50 heures de contenu pour Assassin's Creed IV : Black Flag

 

Publié le Mercredi 9 octobre 2013 à 13:00:00 par Alexandre Combralier

 

50 heures de contenu pour Assassin's Creed IV : Black Flag

Et 20 minutes seulement pour les phases contemporaines

Les phases contemporaines ont toujours été pour Assassin’s Creed ce que les embouteillages et les cours de Mme Ponchin (la vieille prof de français dépressive) sont pour le genre humain : des moments pénibles, longs, inutiles et casse-couilles au possible.

Hélas, le prochain Assassin’s Creed IV : Black Flag aura lui aussi ses phases se déroulant dans le monde actuel. Mais leur importance diminue : seulement 20 minutes seront obligatoires dans le monde contemporain (et jusqu’à 5 heures si vous prenez le temps de pirater les ordinateurs, de lire des messages passionnants ou d’explorer la peur au ventre des salles remplies de vide).

Sinon, pour finir l’ensemble du vrai jeu à 100 %, il faudra une cinquantaine d’heures, passées en immersion dans un monde de pirates à l’ambiance réussie. 50 heures moins 20 minutes, donc.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 09/10/2013 à 13:41

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

8h pour faire l'histoire, 42 pour aller chercher les items random disséminés dans les décors n'apportant rien à l'histoire une fois tous obtenus.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Didou le 09/10/2013 à 13:56

 

2

avatar

Inscrit le 20/03/2010

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

8h pour faire l'histoire, 42 pour aller chercher les items random disséminés dans les décors n'apportant rien à l'histoire une fois tous obtenus.
T'as oublié qu'on peut collectionner les costumes pour bien habillé Ken(way) !

195 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 09/10/2013 à 14:00

 

3

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par Didou

T'as oublié qu'on peut collectionner les costumes pour bien habillé Ken(way hado) !

smiley 13

1536 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 09/10/2013 à 14:12

 

4

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

8h pour faire l'histoire, 42 pour aller chercher les items random disséminés dans les décors n'apportant rien à l'histoire une fois tous obtenus.

Et c'est tant mieux

Tu crois qu'on est tous de gros puceaux qui ont encore des milliers d'heures à consacrer au jeu vidéo ?

Il y a tellement de bons jeux que j'en suis rendu à préférer un jeu court (10 heures environ).

Laissons la collecte de plume sur les toits à ceux qui ont du temps libre.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 09/10/2013 à 14:36

 

5

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Et c'est tant mieux

Tu crois qu'on est tous de gros puceaux qui ont encore des milliers d'heures à consacrer au jeu vidéo ?

Il y a tellement de bons jeux que j'en suis rendu à préférer un jeu court (10 heures environ).

Laissons la collecte de plume sur les toits à ceux qui ont du temps libre.
smiley 32

Tu devrais retourner aux jeux atari2600 et leur durée de vie de 10 minutes.
Vu le prix d'un jeu actuellement, c'est quand même un minimum qu'il ne se finisse pas en 2 heures.
10 heures pour 50 euros, c'est beaucoup trop cher.

1112 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/10/2013 à 14:47

 

6

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Et c'est tant mieux

Tu crois qu'on est tous de gros puceaux qui ont encore des milliers d'heures à consacrer au jeu vidéo ?

Il y a tellement de bons jeux que j'en suis rendu à préférer un jeu court (10 heures environ).

Laissons la collecte de plume sur les toits à ceux qui ont du temps libre.

ne les ecoute pas, je suis completement d'accord avec toi Mr Block.

(bien que je me fasse mes 30-50 heures annuelle sur cette franchise a chaque fois ... mais pas la collecte de plumes ou de drapeaux... faux pas pousser mémé... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/10/2013 à 14:48

 

7

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par Tyr

smiley 32

Tu devrais retourner aux jeux atari2600 et leur durée de vie de 10 minutes.
Vu le prix d'un jeu actuellement, c'est quand même un minimum qu'il ne se finisse pas en 2 heures.
10 heures pour 50 euros, c'est beaucoup trop cher.

10€ les 2 heures d'un film pas toujours bien au ciné, ca c'est cher...

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/10/2013 à 15:05

 

8

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Et c'est tant mieux

Tu crois qu'on est tous de gros puceaux qui ont encore des milliers d'heures à consacrer au jeu vidéo ?

Il y a tellement de bons jeux que j'en suis rendu à préférer un jeu court (10 heures environ).

Laissons la collecte de plume sur les toits à ceux qui ont du temps libre.
T'en sors, des tonneaux de connerie, parfois...
Faut pas confondre le bashing intensif requis dans certains genres/franchises et des jeux intéressant à durée de vie énorme grâce à la richesse de leur univers et/ou de leur gameplay. Je ne dis pas qu'AC en fait partie, j'ai décroché de cette licence. Mais il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, certains jeux d'une durée possiblement colossale sont expressément recommandés à tous les publics tellement tout le monde peut y trouver son compte. Que ce soit en bouclant rapidement l'histoire ou en s'attardant sur certains éléments de gameplay donnant une réelle replay value.

Ton raisonnement est bien étriqué.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 09/10/2013 à 15:23

 

9

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

J'aurais du mettre un smiley, ça aurait mieux passé. smiley 8

2496 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 09/10/2013 à 15:44

 

10

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

moi je suis aussi d'accord avec Von-Block !

Kasa, les jeux "d'une durée possiblement colossale",
ça ne peut l'être que part la répétition et l'inutile, malheureusement.

De part la définition de jeu = set de règle limité, à réutiliser a l'infini dans un monde pouvant être petit ou immense.

*la taille du monde est inutile, elle n'evite pas la répétition du gameplay


*le set de règle ne sera que rarement très gros,pcq la plupart des joueurs vont abandonner si c'est trop compliquésmiley 7smiley 7

reste donc:
*les jeux ou les règles permettent une infinité ou très grand nombre de choix stratégique non deductible immédiatement = possible uniquement vs des etres humains, ou alors vs une tres bonne IA, sinon on a vite fait le tour de l'IA.

on voit vite fait que on peut écarter les jeux solo, sauf on pourrait dire les Civ, les wargames 4x, et les jeux d'echecs. Hors, un RTS en solo, on a vite fait le tour vs l'IA. Donc, je vais degager les Civ et autres wargames, ca prends du temps certe, mais finalement ca ne reste qu'une répétition des mêmes stratégies qui marchent vs l'IA.

=>finalement, seul le type de jeu ou on doit adapter constamment sa stratégie en fonction de l'autre, peut se réclamer comme "à durée de vie colossale".
Et la dedans, je place,
les bons RTS, les bons jeux de combat versus fighting (SF4smiley 7), les bons FPS multi.
et le problème des FPS, c'est que a moins de jouer avec une equipe constante et une stratégie adaptative, on a vite fait le tour aussi, finalement. Faire de Black Ops / cod, Battlefield comme ça sans copain, meme contre plein d'autre d'êtres humains, c'est assez limité




*tous les jeux a monde ouvert, le monde est gros, le set de regle est petit, tous les GTA & Skyrim inclu. On a vite fait de voir tous les types de materiaux, tous les sorts, a partir de la, découle tous les enchantements, c'est bon on a tout vu. Rajouter des minis jeux à la con revient a rajouter une unique règle, c'est souvent chiant en plus, je zappe (le lancer du fer a cheval, le poker de red dead redemption, le coupe bois de fable, bref)

-------------
tout le reste, c'est du grinding d'XP, de whatever, de la répétition. Qui marche, mais qui avec l'age, est dispensable, parce que on a plus le temps, ou la patience, d'être un hamster qui fait tourner sa roue ou le pigeon qui clique le bouton jusqu'a ce qu'il recoive de la bouffesmiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 09/10/2013 à 15:52

 

11

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

@ Mortal
Les jeux ce n'est pas que le gameplay et le temps qu'il faut pour s'en lacer.
Cela peut être aussi le scénario.

Si tu prends un classic comme mass effect, même avec tous les talents et les armes, c'est l'intrigue du chapitre qui peu motiver le joueur à avancer, plustôt que le shoot.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 09/10/2013 à 15:53

 

12

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

oui mais si l'histoire commence a depasser les 10h, deja qu'un film qui depasse 2h me gonfle maintenant smiley 7
voila quoi

j'avoue j'aime bien les séries (TV show / anime). Peut être parce que je peux contrôler la durée passée devant ca

=> oui du coup un jeu de 10h-15h c'est tres bien, ca laisse le temps de decouvrir une histoire sans avoir trop le temps se lasser du gameplay.

et sinon pour durée de vie colossale, ben faut pas se lasser, et pour pas se lasser, faut découvrir constamment de nouvelles choses "importantes". (découvrir une nouvelle maison vide ou habitée par un bot dans un open world ...hem)

je suis content avec SF4, je me fais tjs marcher dessus par les pro pcq j'ai pas trouvé "la tactique" ultime

2907 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 09/10/2013 à 15:59

 

13

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Après, chacun ses préférences ^^
Si Von Block préfère les jeux pas trop long car ça lui permet de faire plus de jeux, il raison.
... faut juste que dans mon interêt, Bioware avec DAI et CDprojekt avec TW3 ne soient pas d'accord avec lui smiley 54

1536 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/10/2013 à 16:17

 

14

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

@Mortal. T'es vieux, tes arguments sont invalides. smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 09/10/2013 à 17:56

 

15

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Ecrit par Mortal

, deja qu'un film qui depasse 2h me gonfle maintenant smiley 7
voila quoi

Ce n'est pas de notre faute si tu as la capacité de concentration d'un poisson rouge.

1112 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 09/10/2013 à 20:15

 

16

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

La collecte d'item peut être sympa sur un jeu d'arcade, après c'est comme les succès/trophées... couper du bois dans skyrim je m'en tamponne. Embaucher la magicienne sur diablo.. WTF si tu as un mage.

Après se mettre des petits défis sur un jeu que l'on apprécie est sympas (tant qu'ils ne sont pas trop stupides)

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/10/2013 à 20:22

 

17

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par 10r

La collecte d'item peut être sympa sur un jeu d'arcade, après c'est comme les succès/trophées... couper du bois dans skyrim je m'en tamponne. Embaucher la magicienne sur diablo.. WTF si tu as un mage.

Après se mettre des petits défis sur un jeu que l'on apprécie est sympas (tant qu'ils ne sont pas trop stupides)
Pareil, j'apprécie de faire certains jeux avec uniquement les items de base, ou uniquement du corps à corps, ou uniquement du non lethal...etc.. Dans les AAA, c'est quasi systématique d'ailleurs, tellement la difficulté est basse.

10693 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 09/10/2013 à 20:45

 

18

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Pareil, j'apprécie de faire certains jeux avec uniquement les items de base, ou uniquement du corps à corps, ou uniquement du non lethal...etc.. Dans les AAA, c'est quasi systématique d'ailleurs, tellement la difficulté est basse.

Yep me rappelle de uncharted juste au poings ou pistolet, diablo en maitre 3 (bonne galère au début) st sur les STR pas de bombe / hiroshima / overkill.
Sur skyrim...après trop d'heure le niveau 30 je me baladais... avec un casque (mode naturiste approuvé)
smiley 32

Edit : bin l'avatar de kasa a mal ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 09/10/2013 à 23:33

 

19

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Ecrit par clayman00

10€ les 2 heures d'un film pas toujours bien au ciné, ca c'est cher...
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais si tu trouves que payer un film merdique 5 euros de l'heure c'est cher, reprends les chiffres que j'ai donné:
50€ pour 10 heures de jeu, ça fait aussi 5euros de l'heure et donc c'est aussi cher.

Avec le film quand tu as payé en plus tu peux t'emmerder grave si le film n'est pas bon.
C'est la même chose avec un mauvais jeu vidéo

1112 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/10/2013 à 23:50

 

20

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par Tyr

Tout à fait d'accord avec toi.
Mais si tu trouves que payer un film merdique 5 euros de l'heure c'est cher, reprends les chiffres que j'ai donné:
50€ pour 10 heures de jeu, ça fait aussi 5euros de l'heure et donc c'est aussi cher.

Avec le film quand tu as payé en plus tu peux t'emmerder grave si le film n'est pas bon.
C'est la même chose avec un mauvais jeu vidéo

... je voulais justement montrer qu'il sagissait du meme prix (il y a aussi deja eu la meme discution en ce lieu...)

6778 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18278-assassin-s-creed-black-flag-duree