Publié le Mardi 4 décembre 2012 à 09:28:00 par dieudivin
Un remake de The Binding of Isaac en preparation
Moui ?
Edmun McMillen et son équipe travaillent en ce moment sur un portage de l'un de ses jeux phares: j'ai cité The Binding of Isaac. Pour ceux qui ne le savent pas, ils sont à l'origine également de hits tels que Meat Boy, Guish et de Super Meat Boy, ainsi que plusieurs autres jeux indés expérimentaux.The Binding of Isaac est un rogue-like (comprendre un jeu de rôle-action-aventure, avec un arrière-gout de Zelda) exploitant grossièrement les récits bibliques comme fond scénaristique, le tout avec des cartes générées aléatoirement.
Ceci permet donc une rejouabilité importante de ce petit jeu indépendant.
Mais tout ceci est de l'histoire ancienne. En effet, messire McMillen a déclaré travailler sur un nouveau moteur, natif, exploitant le style graphique des consoles 16 bits d'antan. Le jeu devrait porter le nom de The Binding of Isaac: Rebirth.
Attendez-vous donc à voir arriver ce reboot sur votre support favoris. Pas mal pour un jeu qui devait faire un bide n'est-ce pas (de l'avis de E. McMillen) ?
Pour ceux qui auraient déjà le jeu original et/ou son extension, Edmun McMillen a déclaré qu'une réduction spéciale serait de rigueur. Affaire à suivre...
Commentaires
![]()
Inscrit le 13/09/2010
Voir le profil
la definition approchante que j'ai vu est, decoule d'un jeu nommé "rogue", et c'est matiné de rpg et d'aleatoire qui fasse qu'on est sur de mourir la plupart du temps. Et donc une histoire de survie.
sinon pour the Binding, il a eu du succes apparement, mais les graphismes flash hideux en prime, j'ai meme pas osé le prendre malgré sa reputation. Je sais que le graphisme fait pas tout, j'ai zero probleme avec les vieux jeux en 320x200, mais celui la est vraiment trop hideux

2907 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 18/03/2011
Voir le profil
Et je suis un mordu des rogue-like, ça aide

Le premier jeu du genre à ma connaissance est justement, comme tu l'as dit, Rogue, un jeu en ASCII (j'ai prévu un topic sur le forum culture du jeu vidéo sur les jeux en ASCII, quand j'aurais le temps).
Désolé, j'ai trouvé que cette vidéo avec un fond musicale peu en phase avec le jeu.
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casino free spins : les meilleurs bonus avec tours gratuits sans dépôt
- Meilleur bookmaker hors ARJEL : classement et guide complet 2026 (sans VPN)
- Casino en ligne le plus payant : classement et guide complet 2026
- Meilleurs bonus de bienvenue casino en ligne : classement et guide complet en 2026
- GTA VI en précommande le 25 juin, mais à quel prix ?
Dernières Vidéos
- The Drifter est sorti sur Nintendo Switch 1 et 2
- Gothic 1 Remake et son ''accolade trailer''
- Blue Reflection Quartet, la compilation ultime de JRPG
- Moldwasher : le combat contre la saleté commence aujourd'hui
- The Great Villainess: Strategy of Lily maintenant disponible en français
- Garfield – Escape from Monday, un nouveau jeu avec le chat orange
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


