Publié le Lundi 22 octobre 2012 à 14:00:00 par Laurent Benoit
Project Eternity sortira uniquement sur PC
Trop oldschool pour toi et ta console
C’est à travers une longue interview avec nos confrères de GamesIndustry que Feargus Urquhart (ça s’éternue comme ça se prononce), patron d’Obsidian, a annoncé que Project Eternity ne sortira que sur PC.Revenant sur la campagne de financement du jeu sur Kickstarter, qui a battu tous les records, il présente cette démarche comme "un excellent moyen d'être directement en contact avec les fans, de leur demander leur opinion, sans être non plus un geste contre les éditeurs" : Project Eternity étant un jeu old school, il n’aurait de toute manière pas intéressé les éditeurs cherchant des jeux dans l’air du temps.
D’où une décision de ne pas le porter sur consoles même en jeu indépendant, ni sur tablettes :
Le dirigeant du studio tente aussi de rassurer les gens inquiets sur le succès vertigineux du projet, et par conséquence du trop plein d’argent emmagasiné. A ceux qui craignent un appât du gain et un projet qui ne serait pas à la hauteur de la confiance des fans, Feargus réinsiste sur le sérieux du projet, qui ne sera pas une promesse intellectuelle :« C'est un jeu qui se plonge dans les racines des RPG passés en se focalisant sur ceux que l'on joue avec un clavier et une souris. Ca ne signifie pas que les jeux consoles sont mauvais, ils sont juste différents.
Nous ne voulons pas créer une espèce de bourrique à cheval sur une ligne, comme ce que fut Dark Alliance (portage hack & slash de Baldur’s Gate sur console, ndlr). Il faut faire des choix, nous avons opté pour le PC et nous entendons le faire correctement ».
Espérons qu’Obsidian communique sur le développement et continue de s’enquérir de l’avis de ses fans sans céder aux pressions populaires. Et que les promesses soient tenues. Car entre des rééditions de Baldur, un Wasteland 2, Cyberpunk 2077 chez CD Projekt, South Park sur consoles et ce Project Eternity, les 2 prochaines années risquent d’être très intéressantes pour les vieux nostalgiques roleplay.« Nous allons être prudents avec l'argent car tous les développement de jeu rencontrent des accrocs. Une portion du budget est donc mise de côté, voyez cela comme un dépôt fiduciaire.
À mesure que le développement avance, nous utiliserons de plus en plus de cet argent de côté car il y aura de moins en moins de chances de rencontrer ces fameux accrocs... En fin de compte, nous aurons tout dépensé et réalisé un grand jeu ».
La date de sortie du RPG d'Obsidian est pour le moment fixée à avril 2014.
Commentaires
![]()
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
eternity meme veine ?
désolé j'installe pas plusieurs virus differents de chaque compagnie de jv sur mon pc...
le plus grand ennemi des jeux sur pc ce sont les editeurs :)
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)
Dernières Vidéos
- The Outer Worlds 2 est disponible
- DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake est disponible
- Thief VR: Legacy of Shadow annoncé pour le 4 décembre
- Kritter: Defend Together, le Tower Defense coopératif dévoile une vidéo
- Bubble Bobble Sugar Dungeons, en vidéos et en précommande
- Le jeu Indien Detective Dotson est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS




