(Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

 

Publié le Jeudi 28 mai 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision

Enfin une vraie révolution

Quand nous avons contacté Nvidia pour aller tester le GeForce 3D Vision, ils nous ont carrément réservé tout un après-midi de démo. Pour nous. Juste. Alors bon, c'est vrai que nous avons toujours été en bon termes et que son responsable com' est un type charmant avec qui nous entretenons d'excellentes relations. Mais bon. Tout un après-midi pour de pauvres lunettes 3D pourraves... voilà qui semblait louche. Et on s'attendait à passer un long, très long, très très long moment. Simplement parce que vous nous l'aviez demandé et que vous vouliez en savoir plus sur ce produit. Entre nous, ça sentait le traquenard, du genre "personne n'en parle alors pour une fois que des journalistes sont d'accord pour venir voir notre produit, autant leur dérouler le tapis rouge".

Et en fait, non.

Nvidia croit en son produit. Et met donc le paquet pour que le reste du monde y croit aussi. Et comme ce sont des gens charmants, ils ont pris le temps de nous faire une démo en long, en large et en travers.

Et vous savez quoi ? Après ce merveilleux (et finalement trop court) après-midi passé en leur compagnie, nous aussi, nous croyons en leur produit. A fond. Et nous n'hésitons pas à dire que c'est LA véritable Révolution que le monde du jeu vidéo attendait. Rien que ça.

image



 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu (Dossier) Nvidia GeForce 3D Vision :

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/05/2009 à 17:19

 

49

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope

maintenant, je le veux à la maison et je vais devoir être très très gentille pour l'avoir...
Toutes les mêmes...

6940 Commentaires de news

Commentaire supprimé

 

50

Ecrit par barbapoupa le 28/05/2009 à 17:26

 

51

avatar

Inscrit le 23/05/2009

Voir le profil

oui c'est vrai que convaincre son conjoint reste le + dur

63 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 28/05/2009 à 17:28

 

52

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par barbapoupa

oui c'est vrai que convaincre son conjoint reste le + dur


J'en parlais justement plus haut, et contrairement à Antiope, ça ne me dérangerait pas d'être très très gentil avec ma femmesmiley 40

1792 Commentaires de news

Ecrit par barbapoupa le 28/05/2009 à 17:29

 

53

avatar

Inscrit le 23/05/2009

Voir le profil

ehhh oui pour des choses "importantes" on sait tres bien se montrer convaincant

63 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 28/05/2009 à 18:28

 

54

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

***pas taper, vincent, merci smiley 54 ***



tu n'a plus qu'a changer ta coupe de cheveux et avec ces lunettes tu fais Michel Polnareff smiley 13



smiley 32

je connais la sortie merci smiley 29

4663 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 28/05/2009 à 19:07

 

55

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Polnareff n'a pas un sourire aussi niais.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 28/05/2009 à 19:24

 

57

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

ça donne bien envie , dommage que bon les 470€ du test c'est quand on à déjà une CG Nvidia...



Au niveau du framerate , si il faut 120 images par secondes , ça va être difficile avec les gros jeux , je comprend pas pourquoi nvidia affirme 20 à 30 % de perte alors que faire passer certains jeux à 120Fps constant est difficile... smiley 43



Sinon , le morse , on parle ne maitrise pas tous le langage morse... smiley 13

598 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 28/05/2009 à 21:11

 

60

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par machomachoman

relecture : je ne suis pas clair

certains = Sergent_deden à lui tout seul

(ceci est un jugement de valeur subjectif)


Je comprend tout à fait , de plus , je m'aperçois que j'ai commis une lamentable erreur dans mon post...



Néanmoins , on ne parle pas instinctivement le morse , la preuve il t'a fallu un site...



smiley 15smiley 15smiley 15

598 Commentaires de news

Ecrit par soudangael le 28/05/2009 à 21:56

 

61

avatar

Inscrit le 28/05/2009

Voir le profil

Je ne sais pas si ces lunettes fonctionneraient avec ma vue. J'ai une vision dite alternée c'est-à-dire que je ne voit que d'un œil à la fois même si je peux choisir duquel voir. Mais je ne pense pas que mon cerveau puisse alterner à une fréquence de 60Hz.

11 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 29/05/2009 à 00:59

 

62

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

A terme si la technologie fait ses preuves, j'ai bon espoir qu'elle soit adoptée par la prochaine génération de consoles... car revenir au jeu PC, jamais de la vie. Mais abandonner une technologie avec un aussi fort potentiel (ça me semble être l'étape intermédiaire avec la génération actuellet, et l'holographique...) me ferait bien de la peine aussi!

Je me demande si Geforce va sortir un API pour sa technologie pour les développeurs, si c'est pas déjà fait...

1399 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 29/05/2009 à 01:55

 

63

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Sergent_deden

ça donne bien envie , dommage que bon les 470€ du test c'est quand on à déjà une CG Nvidia...



Au niveau du framerate , si il faut 120 images par secondes , ça va être difficile avec les gros jeux , je comprend pas pourquoi nvidia affirme 20 à 30 % de perte alors que faire passer certains jeux à 120Fps constant est difficile... smiley 43



Sinon , le morse , on parle ne maitrise pas tous le langage morse... smiley 13
120 Htz n'est pas 120 Fps.

Les mecs sont surement pas assez cons pour lancer une technologie qui obligerait à avoir un framerate de malade.

Le 120 Htz, ça fait du 60 par œil, donc un confort visuel suffisant pour par vomir.

1496 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 29/05/2009 à 08:36

 

64

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par dobbey

120 Htz n'est pas 120 Fps.

Les mecs sont surement pas assez cons pour lancer une technologie qui obligerait à avoir un framerate de malade.

Le 120 Htz, ça fait du 60 par œil, donc un confort visuel suffisant pour par vomir.




heuu il y a des gars qui ont lancer crysis...ou balancer un lecteur hd...c'est pas un troll, c'est juste pour dire que les début d'une technologie...voila quoi...c'est souvent con

552 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 29/05/2009 à 09:05

 

65

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Je vois pas en quoi lancer Crysis est con. Ni le lecteur HD...

2370 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 29/05/2009 à 09:27

 

66

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Bicounet

Je vois pas en quoi lancer Crysis est con. Ni le lecteur HD...


quand on a connue la config pour jouer à crysis..."il faut être con...pour le sortir" pour la hd c'étais pareil...un lecteur hd 1000€ et la tv hd 1000 €...faut etre con pour dire putain 2000 € mini pour profiter de la hdsmiley 53

552 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 29/05/2009 à 09:33

 

67

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Là franchement la réflexion que je vais te faire c'est celle d'un total "noob", mais il me semble que toutes les technologies et les efforts technologiques sont forcement chers à leur sortie.



Après comme je disais c'est vraiment de la réflexion à deux balles.

2370 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 29/05/2009 à 09:37

 

68

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Bicounet

Là franchement la réflexion que je vais te faire c'est celle d'un total "noob", mais il me semble que toutes les technologies et les efforts technologiques sont forcement chers à leur sortie.



Après comme je disais c'est vraiment de la réflexion à deux balles.


Oui je suis daccord avec toi

552 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 29/05/2009 à 09:55

 

69

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

ah mais c'est pas moi qui faisait du morse !!

J'ai été sword parceque j'ai dit ?



"si tu devines qui c'est, t'auras un message perso"...



eh bah dis donc smiley 53



bref



sinon pour revenir sur les lunettes, ce n'est que du gagdet pour geeks et ados boutonneux...

Je ne m'imagine pas et n'imagine pas non plus les vieux ados de 30 ans avec des lunettes sur le nez pour jouer sur son PC @ home avec une femme (ou une concubine)...surement des enfants... et foutre ce genre de truc à la con pour faire "coooooooooool je vois en 3D".



C'est vraiment nase.

6759 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 29/05/2009 à 10:41

 

70

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Pour tester le principe, un petit tour au Futuroscope devrait faire l'affaire. Depuis un moment déjà ils utilisent le principe de diffuser alternativement une image différente pour chaque œil grâce à des lunettes à cristaux liquides.



Pour ce qui est du 120Hz vs 120FPS, la carte doit certes calculer deux fois plus d'images. Sauf que chaque image est calculée en double avec une petite différence de point de vue pour chaque œil. On a donc du 60FPS + le calcul de la différence et non pas un calcul de 120FPS.

562 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 29/05/2009 à 11:32

 

71

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par mat_la_menace

Pour tester le principe, un petit tour au Futuroscope devrait faire l'affaire. Depuis un moment déjà ils utilisent le principe de diffuser alternativement une image différente pour chaque œil grâce à des lunettes à cristaux liquides.



Pour ce qui est du 120Hz vs 120FPS, la carte doit certes calculer deux fois plus d'images. Sauf que chaque image est calculée en double avec une petite différence de point de vue pour chaque œil. On a donc du 60FPS + le calcul de la différence et non pas un calcul de 120FPS.
C'est pour ça que les 20 à 30% de pertes du responsable de la communication, c'est du pur délire: si ta carte graphique est capable de calculer 120 fps dans un jeu pour tes deux yeux, ça fera toujours 60 fps par oeil en 3D Vision, vu que la carte graphique ne peut pas garder une partie de l'image en mémoire, mais doit entièrement la recalculer. Soit une perte théorique de 50%. Ajoutons à cela la gestion de la différence de point de vue entre les images alternés, et la perte de 55% devient un minimum.

1003 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

1557-nvidia-geforce-3d-vision-dossier