Dead Island Riptide : la plus formidable édition collector du monde !

 

Publié le Mercredi 16 janvier 2013 à 09:59:36 par Cedric Gasperini

 

Dead Island Riptide : la plus formidable édition collector du monde !

Et pourtant, elle provoque l'indignation

Non mais ne cherchez pas. J'ai eu beau me demander, comparer, regarder... cette édition collector de Dead Island Riptide est tout simplement la plus excellente, la plus osée, la plus formidable du monde. Et c'est tout.

Baptisée l'édition "Dead Island Zombie Bait", elle comprend une copie en boîtier métal de Dead Island Riptide, un artwork à collectionner et un pack de modifications d'arme exclusives.

Certes, vu comme ça, c'est un peu chiche. Pas d'artbook, pas de carte postale, de poster, de médaille ou même de morceau de noix de coco brisée collector.

Non, mais toute la beauté de cette édition collector réside dans... sa figurine.

En guise de figurine, en fait, il s'agit d'un torse. Et pas n'importe quel torse. Un torse de bimbo, seins bien rebondis, avec un joli maillot de bain aux couleurs de la France (chaque pays aura droit à son maillot de bain).
Un torse façon zombie, bien entendu, à base de bras coupés, de tête arrachée et de morceaux sanguinolents. Mais un torse sexy (enfin, euh...) quand même...
Il mesure 31 cm de haut et 18,5cm de large.

image

Cette édition collector devrait être, en théorie, disponible dès le 26 avril prochain, lors de la sortie du jeu, en un nombre ultra-restreint. Et son prix n'a pas été dévoilé.

Seulement voilà... comme rien n'est aussi simple dans ce monde de pisse-froid et de coincés du cul, il se pourrait carrément que cette édition collector soit... annulée.

En effet, Deep Silver, l'éditeur, a dû faire face, dès cette annonce, à une vague de réactions indignées qui hurlent au mauvais goût. A tel point, finalement, qu'ils se sont rapidement fendus d'un communiqué en guise d'excuses.
Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour toute offense causée par l'édition Zombie Bait de Dead Island Riptide, édition collector annoncée pour l'Europe et l'Australie. Comme de nombreuses compagnies de jeux, Deep Silver a de nombreux bureaux dans différents pays, ce qui explique pourquoi parfois les éditions collector diffèrent d'un pays à l'autre. 
Pour l'édition Zombie Bait en Europe et en Australie, la décision a été faite d'inclure un torse de zombie, coupé de la même manière que de nombreux fans ont démembré des zombies dans le jeu Dead Island original.
Nous regrettons sincèrement ce choix. Nous sommes à l'écoute des réactions de la communauté, tout comme celles des joueurs en général, et les étudierons lors de réunions avec toute l'équipe internationale. Aujourd'hui, nous voulons redire à notre communauté, aux fans et à l'industrie, à quel point nous sommes désolés et que nous ferons tout pour que cela ne se reproduise pas à l'avenir.
Bref, l'avenir de ce collector semble compromis. Deep Silver doit rapidement statuer sur le fait que oui ou non ils la mettront quand même en vente. Et entre nous, c'est désolant. Désolant que quelques coincés réussissent à faire plier un éditeur, simplement parce qu'ils jouent les pères-la-morale de supermarché.
Heureusement qu'il existe encore quelques personnes, quelques sociétés, capables de foutre des coups de pied dans cette bienséance vomitive et de s'opposer à ce courant de plus en plus important ces dernières années et qui tente de vous imposer des carcans sociaux et moraux.
Allez, Deep Silver. Allez au bout ! Ne cédez pas ! Hasta Siempre !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 17/01/2013 à 00:21

 

21

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Reste que

Cedric a beau parlé.

Mais il l'aurait eu vilaine si au lieu d'être un buste de femme, ce serait deux moignon de pieds en tong.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 17/01/2013 à 08:21

 

22

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Non mais sérieusement, ces histoires de sexisme, c'est l'air doux et envoutant d'une époque de merde dominée par les excités de la morale.

Entre ça, et l'autre baltringue de Spike Lee qui nous sort une polémique sur l'esclavage dans Django Unchained... change tes lunettes Spike, t'as pas vu de qui on parlait à la réal ?

Sérieusement, j'ai grave l'impression qu'avec la crise toussa, plus t'as de montée de la droite radicale partout, plus ça vient chier dans les bottes des consommateurs de pop-culture (point godwin atteint avant 9 heures, bien smiley 17)

Ca va tellement loin qu'on cherche la petite bête partout. Nolwen Leroy est une facho idenditaire car elle fait un disque en breton, wtf ?

Ca aurait été une fig d'une série manga ou BD, tout le monde aurait trouvé ça normal, c'est "de la collection de fan, et de la BD". Ca aurait été un bonus d'un DVD zombie ou d'un Tarantino, again, on aurait trouvé ça normal.

Mé nan, cé lé jeu vidéo donc cé mal et sa tu.

Cette époque a besoin de lâcher une énorme caisse et de décompresser un peu. Sur ce, je vous laisse avec mes belles métaphores poétiques, je vais photo-shooter de la neige, des clodos et des pigeons fous toute la journée smiley 31

911 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/01/2013 à 08:25

 

23

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par GamAlien

Mais j'suis un chieur. :) Mais s'il y a des femmes qui lisent encore ces lignes, je serai curieux d'avoir leur ressentit sur la question.
Y'en a une qui se marre là en tout cas, devant toute ce pataquès pour un bout de plastique. smiley 8

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 17/01/2013 à 13:27

 

24

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Y'en a une qui se marre là en tout cas, devant toute ce pataquès pour un bout de plastique. smiley 8

Tu l'as bien choisis smiley 49

2383 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/01/2013 à 14:00

 

25

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par GamAlien

Tu l'as bien choisis smiley 49
Tout de suite les grands mots....
smiley 54

10693 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Citan

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- L'Edito du Dimanche par Citan

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par jymmyelloco

15301-dead-island-riptide-edition-zombie-torse