Publié le Jeudi 21 février 2013 à 10:27:00 par Cedric Gasperini
PS4 : vous allez devoir racheter vos jeux PS1, PS2 et... PS3 !
Le lubrifiant, vous le voulez à quel parfum ?
Il n'y aura pas de rétrocompatibilité de la console PS4. C'est la grosse mauvaise nouvelle du jour. Et ne commencez pas à jouer les fanboys de base à vous lancer dans des tirades sur "la rétrocompatibilité c'est nul, de toute manière, il faut regarder vers le futur".Si la rétrocompatibilité de la PS2 vers la PS3 n'a pas véritablement marché, c'est aussi parce qu'il y avait un fossé entre les deux générations de consoles. Fossé qui ne sera pas aussi important cette fois-ci. Et puis... autre temps, autre moeurs. Est-ce que vous êtes prêt, aujourd'hui, à foutre à la poubelle tous vos jeux PS3 pour passer à la PS4 ? Personnellement, ça me dérange cette histoire. D'autant plus que Sony, s'ils ont annoncé que la PS4 ne serait pas rétrocompatible, donc que les jeux PS3 ne fonctionneraient pas dessus, annonce quand même la possiblité de jouer "en streaming" sur les vieux jeux PS1, PS2 et... PS3, donc. C'est-à-dire que vous ne téléchargerez rien, vous jouerez directement via votre connexion Internet sur des serveurs PlayStation qui eux auront le jeu installé.
Les détails n'ont pas été révélés, mais nul doute qu'il vous faudra donc repayer pour jouer aux jeux que vous avez déjà, sur PS4.
Et nul doute également qu'il vous faudra une bonne connexion pour pouvoir bénéficier de ce service. Quand on voit la qualité du débit en France et les retards accumulés pour le déploiement de la fibre... on en rigole encore.
La PS4, une console pour les riches qui habitent uniquement en ville ?
On attendra bien entendu plus de détails pour tout à fait déplorer cette politique et la qualifier de foutage de gueule, des fois que l'on ait une bonne surprise. Mais j'ai quand même un gros doute...
Commentaires
![]()
Inscrit le 05/02/2010
Voir le profil
Ecrit par TdbSpidey
bon ce qui est cool, c'est qu'ils ont une logique : en plus de devoir racheter les jeux PS1/PS2/PS3 si tu veux continuer à y jouer sur PS4, il faudra aussi ne pas compter pouvoir jouer à ses jeux PSN
Vraiment magique Sony sur ce coup
Oui c'est la logique faire du fric

Ce sera pas prêt au lancement... Sans doute plus tard.
Oui enfin ça je n'y compterais pas trop non plus.
Généralement chez Sony le "on étudie une solution" ça veut dire "On vous fait croire qu'on planche dessus mais on va tout faire pour que vous oubliez".
1540 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Ecrit par TidusMais vous êtes combien à être plus pessimiste que moi avec sony ici?
Oui c'est la logique faire du fric
Ce sera pas prêt au lancement... Sans doute plus tard.
Oui enfin ça je n'y compterais pas trop non plus.
Généralement chez Sony le "on étudie une solution" ça veut dire "On vous fait croire qu'on planche dessus mais on va tout faire pour que vous oubliez".

10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- Star Wars: Galactic Racer sortira en 2026
- John Carpenter’s Toxic Commando sortira le 12 mars 2026
- Resident Evil Requiem : une nouvelle bande-annonce
- Solasta II en accès anticipé pour le 12 mars 2026
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- Virtue and a Sledgehammer : pétez votre passé à coups de masse
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS



