Zynga creuse ses pertes et perd son cofondateur

 

Publié le Vendredi 25 avril 2014 à 14:00:00 par Alexandre Combralier

 

Zynga creuse ses pertes et perd son cofondateur

Un modèle qui s'essoufle

Depuis l'été 2012, nous suivons le constant et parfois spectaculaire déclin de Zynga. L’éditeur de jeux Facebook, jadis formidable machine à profits, est aujourd’hui dans la tourmente.

Sans surprise, la firme n’a pas réussi à inverser la lourde tendance lors du dernier trimestre fiscal. Le groupe enregistre 65 millions de dollars pertes au cours des trois derniers mois, après les 25 millions du trimestre précédent. A la même époque, en 2013, Zynga réalisait encore 4 millions de bénéfice.

Cette suite de résultats décevants n’est pas sans conséquence sur l’organigramme de Zynga. Une page s’est en effet tournée avec le départ de Mark Pincus, le cofondateur, qui occupait la fonction de chef des produits ; il garde néanmoins son poste au conseil d’administration, Don Mattrick restant le PDG.

La chute s’accentue mais elle est tout de même moins importante que prévue, ce qui permet au titre de progresser en Bourse. D’autres espoirs, plus réconfortants, viendront rassurer tous les employés de Zynga : le nombre d’utilisateurs quotidiens et mensuels progresse, de même que le revenu moyen par utilisateur (6,3 cents, soit un record absolu). Le succès du nouveau jeu Farmville 2 Country Escape, déjà installé plus de 4 millions de fois, ne doit pas y être étranger.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco

- Microsoft achète Bethesda ! par Papa Panda

- Microsoft achète Bethesda ! par 10r

- Microsoft achète Bethesda ! par Cedric Gasperini

- Microsoft achète Bethesda ! par jymmyelloco

- Microsoft achète Bethesda ! par Cedric Gasperini

20438-zynga-pertes-trimestre-fiscal-pincus