Publié le Mercredi 20 mai 2009 à 10:42:00 par Cedric Gasperini
Orange veut qu'on fasse exploser ses serveurs...
Hors-sujet du matin, chagrin ?
Allez, une petite news hors-sujet avant ce long week-end qui, pour nous, n'en sera pas un vu qu'on va quand même bosser vendredi.Hier soir, j'ai reçu un mail assez étrange de la part de mon fournisseur d'accès : Orange. Etrange parce que ce mail propose à ses abonnés de stocker jusqu'à 20Go de données.
Alors bon. Normalement, les fournisseurs filent tous un espace de stockage de données, ou pour faire son petit site ou blog. Mais secrètement, ce fournisseur espère que personne ne viendra pourrir ses serveurs. Parce que stocker des données, utiliser de la bande passante, c'est lourdingue. Même Free, tiens, a supprimé il y a quelques temps toutes les données qui n'étaient pas des sites Internet sur l'espace de ses abonnés, sous prétexte que l'espace alloué doit être utilisé uniquement pour les sites et non pas pour stocker des données. Alors bon, c'est pénible, mais ça peut se comprendre : bande passante, disques durs, tout le toutim, à force, ça coûte bonbon.
Mais là, Orange ne propose pas seulement à ses abonnés de stocker des données, il les pousse à le faire. Il les appâte même avec un pseudo concours qui, si vous collez au moins 20Mo sur les 20Go qui vous sont réservés, peut vous faire gagner 2 PC portables et plein d'autres lots.
Je dois avouer que pour le coup, je ne comprends pas trop leur politique, ni leur intérêt à faire une telle chose...
Y'a-t-il des gens de chez Orange pour m'expliquer, là ?
Commentaires
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil

et accessoirement surement un fan de Gamalive qui espère trouver dans tes favori l'adresse des photos des Tops Jap'

1157 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Mais c'est sur c'est totalement hypocrite...
922 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Y'a-t-il des gens de chez Orange pour m'expliquer, là ?
Un service gratuit en plus dans nos offres, ça permets de stocker des données importantes sur un espace fiable.
Crois-moi, c'est très intéressant pour faire du backup parce que tu sais bien qu'Orange ne fermera pas ses portes contrairement à d'autres. Enfin bref, en ce moment, c'est la politique d'unification des services.
EDIT. #1 comm sur la nouvelle version de GamAlive !
15 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- GTA VI : les prix qui font mal ? par guildem
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
Articles préférés
- Casino free spins : les meilleurs bonus avec tours gratuits sans dépôt
- Meilleur bookmaker hors ARJEL : classement et guide complet 2026 (sans VPN)
- Meilleurs bonus de bienvenue casino en ligne : classement et guide complet en 2026
- Casino en ligne le plus payant : classement et guide complet 2026
- GTA VI en précommande le 25 juin, mais à quel prix ?
Dernières Vidéos
- Cleaner Company, le jeu de nettoyage SF en coop est en Playtest
- Enshrouded arrive en version finale le 15 octobre
- Citizen Sleeper 1 et 2 sont sortis sur Nintendo Switch 2
- Motorsport Manager 2 annoncé
- Onimusha : Way of the Sword dévoile un nouvel ennemi
- Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection dévoile un DLC
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS



