Publié le Vendredi 5 avril 2013 à 10:15:00 par Cedric Gasperini
La prochaine Xbox nécessitera une connexion permanente
Et c'est une vraie connerie, à mon avis
La toile s'enflamme à propos de la prochaine Xbox. Microsoft n'a pas encore annoncé la Xbox 720, ou quel que soit son nom, que les rumeurs vont bon train. Des rumeurs en partie confirmées, voire amplifiées, par des personnes internes au constructeur, cela dit au passage...En effet, nos confrères de Kotaku ont eu la confirmation de deux sources différentes - qu'ils gardent secrètes - que la prochaine Xbox nécessitera une connexion pour pouvoir lancer les jeux.
Sans aucune connexion, le jeu ne pourra tout simplement pas se lancer. Mais la rumeur va plus loin encore : durant tout le jeu, la console devra être connectée. Si la connexion est perdue pendant plus de 3 minutes, le jeu s'arrêtera et se mettra sur pause. Idem pour les applications.
Ceux qui pouvaient encore espérer que Microsoft n'oserait pas... que c'est vraiment trop gros... en seront pour leurs frais : Adam Orth, Creative Director chez Microsoft Studios, a posté un message sur twitter dans lequel il s'étonne des réactions des joueurs concernant la connexion permanente :
Euh... non mon petit Adam. C'est le monde dans lequel tu vis, mais qui ne concerne pas la majorité des gens. Certaines personnes n'utilisent pas le wifi. Certaines personnes refusent que la console de leur enfant soit connectée. Certaines personnes ont une connexion un peu pourrie. Et certaines personnes n'ont pas envie de voir leur console totalement bloquée quand une attaque ou un problème technique obligera Microsoft à fermer ses serveurs pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Pire encore : dans 20 ans, comment fera-t-on pour utiliser encore la console via du retro-gaming ?Désolé, je ne comprends pas le drame autour du fait d'avoir une console toujours connectée. Tous les outils sont conectés en permanence aujourd'hui. C'est le monde dans lequel nous vivons.
Une console nécessitant une connexion permanente est une première. Et c'est une très, très mauvaise idée.
Commentaires
![]()
Inscrit le 14/01/2013
Voir le profil
407 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
- Reanimal est en précommande sur Nintendo Switch 2
- GamAlive Awards 2025 : on récompense les meilleurs jeux de l'année !
- Quarantine Zone: The Last Check est sorti
- (TEST) Thief VR: Legacy of Shadow (PSVR2, MetaQuest, Steam VR)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


