Publié le Dimanche 18 novembre 2012 à 12:08:03 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Prise de position
Oui, je sais. On est sur un site de jeux vidéo alors, hein, pas le droit d’avoir un cerveau, des opinions, des idées, une once de réflexion. Un site de jeux vidéo doit être rempli d’abrutis notoires incapables de réfléchir et d’avoir un avis sur la société ou le monde qui l’entoure.Bon. Permettez qu’on laisse ça à nos concurrents, hein ? Si, si. Je vous assure. J’en rencontre (presque) tous les jours, je sais de quoi je parle. Mais ici, sur GamAlive, nous avons toujours été partisans du « Je pense donc je suis ». Et c’est le « je pense » qui est le plus important dans la phrase et qui nous démarque des autres sites. Du coup, je partage mes pensées parce que ça vous permet aussi, à vous, de réfléchir à des choses importantes, des sujets primordiaux, et permet un échange et un débat.
Bref. Le mariage gay. Oui, je sais, moi aussi ça commence à me saouler cette histoire. Les médias en font trop, les manifestants également. Ad nauseam. Du coup, vous n’avez pas forcément envie d’en avoir une couche supplémentaire ici. Comme je n’ai pas forcément envie d’en parler. Mais je vais le faire quand même. Parce que bon. C’est comme ça. Je suis chez moi, je suis le taulier, je fais ce que je veux, et si j’ai envie de dire que je suis pour l’abattage des bébés phoques et pour la tauromachie, pour la congélation des enfants en trop ou pour l’apprentissage de la vie aux ados à grands coups d’enfermement dans les coffres de voitures, c’est comme ça et puis c’est tout.
De toute manière, vous connaissez notre position. Celle du missionnaire. A prêcher la bonne parole aux sauvages que vous êtes. Vous connaissez notre position sur le mariage gay. Nous avons, sur GamAlive, toujours prôné l’ouverture d’esprit et la tolérance. Quel que soit le sujet. Le vrai débat, la réflexion et non pas le fait d’imposer coûte que coûte ses opinions. D’ailleurs, la quasi-totalité des pénibles qui ont été bannis sur notre site l’ont été parce qu’ils refusaient le dialogue et le débat, et tentaient de jouer les Mussolini de bas-étage dans les commentaires. Or les chemises brunes, ou noires, on les laisse à l’Histoire.
Du coup, cette tolérance nous pousse à nous poser directement comme artisans inconditionnels du mariage gay.
En premier lieu, la question est simple : pourquoi deux personnes qui s’aiment ne pourraient-elles pas concrétiser leur union par un mariage ? On ne parle pas de religion, là. Pas de mariage à l’église. Donc la religion n’a même pas son mot à dire. Oh, elle ne s’en prive pas, certes. Mais entre nous, elle ferait mieux de se taire. Et ne m’accusez pas d’athéisme. Je suis croyant. Mais pas en l’Eglise. Pas en cette Eglise-là. Pas en cette intolérance et cet obscurantisme. Ce n’est pas la parole de Dieu qu’on m’a apprise, excusez du peu. Et du coup, quand j’entends les responsables de l’Eglise catholique parler de dérives possibles du mariage gay, qui favoriserait la polygamie et surtout la pédophilie puisqu’il donnerait droit à l’adoption, je bondis. Je grince des dents. Parce que les nombreux scandales de prêtres pédophiles, sciemment étouffés par l’Eglise, sont une honte pour Dieu. Une honte pour la religion. Une honte pour l’Homme en général. Autrement dit, avant de la ramener, merci de nettoyer la merde qu’on a sur le pas de sa porte. Et Dieu sait, c’est le cas de le dire, que l’Eglise a une odeur nauséabonde de ce côté-ci.
D’autre part, dans les pays où le mariage gay est toléré, et l’adoption possible, je n’ai pas l’impression d’avoir entendu parler d’enfants maltraités, violés, ou je ne sais quoi d’autre. Oh, ça doit exister sans doute. Et si un jour, cela devait arriver chez nous, je ne doute pas un seul instant que les opposants au mariage gay en feraient, dans toute leur stupidité, une généralité à grands coups de « on vous l’avait bien dit ». Mais globalement, je pense que, en proportion, il doit même y avoir moins de maltraitance chez les enfants adoptés par les couples gays que dans les couples hétéros. Déjà, tout simplement, parce que l’on ne va pas chercher des gamins au supermarché. Le processus d’adoption est très encadré, très surveillé, et ne se fait qu’après de nombreuses études et enquêtes menées sur les adoptants.
Et puis merde, Marc Dutroux ou Emile Louis, pour ne citer qu’eux, n’étaient pas homos, que je sache.
Bref. Je suis totalement pour le mariage gay. Je suis totalement pour l’adoption d’enfants par des couples gays. Parce que, quoi qu’il arrive, mieux vaut un enfant adopté par un couple aimant, quel que soit sa préférence sexuelle, qu’un enfant qui grandira dans un orphelinat, ou balloté de foyer en foyer. Et le coup du « pour s’épanouir, un enfant doit avoir un foyer normal, composé d’un homme et d’une femme », j’aimerais savoir qui a décrété une telle chose. Les religieux ? On en revient à la même chose. Si les religions étaient au fait des avancées morales de la société, ça se saurait.
L’homosexualité est une chose que je connais bien. Oui, bon, d’accord, pas comme ça, mais je fréquente beaucoup d’homosexuels. Suffisamment pour savoir qu’ils ne sont en rien différents des hétéros. Ils sont peut-être même plus tolérants. Et du coup, sont peut-être mieux à même d’élever des enfants ouverts, tolérants. Ce sont des gens normaux. Aussi étrange que cela puisse paraître aux homophobes. Des gens cultivés, sympathiques, ouverts d’esprits. En quoi devraient-on les considérés comme des « sous-hommes » ou « sous-femmes », en leur refusant les mêmes droits que les hétéros. Parce qu’à ce niveau-là, on peut peut-être aussi se dire que les musulmans ne sont pas des gens comme nous et qu’on devrait leur interdire mariage et adoption. Et les juifs également, tiens. Et je ne vous parle pas du mariage entre deux personnes de religion ou de couleur différentes. Beurk ! Quelle honte ! Rouvrons les camps ! Purifions notre race ! Imposons notre façon de penser !
Bref. Je me fous de perdre ou non des lecteurs suite à cette prise de position sans condition. J’emmerde les opposants au mariage gay. J’emmerde leur intolérance et leur obscurantisme.
Voilà. On peut être joueur, journaliste de jeux vidéo, et avoir des opinions sur le monde qui nous entoure. Et en attendant, je vais aller tester Hitman et Far Cry 3. Des jeux pour les hommes, les vrais. Ah, ça, ma bonne dame, ce ne sont pas des jeux de pédés !
Commentaires
Inscrit le 24/11/2010
Voir le profil
tout pareil que toi smiley 9
les homos que je connais sont des personnes largement plus ouvertes, intéressantes et "tolérantes" (je n'aime pas ce mot mais faute de mieux...) que la moyenne du reste
pour ceux que je connais, s'ils avaient des enfants ceux-ci seraient parmi les plus heureux du monde.
C'est parti. Dans deux minutes, on va nous faire l'apologie-bisounours de l'homosexualité.
Les extrémistes d'un côté comme de l'autre, c'est à mettre à la poubelle.
Et dans la même, par souci d'économie. Pas de tri sélectif.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Voir le profil
Ecrit par Von-Blockce qui confirme ce que je pensais depuis longtemps des homophobes : ils ont simplement des sentiments (voire une sexualité) homosexuels refoulés et n'aiment pas qu'on leur montre ce qu'ils sont et ne veulent pas admettre...
Et ho miracle, dans une forte proportion, les homophobes étaient ceux ayant le plus d'excitation devant les scènes homosexuelle que les non homophobes. (Taille de l'effet= 0.62).
L'expérience fut répliqué par d'autres et tous ont obtenu des résultats allant dans le même sens.
Alors moi je les aimes bien les homophobes, ils me font bien rire.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par mokkoriNon, ça n'a strictement rien à voir. Il n'y a aucune apologie de l'homosexualité. Juste finalement une constatation évidente. D'avoir souvent été regardé de travers ou mis à l'index, les homosexuels sont souvent plus tolérants.
C'est parti. Dans deux minutes, on va nous faire l'apologie-bisounours de l'homosexualité.
Les extrémistes d'un côté comme de l'autre, c'est à mettre à la poubelle.
Et dans la même, par souci d'économie. Pas de tri sélectif.
Mais ça s'arrête là. Pas la peine de vouloir faire dire ce qui n'a pas été dit ou lancer un autre débat sans intérêt.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Voir le profil
Je ne dis pas ici, mais il y a quand même une hystérie dans cette affaire, et s'il faut parler des homophobes, il faut aussi parler des extrémistes de l'autre bord de l'échiquier.
Quand je lis ça :
http://www.slate.fr/tribune/64769/le-debat-sur-le-mariage-universel-comme-therapie-collective
«Comment peut-on être d’aussi bons parents que les gays et les lesbiennes?»
Je me dis que l'on est en plein délire, dans du grand n'importe quoi. Se demande-t-on si le catholique est meilleur parent que le musulman, le réactionnaire meilleur parent que le bobo, etc. ?
Surtout quand on sait que les personnes qui composent les couples homos ont souvent eu des expériences hétéros.
Des homos qui ont été hétéros... faut juste pas oublier qu'avant d'être des homos/hétéros, ce sont des hommes/femmes, avec une vie sexuelle qui ne se résume pas à une sexualité.
Les choses ne sont pas si simples.
En matière d'éducation d'enfants, je crois à l'intelligence du couple, pas à leur sexualité.
Et surtout, passer d'une stigmatisation de l'homo à une stigmatisation des parents hétéros, ce n'est rendre service à personne. Et surtout pas à la cause homo.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Voir le profil
Pour le reste, je dirais qu'il faut juste attendre. Ca arrivera. Si pas maintenant dans 4 5 ans..
Le debat restera sterile sur un sujet tel que celui ci ... Malheureusement encore pour l'instant
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Voir le profil
*****************************************
Je ne me rappelle plus de ce que j'ai pu y dire. Ça ne devait pas être très important (moi-même)
4347 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Voir le profil
1) La modification du code civil (si je ne me trompe pas) avec "Parent 1" et "Parent 2" au lieu de "Père" et "Mère".
2) La porte ouverte aux autres minorités (*): polygamie, polyandrie, ....
Et tout cela pour une minorité qui a déjà le Pacs
Et le point sur l'adoption: ce n'est pas le fait que le couple s'aime ou pas.
Mais de l'orientation des enfants des couples du même sexe.
L'Espagne et Les Pays Bas sont en avance sur nous. Nous allons avoir les réponses
*: c'est le risque de ce genre de "projet".
347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par foetusConnerie. Vraie connerie. Ca c'est du bourrage de mou catho. Ca n'a strictement rien à voir.
2) La porte ouverte aux autres minorités (*): polygamie, polyandrie, ....
D'abord parce qu'il y a toujours la barrière de la morale. Et que l'homosexualité n'est pas amorale. Parce qu'il y a, pour la polygamie, le problème des droits des conjoints et de leur place dans un foyer.
Le mariage gay ne remet absolument pas ça en cause.
La question qu'il faut se poser avant tout est : En quoi le mariage gay remet en cause l'identité du couple ? La réponse est simple : en rien.
Alors que la polygamie, si. Et c'est là toute la différence. Vouloir mélanger ou comparer les deux, c'est un argument totalement emprunt de mauvaise foi, ou de méconnaissance du sujet.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par foetusLes USA aussi. Et les résultats sont sans appel : Etre fils d'homo ne rend pas homo. Etre fille d'homo ne rend pas homo. Et quand bien même il y aurait une plus forte probabilité d'avoir la même orientation sexuelle que ses parents ?
Et le point sur l'adoption: ce n'est pas le fait que le couple s'aime ou pas.
Mais de l'orientation des enfants des couples du même sexe.
L'Espagne et Les Pays Bas sont en avance sur nous. Nous allons avoir les réponses
*: c'est le risque de ce genre de "projet".
A ce rythme-là, faut-il aussi interdire le mariage aux parents de divorcés qui ont, statistiquement, plus de risque de divorcer eux aussi ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Voir le profil
Ecrit par gizmo
(...)
A ce rythme-là, faut-il aussi interdire le mariage aux parents de divorcés qui ont, statistiquement, plus de risque de divorcer eux aussi ?
Je suis d'accord
Je m'explique: Comme ça, plus personne n'est marié, tout le monde trompe tout le monde et on fera des partouzes géantes au lieu de faire la guerre !
J'en rêve déjà
NB: Notez que ça ne rique pas d'améliorer le problème mondiale de sur-population mais qu'on améliorera le problème de vieillissement de la population en France
4347 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Voir le profil
Ecrit par foetus
1) La modification du code civil (si je ne me trompe pas) avec "Parent 1" et "Parent 2" au lieu de "Père" et "Mère".
Et donc ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Voir le profil
Ecrit par Costello
On le voit bien: ces grandes manifs sont juste des rassemblements d'homophobes. Ces grandes manifestations, en façade c'est pour le refus du mariage gay. Mais en réalité, c'est simplement des manifs contre les homosexuels. C'est absolument débectant.
Ça devient fatiguant ce genre de discours. Le mot homophobie est brandit en toute circonstance maintenant, à tel point qu'il faut justifier chacune de ses paroles ou actions quand ça implique des nationalités, cultures, orientations religieuses ou sexuelles différentes.
Comme d'habitude, on tape dans les extrêmes. Il ne faut pas s'étonner si le dialogue a parfois du mal à s'installer...
Personnellement, ça me les brise ce tapage et cette "iconisation" gay, presque caricaturale, à cent bornes de la réalité. Suis-je homophobe ? Non.
J'ai, moi aussi, des amis homosexuels. Je considère, moi aussi, qu'ils valent bien mieux que la moyenne et c'est bien pour ça que ce sont des amis. Enfin, je sais pas pour vous, mais j'évite de m'entourer de connards... et pourtant, j'en ai rencontré des connards... et de tous bords. Donc non, être homo ce n'est pas un gage de qualité, si je puis dire, comme être hétéro d'ailleurs. Un con, qu'il aime les hommes ou les femmes, ça reste un con et vice versa.
Bref, tout ça pour dire que je suis pour le mariage gay et surtout le droit à l'adoption. Oh, non pas parce que nos amis homos sont trop cools, trop sympas, trop hype, trop mieux - non, ça, c'est de la foutaise - mais simplement pour que des êtres qui s'aiment puissent officialiser leur union et que des enfants dépourvus de famille puissent trouver le bonheur et combler celui de parents en trop plein d'amour.
818 Commentaires de news
Inscrit le 18/07/2009
Voir le profil
Mince, je me suis fait avoir, j'ai cliqué et j'ai cru lire une des habituelles tranches de vie rigolotes du redac'chef. Mais non, c'est une prise de position sur un sujet de société... déception.
Moi ça me saoule profondément que les gens fassent autant de foin de cette histoire. Quand je vois les hystériques qui manifestaient aujourd'hui, ou quand je revois les couillons d'Actup qui avaient aussi fait dans la provoc , je trouve que les gens partent en sucette. ça reste quand même un sujet mineur n'en déplaise aux concernés... et là on a parlé que de ça tout le week end dans les journaux, et meme ici.
Je trouve que la meilleure réponse c'est les 2 petite marseillaises qui l'ont faite . Franchement, le mariage homo existe déjà, ils l'ont appelé Pacs. Est-ce que la société s'est écroulée dans le stupre depuis? Qu'ils passent leur loi, qu'on passe à autre chose. Et pour les enfants ne limitons pas l'adoption aux seuls homos. J'ai plusieurs amies célibataires heteros qui réveraient d'en avoir, mais pas facile d'adopter quand tu es seule. Et qu'on parle d'autre chose.
53 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Voir le profil
Donc un bon argument contre "la porte ouverte". Pour cela il faudra donc attendre que le projet soit adopté et voir ce qui se passe après.
> Les USA aussi. Et les résultats sont sans appel.
Donc il faut voir ces "résultats", s'ils sont crédibles ou pas et se renseigner
> A ce rythme-là, faut-il aussi interdire le mariage aux parents de divorcés qui ont, statistiquement, plus de risque de divorcer eux aussi ?
Argument un peu facile: personne ne peut prédire comment une relation, quel qu’elle soit, va évoluer au cours du temps et si elle va durer ou pas.
> Et donc ?
Ce n'est pas parce que toi tu t'en fiches que les autres font comme toi.
Certains semblent "horrifier" de ne plus voir "Père" et "Mère" sur le livret de famille.
On va quand même modifier X millions de livrets de famille pour une minorité.
> Et qu'on parle d'autre chose.
On a une gouvernement de gauche. Cela ne va pas s'arrêter. Entre le mariage pour tous, la légalisation, les salles de shot, le droit de vote, ...
Que de débats pour une société moderne
347 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Voir le profil
Ecrit par mrours
Mince, je me suis fait avoir, j'ai cliqué et j'ai cru lire une des habituelles tranches de vie rigolotes du redac'chef. Mais non, c'est une prise de position sur un sujet de société... déception.
Moi ça me saoule profondément que les gens fassent autant de foin de cette histoire. Quand je vois les hystériques qui manifestaient aujourd'hui, ou quand je revois les couillons d'Actup qui avaient aussi fait dans la provoc , je trouve que les gens partent en sucette. ça reste quand même un sujet mineur n'en déplaise aux concernés... et là on a parlé que de ça tout le week end dans les journaux, et meme ici.
Je trouve que la meilleure réponse c'est les 2 petite marseillaises qui l'ont faite . Franchement, le mariage homo existe déjà, ils l'ont appelé Pacs. Est-ce que la société s'est écroulée dans le stupre depuis? Qu'ils passent leur loi, qu'on passe à autre chose. Et pour les enfants ne limitons pas l'adoption aux seuls homos. J'ai plusieurs amies célibataires heteros qui réveraient d'en avoir, mais pas facile d'adopter quand tu es seule. Et qu'on parle d'autre chose.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
Voir le profil
Ecrit par dieudivin
Je suis d'accord
Je m'explique: Comme ça, plus personne n'est marié, tout le monde trompe tout le monde et on fera des partouzes géantes au lieu de faire la guerre !
J'en rêve déjà
NB: Notez que ça ne rique pas d'améliorer le problème mondiale de sur-population mais qu'on améliorera le problème de vieillissement de la population en France
C'est pas idiot
254 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Voir le profil
Bref, enfin une bonne nouvelle. :)
Et sinon j'ai vraiment du mal avec les cathos, "tu aimeras ton prochain", entre le mariage des prêtres et le mariage gay, ils l'oublient un peu trop souvent cette phrases et le message d'amour du fils de Dieu. (Je sais c'est un peu simple mais n'empêche, ça reste une de leurre valeur fondamentale.)
Et maintenant faut attaquer les autres sujet sérieux : Légalisation de la prostitution, et de la marijuana, allez hophop.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
http://www.20minutes.fr/ledirect/1045046/manif-anti-mariage-tous-aucune-tolerance-gouvernement-egard-violences
actes isolés, mais bien représentatifs des gens qui se lâchent... qui disent tout haut ce que les autres homophobes non assumés pensent tout bas
1403 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
10693 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Voir le profil
3142 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Microsoft Flight Simulator 2024 est désormais disponible en précommande
- La suite de la saison 5 de Miraculous enfin sur nos écrans
- La bande-son d'EA Sports FC 25
- Désormais disponible sur PS4 et Xbox One, Star Wars Jedi : Survivor est
- (TEST) EA Sports FC 25 (PC, PlayStation, Xbox, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Wild Woods : découvrez ce petit jeu coop prévu sur PC
- Le jeu de stratégie au tour par tour Warside déovile une nouvelle vidéo
- Nickelodeon Junior Party Adventure, un jeu pour s'amuser en famille !
- Awaken - Astral Blade : démo juste avant la sortie
- Starship Troopers: Extermination est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S
- Core Keeper sort jeudi sur Nintendo Switch (et PS4 et Xbox One)
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)