Wii U : des chiffres de vente catastrophiques

 

Publié le Lundi 4 novembre 2013 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

Wii U : des chiffres de vente catastrophiques

Ca sent le sapin

460 000. C'est le nombre de Wii U qui ont été vendues lors des six derniers mois. Et on ne parle pas de ventes aux USA, ou au Japon. Ni même en Europe. Mais dans le monde entier.

460 000, ce sont environ 77 000 consoles vendues chaque mois, sur la planète...

Un chiffre catastrophique.

La baisse du prix de la console, survenue dans certains pays comme les USA ou l'Europe, n'a pas même réussi à inverser la courbe.

Ces méventes plombent largement les comptes de Nintendo, allant même jusqu'à une perte sèche sur le vieux continent.

Aujourd'hui, Nintendo ne survit que grâce à sa 3DS. Vite, une solution !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Aces le 04/11/2013 à 18:23

 

21

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

C'est un fait réel, la WiiU ne se vend pas et il faudrait que la console baisse son prix dans les 150 euros pour que ses ventes repartent et encore, j'ai des doutes...

Donc là pour Nintendo c'est soit il revoit leur politique, soit, la Wii U aura quelques exclues propres à la machine s'éteindra dans l'oublie comme la GC qui était pourtant une excellente console...

4011 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 04/11/2013 à 18:33

 

22

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Quelqu'un veut acheter une gamegear ?
Mise à prix 50000.... francs CFA...

4890 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 04/11/2013 à 18:41

 

23

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Aces

C'est un fait réel, la WiiU ne se vend pas et il faudrait que la console baisse son prix dans les 150 euros pour que ses ventes repartent et encore, j'ai des doutes...

Donc là pour Nintendo c'est soit il revoit leur politique, soit, la Wii U aura quelques exclues propres à la machine s'éteindra dans l'oublie comme la GC qui était pourtant une excellente console...
ohhh que oui ! smiley 30

4663 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 04/11/2013 à 19:40

 

24

avatar

Inscrit le 07/03/2012

Voir le profil

Ecrit par Aces

C'est un fait réel, la WiiU ne se vend pas et il faudrait que la console baisse son prix dans les 150 euros pour que ses ventes repartent et encore, j'ai des doutes...
Il aurait fallu des jeux surtout. Dans le fond, la console aurait pu séduire mais si la ludothèque ne suit pas ...

S'il y avait eu un vrai nouveau Zelda, un vrai nouveau Mario voire une autre licence phare comme Metroid ou Star Fox au lancement, la console n'en serait pas là.

Aujourd'hui, plus personne ne veut développer dessus et avec l'arrivée des prochaines machines de Sony et Microsoft, le destin de la Wii U semble scellé.

818 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 04/11/2013 à 19:47

 

25

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

S'il n'y avait pas de temps en temps des actualités traitant de son flop par-ci, par-là, on oublierait presque qu'elle existe.

Elle est bien partie pour rejoindre la Jaguar, la 3DO, l"Amiga CD32 ou encore la Philips CD-I au panthéon de la loose. smiley 13

1006 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 04/11/2013 à 20:27

 

26

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Bof, bof, je possède une WiiU j'ai eut envie de la vendre et finalement non.

La X1 et PS4 m’intéresseront dans un an ou deux. J'ai la PS3 et un PC et pour l'instant c'est suffisant.

Oui la console se vend mal, la 3DS au bout d'un an de vie était d'une nullité tel que je ne jouait qu'aux jeux DS.

Bref, je pense qu'elle se vendra a nouveau quand une partie de la population voudra ne pas a avoir deux consoles clone et que certains jeux vont sortir. En attendant, je suis d'accord que c'est le désert et les devs ne font rien pour avoir des portages potables.

3821 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 04/11/2013 à 21:20

 

27

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Et pourtant, il suffirait de pas grand chose pour lancer les ventes (les jeux que tout le monde attend en fait).

Console sortie dans la précipitation smiley 18

4347 Commentaires de news

Ecrit par systopus le 04/11/2013 à 22:27

 

28

avatar

Inscrit le 01/10/2010

Voir le profil

je suis comme jymmy perso j'en ai acheté une.
Quand je vois la line up des 2 autres consoles c'est a mourir de rire.
Les critiques que l'on a sortie sur la Wii U finalement c'est pareil sur les autres (pas de dd, pas de mp3, pas de divx...).
Cette console est moins chere que les autres, j'ai des enfants, je trouve les jeux plus adaptés et surtout j'ai acheté cette console pour avoir de vrai jeu de plateforme.
Perso balancer 500 ou 600 euros dans une xbox one ou une ps4, ca reviendrai a prendre un pc bien castré. Sans compter que jouer a un FPS a la manette, je continue de penser qu'il faut etre maso :p (mauvaise fois on).
La wii U je trouve que c'est un hardware sympa, et adapté a mes besoins (passer sur le pad pour jouer pour pas emmerder tout le monde c'est nikel).
Enfin bon, je sens que je vais me faire troller pendant 4 pages ^^
Cette console a pas marché parceque les éditeurs tiers ont chialé a toutes les générations oiiiin Nintendo laissez nous les line up, résultat, Big N le fait, aucun jeu terminé, rien dans les temps et surtout les éditeurs qui reculent au dernier moment.
La console est bonne, le hardware robuste (le pad est super léger) mais les éditeurs tiers ont tout planté et ca j'en reste persuadé.

94 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 04/11/2013 à 22:43

 

29

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par systopus

je suis comme jymmy perso j'en ai acheté une.
Quand je vois la line up des 2 autres consoles c'est a mourir de rire.
Les critiques que l'on a sortie sur la Wii U finalement c'est pareil sur les autres (pas de dd, pas de mp3, pas de divx...).
Cette console est moins chere que les autres, j'ai des enfants, je trouve les jeux plus adaptés et surtout j'ai acheté cette console pour avoir de vrai jeu de plateforme.
Perso balancer 500 ou 600 euros dans une xbox one ou une ps4, ca reviendrai a prendre un pc bien castré. Sans compter que jouer a un FPS a la manette, je continue de penser qu'il faut etre maso :p (mauvaise fois on).
La wii U je trouve que c'est un hardware sympa, et adapté a mes besoins (passer sur le pad pour jouer pour pas emmerder tout le monde c'est nikel).
Enfin bon, je sens que je vais me faire troller pendant 4 pages ^^
Cette console a pas marché parceque les éditeurs tiers ont chialé a toutes les générations oiiiin Nintendo laissez nous les line up, résultat, Big N le fait, aucun jeu terminé, rien dans les temps et surtout les éditeurs qui reculent au dernier moment.
La console est bonne, le hardware robuste (le pad est super léger) mais les éditeurs tiers ont tout planté et ca j'en reste persuadé.
Dans l'ensemble, je suis d'accord.
Ce qui est navrant, c'est que la ludothèque de la WiiU est encore réduite même encore aujourd'hui.
Pour ma part, je pense que Nintendo à chier sur le calendrier du release de la console, et à en partie mener à la situation actuelle, sans y remédier rapidement. 6 mois de plus aurait pu être bénéfique.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 04/11/2013 à 23:12

 

30

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par systopus

La console est bonne, le hardware robuste (le pad est super léger) mais les éditeurs tiers ont tout planté et ca j'en reste persuadé.
Depuis la fin de la Super Nintendo, à quelques exceptions près (comme Rare du temps de la N64), ce sont toujours les jeux Nintendo qui ont drainé les ventes, et les éditeurs tiers ont ensuite suivi grâce au parc de machines et à son potentiel de ventes.
Si Nintendo a cru que les éditeurs tiers allaient se lancer aveuglément dans des développements sur un parc vide sans grande possibilité d'innovation de gameplay, alors qu'en face, il y a 150 millions de consoles offrant les mêmes capacités techniques, ils ont été bien naïfs.
Ne parlons même pas des fous qui se seraient lancés dans une exclusivité sans un gros chèque de Big N (est-ce que ça existe encore d'ailleurs une exclusivité sans gros chèque ?).
Pour moi, il n'y a pas d'excuses à leur trouver: ils se sont foutus dans la merde tout seuls.

1006 Commentaires de news

Ecrit par systopus le 04/11/2013 à 23:22

 

31

avatar

Inscrit le 01/10/2010

Voir le profil

Sauf que ce sont les editeurs tiers qui ont demandé a avoir la line up libre si je ne me trompe pas (c'etait à un E3 que cela avait été sortit di je ne me gourre pas)

94 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 04/11/2013 à 23:39

 

32

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

OK, mais même avec ça, Nintendo aurait dû (à mon sens) assurer des jeux pour la sortie de la WiiU avec les classiques Mario, Metroid, F Zero, Zelda et autres pour gonfler le parc, comme le mentionnait justement Kenpachi.

Avec ça, je pense que je l'aurais aussi la WiiU, pas que pour sa mablette...

4347 Commentaires de news

Ecrit par systopus le 05/11/2013 à 00:02

 

33

avatar

Inscrit le 01/10/2010

Voir le profil

ben je pense qu'ils ont fait le remake hd de zelda en urgence puisque leur calendrier s'est retrouvé foiré ^^ (6 mois pour zelda, ca correspond)

94 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 05/11/2013 à 00:32

 

34

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Zelda WW est sorti sur GC, la GC est morte.
Zelda WW HD sort sur Wii U, la Wii U va mourir ?

6759 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 05/11/2013 à 01:47

 

35

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

La base étais bonne, la cible mauvaise!
Ils voulaient les hardcore gamer, ils en ont oublié que leur cible fidèle et fidélisé n'est pas celle-la!

Je ne comprend pas Nintendo qui se sait imbattable et imbattut sur ce secteur qui cher à s'en défaire alors qu'il leur rapporte plus que suffisamment et qui tente d'aller chercher les miettes des consoles "nextgen".

3612 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/11/2013 à 05:40

 

36

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par stolx10

Zelda WW est sorti sur GC, la GC est morte.
Zelda WW HD sort sur Wii U, la Wii U va mourir ?
ça deviendrait une drôle de prophétie.

un "Ring" version console smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 05/11/2013 à 06:49

 

37

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Ah tiens, un acheteur de wiiU! Cela existe donc! Fascinant!

On le congèle pour garder une trace historique ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/11/2013 à 07:46

 

38

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent

On le congèle pour garder une trace historique ?
et même archéologique !

j'appelle ma copine du musée d'histoire naturelle ?
(je vous ai déjà parlé de Stéphanie ?)

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/11/2013 à 08:05

 

39

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Nintendo ne fait aucun effort.
Ils se laissent trainer par leur trésorerie et n'écoute pas les joueurs fidèles depuis 30 ans qui demandent des nouveaux opus aux licences phares. Il ne faut pas grand chose à un support pour être bon, 5 grosses licences par an et du multi-plateforme correct non oblitéré de modes de jeux ou de contenu en général.
Il faut faire revenir les vieilles licences de légende et les remettre au gout du jour. Maintenant que la console est capable de faire de la HD, il est temps de remettre Fzero en selle...
Les constructeurs font, chacun leur tour, des choix complètement aberrants au regard du potentiel qu'ont leur machine...

Je ne comprends pas pourquoi Nintendo n'a, par exemple, pas sorti un émulateur de DS/3DS sur wiiU, avec les deux écrans et vu la puissance ridicule de leur portable, ce ne serait pas bien compliqué. Du cross buy et les gens seraient plus enclin à racheter une wiiU si leur ludothèque était partageable. Les stores wii et wiiU séparés avec les softs à racheter, c'est aussi une putain d'arnaque!

Et puis voilà qu'au lieu de faire des jeux d'exceptions, ils se mettent à faire de la merde incomplète vendu avec du DLC. On croirait voir la situation de 2009-2010 sur les autres supports actuellement en fin de vie. Certes maintenant, les joueurs sont, pour la plupart habitués et content d'acheter du contenu enlevé de la version de base, en DLC, mais je ne suis pas persuadé que Nintendo, en se focalisant uniquement sur ce qui leur rapporte du fric, fasse plaisir au plus grand nombre.

Pour l'instant la WiiU est très mal barrée. Beaucoup plus mal barrée que la 3DS qui elle avait l'avantage d'offrir des jeux uniques au support. La wiiU est autant en concurrence avec la vieille génération qu'avec celle qui pointe le bout de son pad.
En conséquence de quoi, quasiment personne ne veut une wiiU pour noël, à part les très jeunes enfants, et encore.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 05/11/2013 à 09:33

 

40

avatar

Inscrit le 24/01/2013

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Nintendo ne fait aucun effort.
Ils se laissent trainer par leur trésorerie et n'écoute pas les joueurs fidèles depuis 30 ans qui demandent des nouveaux opus aux licences phares.
Il faut faire revenir les vieilles licences de légende et les remettre au gout du jour. Maintenant que la console est capable de faire de la HD, il est temps de remettre Fzero en selle...
F-Zero sur Gamecube développé par SEGA, ça c'était du risque de la part de Nintendo, et quel sacré bon jeu! Une claque visuelle et une vitesse d'animation épileptique. J'ai adoré.
Il suffirait que Nintendo refile le développement de ses licences à des devs de confiance ayant déjà bossé avec eux par le passé (qu'attendent-ils pour brieffer Retro Studios sur un nouveau Metroid ?!), surtout qu'il ont un suivi irréprochable sur les jeux à chaque fois ou presque. Mais non, eux et leur putain d'embargo sur la fabrique à rêve Nintendo (nous gérons et voulons à tout prix développer en interne, so back off ! smiley 53). Ils sont devenus bien trop frileux, surtout avec la trésorerie accumulée grâce à la Wii première du nom. C'est bien dommage et ça leur retombe déjà sur la face.
Les constructeurs font, chacun leur tour, des choix complètement aberrants au regard du potentiel qu'ont leur machine...
Il est vrai que je ne comprends pas non plus tous ces choix illogiques. Mais bon, nombre d'entreprises se plantent parce qu'elles ne choississent pas les bonnes personnes pour prendre certaines décisions cruciales. C'est rageant de voir la scène se passer devant nos yeux, mais tant pis, apparemment ils aiment adopter la technique de l'autruche.
Je ne comprends pas pourquoi Nintendo n'a, par exemple, pas sorti un émulateur de DS/3DS sur wiiU, avec les deux écrans et vu la puissance ridicule de leur portable, ce ne serait pas bien compliqué. Du cross buy et les gens seraient plus enclin à racheter une wiiU si leur ludothèque était partageable.
C'est sûr. Cela aurait pu être une bonne idée. Seulement, je me pose cette question: quid de la faible résolution des jeux ds et 3ds sur de grands écrans?
Et puis voilà qu'au lieu de faire des jeux d'exceptions, ils se mettent à faire de la merde

J'arrête là ta citation car elle résume la stratégie de Nintendo depuis la fin de la Wii. Pas de nouveauté transcendante au niveau hardware et jeux. De même pour le nom des nouveaux services et machines (WiiU, Mii, etc...). A la manière d'un Apple qui fait du sur place niveau nouveauté mais peut se permettre de vendre grâce à une "image" bien rodée.
Sauf que Nintendo fut idiot (le mot est faible) et ses dirigeants croyaient peut-être nous faire acheter une "évolution" de leur ancien hardware et softwares?
Ventes catastrophiques? Juste retour de bâton pour Big N, cela s'avère être une belle quenelle enfilée au burin par les joueurs du monde entier, ceux-là même qui ont renfloué la trésorerie de Nintendo à l'époque de la Wii.

288 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18559-wii-u-nintendo-chiffres-vente-catastrophique