Publié le Vendredi 17 mai 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
Nintendo se fait du fric sur le dos des youtubers
La vaseline n'est même pas offerte
Nintendo a trouvé un nouveau moyen, à la moralité assez douteuse avouons-le, d'augmenter ses revenus de manière conséquente sans même bouger le petit doigt.Enfin si. Ils l'ont bougé pour déposer une plainte concernant l'utilisation de leur contenu dans des vidéos qui ne sont pas les leurs. Nintendo a donc signé un partenariat avec Youtube pour mieux gérer ces problèmes de violation de leur propriété intellectuelle. Mais plutôt que de faire retirer les vidéos, ils ont choisi une autre méthode... qui rapporte plus.
Parce que voyez-vous, quand vous publiez une vidéo de jeux Nintendo, qu'il s'agisse d'un test vidéo, de relayer une bande-annonce ou de commenter vos parties, vous ne créez rien. Vous "violez" la propriété intellectuelle de Nintendo, selon eux...
Toute personne qui choisira de publier des vidéos montrant des images de jeux Nintendo ne pourra plus être rétribué par Youtube. L'argent ira désormais à Nintendo.
Ce seront vos vidéos, certes, mais ce sont leurs jeux, donc c'est à eux qui doit revenir l'argent. C'est du moins le nouveau mode de pensée de la firme nippone.
Nintendo explique que pour la plupart des gens, ça ne changera strictement rien. Il s'agira simplement de faire passer une publicité, dont les revenus leur iront tout droit dans la poche et non plus dans la vôtre, avant les vidéos concernées.
A base de "nous respectons nos fans et ne voulons pas les brimer donc nous avons décidé de ne pas bloquer leurs vidéos" ou de "Nous voulons nous assurer que le contenu de produits Nintendo est partagé via les chaînes de médias sociaux d'une façon appropriée et saine", Nintendo tente de justifier son action qui remporte déjà un sacré écho négatif dans les milieux des youtubers.
D'un côté, certes, les jeux leur appartiennent et restent leur propriété. D'un autre côté, toutes ces vidéos sont autant de publicités gratuites et de promotion pour leurs produits. Se faire en plus de l'argent dessus, ça reste quand même très limite d'un point de vue moral...
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Voir le profil
6778 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Voir le profil
1112 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2012
Voir le profil
56 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
Nintendo a plus à perdre qu'à gagner dans la manoeuvre notemment en terme d'image, de sympathie et la visibilité réduite des contenus proposés impactera irrémadiablement l'attrait du public. C'est très con leur truc, en somme... Quand on a de la pub gratuite faut jamais cracher dessus. Mais bon la mentalité jap parfois...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Voir le profil
Décidemment Nintendo ne prend que des bonnes décisions en ce moment
1540 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)