j'ai fini le jeu, hein.
Doit bien y avoir un walkthrough qui traine sur Youtube :p
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Ecrit par alexandre1234
Atchoum!
Scusez', déformation professionnelle tout ça.
Mon dieu ne me parle pas de Platon !
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Ecrit par Vincent CordovadoCa donne des relations platoniques ?
Mon dieu ne me parle pas de Platon !
Je sors...
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Pour l'IA justement, oui elle est basique même si plutôt bien réactive pendant les combats à main nue malgré ce que tu dis. Mais en même temps, cite moi un GTA Like ou même un FPS où les ennemis ont une intelligence affûtée. De même dans Assassin Creed -vu que c’est à ça que tu compares-, c'est assez affligeant (Ou Skyrim LoL @_@ Genre le mec il se prend une flèche en pleine poire, tu te caches et il sort "j'ai dû rêver") -et je pourrai citer Ghost Recon, Deus Ex HR, Splinter Cell conviction voire même Batman Arkham même si c'est un peu plus évolué...-
stalker, à partir du clear sky, où l'IA pense à te déloger et à te tuer sans se mettre trop à découvert...
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Inscrit le 27/04/2009
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Ecrit par Vincent CordovadoOui effectivement abus de langage, mais vous avez bien compris ce que je voulais dire
Ça, j'avais bien compris, c'est pour ça que j'y réponds dans la seconde partie de mon post.
Moi ce qui me gène, c'est le terme "vraie bonne opinion". Ça n'existe simplement pas.
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