La Xbox One plutôt bien accueillie à l'E3

 

Publié le Vendredi 14 juin 2013 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

 

La Xbox One plutôt bien accueillie à l'E3

Ne vous fiez pas à ce que racontent les sites français

Il y a une différence notable entre le ressenti des joueurs, devant leur écran, et qui ont tendance à s'emporter rapidement, et la réalité des choses.
Tout comme il y a une vraie différence culturelle entre les continents. 

En Europe, la Xbox One subit les foudres des fans et des joueurs. Il faut dire que Microsoft a tout fait pour :
- Console à 100 € de plus que celle de Sony
- Codes uniques sur tous les jeux
- Connexion obligatoire toutes les 24h
Et j'en passe.

Autant de points noirs extrêmement mal acceptés chez nous.
Or sachez tout de même que chez nous, ce n'est pas le monde entier. Et aux USA, les joueurs et la presse ont un avis nettement plus mesuré. 

Déjà, la Xbox 360 a gagné la manche face à la PS3 aux USA. Largement. Les ventes sont supérieures sans aucune commune mesure. Et elle est donc bien plus populaire. Meilleur marketing ? Protectionnisme ? Jeux plus en phase avec la culture US ? Toujours est-il que la marque Xbox jouit d'une bonne côte de popularité Outre-Atlantique. Tout comme Microsoft, d'ailleurs. Il n'y a qu'en France que l'on aime détester (stupidement ?) les firmes qui gagnent, les entreprises numéro un. Il ne faut donc pas négliger l'aspect sentimental. De nombreux joueurs US achèteront quoi qu'il arrive en priorité du Microsoft avant du Sony.

D'autre part, les 100 € de plus pour la Xbox One sont tout à fait justifiés, selon nos confrères US. Et pour cause : c'est une console multimédia, vendue avec Kinect.
En Europe, le jeu vidéo est le souci numéro un. Aux USA, ils ont bien compris toute l'utilité de la machine, ses possibiltés, et l'intérêt de sa connexion à la télé, à la communication (Skype), et j'en passe. Il faut dire aussi que le discours de Microsoft, expliquant que la connexion à la télé ne sera disponible dans un premier temps qu'aux USA, n'aide pas à augmenter sa popularité en Europe.

Mais sachez que la console Xbox One n'a pas été mal accueillie aux USA. Certes, de nombreux points restent critiqués (même si la connexion nécessaire toutes les 24h ne les gêne pas non plus plus que ça), notamment cette histoire de code unique. Mais globalement, gardez à l'esprit que l'Europe n'est pas le monde. Et qu'enterrer la Xbox One dès maintenant serait stupide. Affirmer que la PS4 a d'ores et déjà gagné le match de la next-gen, comme j'ai pu le lire çà et là, relève quasiment de la faute professionnelle, du moins de la bêtise.

Le jeu est loin d'être gagné. Et même, pour l'instant, la liste impressionnante de jeux exclusifs à la Xbox One, comparé à celle bien palote de la PS4, rééquilibre sérieusement les forces.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 17/06/2013 à 02:56

 

41

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Je ne sais pas...
Admettons que le trip mablette de Nintendo sur sa WiiU soit repris sur la PS4 et chez Microsoft (via une tablette ou un smartphone sous win8 mobile), la vita reprendrait un coup de jeune.
Bien sûr la blague est que la vita serait reléguée, peut-être temporairement, au simple rang de périphérique.

4347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 17/06/2013 à 09:09

 

42

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par dieudivin

Je ne sais pas...
Admettons que le trip mablette de Nintendo sur sa WiiU soit repris sur la PS4 et chez Microsoft (via une tablette ou un smartphone sous win8 mobile), la vita reprendrait un coup de jeune.
Bien sûr la blague est que la vita serait reléguée, peut-être temporairement, au simple rang de périphérique.

ce qui serait deja deja pas mal vu qu'ils l'avaient prévu a la base (ps3/vita, tout ca, on ne va pas revenir dessus...)

j'avoue surtt attendre le tearaway... si la durée de l'aventure est consequante, avec plus ou moins le meme charme (voir mieux) que LBP... raaahhhhhhhhhhh ...

6674 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17036-xbox-one-ps4-match-accueil