Publié le Jeudi 11 octobre 2012 à 15:00:00 par Alexandre Combralier
Les Hearts of Iron se mettent à la Guerre Froide
Big Mac ou Lada ? Thé ou cigare ?
La Seconde Guerre mondiale, ça commence à bien faire. Après trois opus consacrés à cette série d'escarmouches sans envergure, la série des Hearts of Iron s'attelle enfin au plus grand conflit putatif de l'Histoire : la Guerre Froide.Petit rappel historique pour les plus jeunes de nos lecteurs. La Guerre Froide, c'est quoi ? La Guerre Froide naît d'un progrès : on réalise que les chars, c'est pour les tapettes, et que les bombes atomiques c'est mieux. Oui mais attention, c'est tellement balèze qu'il faut y faire un peu gaffe. Du coup, tout le monde devient quand même une tapette en n'osant pas appuyer sur le grand bouton rouge. La Guerre Froide, ou l'occasion manquée du plus beau feu d'artifice du monde - et du dernier.
Or dans East vs West : A Hearts of Iron Game, il sera possible de redonner au monde sa virilité. Reprenant dans ses grandes lignes le gameplay classique de la série (c'est-à-dire celui d'un wargame en temps réel, complexe, moche et passionnant), le soft de Paradox apportera bien sûr son lot d'innovations propres à la période historique concernée, dont, vous l'aurez compris, Valéry Giscard d'Estaing. Et, bon, aussi la guerre nucléaire généralisée (option déjà présente dans Hearts of Iron 3 mais qui s'annonce plus développée). Et la recherche spatiale, et l'appel aux Nations Unies. Et plein d'autres événéments et détails pour nous plonger dans l'ambiance.
Un premier trailer, entremêlant images d'archives et images du jeu lui-même, a été dévoilé. A la fin, la région parisienne est atomisée par les Soviets. Salauds de cocos !
Commentaires
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par CyberJoJoEn effet !
Je vais définitivement ratéer mon année scolaire...

1495 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 07/03/2012
Voir le profil
92 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- GTA VI : les prix qui font mal ? par guildem
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
Articles préférés
- Casino free spins : les meilleurs bonus avec tours gratuits sans dépôt
- Meilleur bookmaker hors ARJEL : classement et guide complet 2026 (sans VPN)
- GTA VI en précommande le 25 juin, mais à quel prix ?
- La saison 14 de Diablo IV arrive
- GTA VI : les prix qui font mal ?
- (TEST) Assassin’s Creed Black Flag Resynced (PC, PS5, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Drop Loot, un roguelike de type dungeon crawler
- Feather Land, un idle qui récompense votre concentration
- Once upon a KATAMARI, une version Switch 2 et un nouveau DLC
- Agent 64: Spies never die, quelques nouveautés
- Solnox - Grimoire of Seasons est disponible sur Steam
- Cozy Grove: Camp Spirit est désormais disponible sur PC et consoles
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS








