PS4 et PS3 : le prix des jeux revu à la baisse ?

 

Publié le Jeudi 28 novembre 2013 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

 

PS4 et PS3 : le prix des jeux revu à la baisse ?

Vous y croyez, vous ?

Depuis longtemps déjà, les joueurs hurlent à l'arnaque concernant le prix des jeux sur consoles, en version dématérialisée. Quel intérêt a-t-on alors à acheter un jeu sur le PSN plein pot, vendu dans les 60 €, comme en boutique où, là, on l'aurait en boîte et avec, en plus, une possibilité de le revendre ?

Un prix exorbitant, d'autant plus qu'il n'y a ici ni frais de transport, ni vraiment de main d'oeuvre et de gestion des stocks, ni de marge du revendeur.

Bref, nous sommes d'accord, acheter un jeu dématérialisé n'a, aujourd'hui, strictement aucun intérêt.

Sony annonce du changement dans le futur. Le géant japonais explique qu'ils vont revoir leur politique tarifaire des jeux dématérialisés, pour les proposer à un prix plus bas, et plus juste.

Autant les prévenir de suite : si c'est pour gagner 5 €, ce n'est pas la peine...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par NinjaNawak le 28/11/2013 à 15:47

 

1

avatar

Inscrit le 15/07/2009

Voir le profil

Le géant japonais explique qu'ils vont revoir leur politique tarifaire des jeux dématérialisés, pour les proposer à un prix plus bas, et plus juste.

Je croyais que c'étaient les éditeurs qui fixaient les prix sur le store. A part pour les jeux Sony.

321 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 28/11/2013 à 15:56

 

2

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

clairement.

tiens EA ils sont doué sur origin aussi, j'ai bien aimé battlefield 4 a 60€ sur origin, et 47 sur amazon smiley 7

ils sont trop fort... tous

2907 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 28/11/2013 à 16:23

 

3

avatar

Inscrit le 09/03/2010

Voir le profil

Malheureusement la dernière phrase de cette news casse tout. S'ils revoient les prix à la baisse je ne pense pas qu'ils fassent plus de 10e de réduction, ce qui serait déjà trop peu.

Pour un jeu que je ne peux pas revendre, je trouve que la moitié du prix en boîte serait un bon compromis.

735 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/11/2013 à 16:27

 

4

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par ErGo_404

Malheureusement la dernière phrase de cette news casse tout. S'ils revoient les prix à la baisse je ne pense pas qu'ils fassent plus de 10e de réduction, ce qui serait déjà trop peu.

Pour un jeu que je ne peux pas revendre, je trouve que la moitié du prix en boîte serait un bon compromis.
Avec une garantie de service sur 10 ans en sus, ce serait bien un minimum!

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 28/11/2013 à 18:23

 

5

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Vu que le black friday, c'est demain, on verra déjà s'ils font quelque chose. Apple a déjà dit que le black friday aurait aussi lieu pour leurs produits en France.

1112 Commentaires de news

Ecrit par rhada31 le 28/11/2013 à 20:37

 

6

avatar

Inscrit le 30/06/2010

Voir le profil

C'est bien ça... comme ça on coule tout les petits indépendants et il ne va rester que les carrefour auchan leclerc et les boutiques en lignes pour acheté nos jeux :)

9 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/11/2013 à 21:35

 

7

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par rhada31

C'est bien ça... comme ça on coule tout les petits indépendants et il ne va rester que les carrefour auchan leclerc et les boutiques en lignes pour acheté nos jeux :)
Les petits indépendants sont amené à disparaitre au profit du tout démat de toute façon, il ne leur reste que quelques années, le temps de cette nouvelle gen au mieux.

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 28/11/2013 à 22:10

 

8

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Les petits indépendants sont amené à disparaitre au profit du tout démat de toute façon, il ne leur reste que quelques années, le temps de cette nouvelle gen au mieux.
Je ne suis pas d'accord avec vous, le démat permet de diffuser plus facilement avec un grand "audimat" potentiel les joueurs qui cherchent un gameplay ailleurs que le plaisir ressassé fourni par les licences AAA.
Aussi je pense que les indés vont au contraire subsister. Certains prendront du galon quand de nouveaux arriverons.

A moins que par indés, vous entendiez les boutiques de (re)vendeurs de jeux vidéos!
Dans ce cas, oui. Mais après ce n'est pas la première fois qu'on s'attaque à eux (pour rappel, l'histoire de la nouvelle PSP Go sans lecteur). A voir comment vont réagir les joueurs cette fois.

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/11/2013 à 08:34

 

9

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par dieudivin

Je ne suis pas d'accord avec vous, le démat permet de diffuser plus facilement avec un grand "audimat" potentiel les joueurs qui cherchent un gameplay ailleurs que le plaisir ressassé fourni par les licences AAA.
Aussi je pense que les indés vont au contraire subsister. Certains prendront du galon quand de nouveaux arriverons.

A moins que par indés, vous entendiez les boutiques de (re)vendeurs de jeux vidéos!
Dans ce cas, oui. Mais après ce n'est pas la première fois qu'on s'attaque à eux (pour rappel, l'histoire de la nouvelle PSP Go sans lecteur). A voir comment vont réagir les joueurs cette fois.
Je rebondissais sur la remarque de Rhada et parlait bien évidemment pour le coup des revendeurs indépendants qui disparaissent comme neige au soleil. Et non des studios indépendants, qui eux ont le vent en poupe sur la majorité des supports hormis chez nintendo qui leur défèque ouvertement dans la bouche.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 29/11/2013 à 08:48

 

10

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ca devait etre débridé comme steam en fait, enfin moyennant les royal teas de Microsoft/sony smiley 18

4419 Commentaires de news

Ecrit par Morpheus le 29/11/2013 à 11:17

 

11

avatar

Inscrit le 30/01/2011

Voir le profil

Là, j'ai un peu de mal avec le "dématérialisé ça coute rien". Les serveurs, la bande passante, les sysadmins, tout ça ça devrait être gratuit alors ? Je suis pratiquement certain qu'ils ne se font pas plus de marge sur un jeu physique que sur un jeu démat, car rien que la bande passante pour distribuer tout ça coute un bras. Et on parle pas de pseudo-fibres optiques vendues 40€ aux privilégiés en France (qui d'ailleurs n'ont toujours pas de connexion symétrique, mais c'est un autre débat).

Reste le problème de la revente. Là j'avoue, c'est un sale retour en arrière, et malheureusement je vois pas de futur brillant (le système de prêt de Steam devrait déjà être un pas en avant). Mais faut arrêter avec le fait qu'un jeu en dématérialisé devrait forcément être moins cher qu'un jeu en boite.

177 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/11/2013 à 12:00

 

12

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Morpheus

Là, j'ai un peu de mal avec le "dématérialisé ça coute rien". Les serveurs, la bande passante, les sysadmins, tout ça ça devrait être gratuit alors ? Je suis pratiquement certain qu'ils ne se font pas plus de marge sur un jeu physique que sur un jeu démat, car rien que la bande passante pour distribuer tout ça coute un bras. Et on parle pas de pseudo-fibres optiques vendues 40€ aux privilégiés en France (qui d'ailleurs n'ont toujours pas de connexion symétrique, mais c'est un autre débat).

Reste le problème de la revente. Là j'avoue, c'est un sale retour en arrière, et malheureusement je vois pas de futur brillant (le système de prêt de Steam devrait déjà être un pas en avant). Mais faut arrêter avec le fait qu'un jeu en dématérialisé devrait forcément être moins cher qu'un jeu en boite.
Si tu avais raison, le marché du freemium/freetoplay ne serait pas où il en est actuellement. On aurait pas ces jeux gratuit sur ps4 où sony ne demande même pas d'abo PSplus pour jouer en ligne.
Pour le reste.
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013178/tout-sur-le-prix-de-vos-jeux-a-qui-va-l-argent-que-vous-depensez-quand-vous-achetez-un-jeu-012.htm
Et si sega est encore là et peut continuer à produire des jeux, c'est en grande partie grâce à la focalisation sur l'édition et la distribution de jeux en démat:
http://www.lepoint.fr/jeux-video/comment-sega-est-passe-au-dematerialise-pour-re-exister-08-08-2013-1712423_485.php
Dans un monde où tu aurais raison, steam ne ferait pas autant de soldes, steam ne fournirait pas tous ses services cloud gratuitement, EA n'aurait pas abandonné les pass, apple aurait fait faillite avant de sortir l'iphone4....etc...
Le jeu en démat coute moins cher à produire et peut être par définition reproduit et distribué, vendu à l'infini.
Dans un monde régit par le rendement et la rentabilité, on voit bien de quel côté tout le monde bascule, vers le démat.

Avec tous les coups de pute que cela sous-entend potentiellement, à savoir couper les vannes, interrompre un service sans préavis, forcer les gens à migrer vers de nouvelles infrastructures (d'apparence)...

Faut se rendre à l'évidence.

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/11/2013 à 12:07

 

13

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

(...)
Faut se rendre à l'évidence.

mais comprendre que les choses ne peuvent pas rester figées dans un monde / media en pleine evolution ...

smiley 8

(et ne pas s'enerver trop souvent meme si il y a des raisons !! smiley 9)

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/11/2013 à 12:15

 

14

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Je vois pas du tout le but de ton intervention ni le sens de ce que tu dis et en quoi ça me concerne. Mais bon.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/11/2013 à 13:12

 

15

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

De bonnes grosses promos en approche dès ce soir!!!
http://blog.eu.playstation.com/2013/11/29/weekend-deals-terraria-call-of-juarez-gunslinger-divekick-more/
Y'a moyen de se faire plaisir au moins à ces prix là.

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/11/2013 à 13:18

 

16

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Je vois pas du tout le but de ton intervention ni le sens de ce que tu dis et en quoi ça me concerne. Mais bon.

bah, c'etait juste une petite pique amicale, vraiment.
(par rapport a tes derniers enervement tout ca ... )

mais vraiment plus un petit clin d'oeil qu'autre chose...

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/11/2013 à 13:21

 

17

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

De bonnes grosses promos en approche dès ce soir!!!
http://blog.eu.playstation.com/2013/11/29/weekend-deals-terraria-call-of-juarez-gunslinger-divekick-more/
Y'a moyen de se faire plaisir au moins à ces prix là.

ah ouai tt de meme ...

go pour le flashback, enfin !

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 29/11/2013 à 13:35

 

18

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par clayman00

bah, c'etait juste une petite pique amicale, vraiment.
(par rapport a tes derniers enervement tout ca ... )

mais vraiment plus un petit clin d'oeil qu'autre chose...
Je suis jamais énervé, juste un peu excédé par la mauvaise foi des joueurs qui n'ont aucun recul et/ou aucune jugeote.

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/11/2013 à 13:58

 

19

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Je suis jamais énervé, juste un peu excédé par la mauvaise foi des joueurs qui n'ont aucun recul et/ou aucune jugeote.

ou qui au contraire en on beaucoup (trop) de recul ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/12/2013 à 18:10

 

20

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par clayman00

ou qui au contraire en on beaucoup (trop) de recul ...
Putain, mais les conneries que tu racontes quoi...

10693 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18819-ps4-prix-jeux-ps3-baisse