Watch Dogs : Plus beau sur PS4 ou sur PC ?

 

Publié le Samedi 24 mai 2014 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

 

Watch Dogs : Plus beau sur PS4 ou sur PC ?

Ne soyez pas si sûr de la réponse...

Alors que le jeu arrive dès mardi dans les boutiques, la cohorte de fans s'interroge : le jeu sera-t-il plus beau sur PC ou sur PS4 ? Une question qui mérite d'être posée à plus d'un titre : si le PC est, évidemment, techniquement plus puissant, il ne fait pas oublier que tout le monde n'a pas une machine de tueur et que son handicap principal est d'avoir une multitude de différentes configurations à gérer. Processeur Intel ou AMD ? Carte Nvidia ou ATI ? 4, 8 ou 16Go de RAM ? Quelle fréquence de la RAM ? Quelle RAM de la carte vidéo ? Quelle fréquence du GPU ? Du CPU ? Une multitude de choix qui font une multitude de configurations possibles et donc autant de restrictions techniques imposées pour aller au plus grand nombre.

La PS4 est moins puissante mais une seule configuration implique une meilleure maîtrise des composants.

Voici d'ailleurs les configurations minimum et recommandée pour le jeu Watch Dogs sur PC :
Minimum:
OS: Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1) or Windows 8 (Please note that we only support 64 bit OSs.)
Processor: Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66Ghz or AMD Phenom II X4 940 @ 3.0Ghz
Memory: 6 GB RAM
Graphics: DirectX 11 graphics card with 1 GB Video RAM - Nvidia Geforce GTX 460 or AMD Radeon HD 5770
DirectX: Version 11
Hard Drive: 25 GB available space
Sound Card: DirectX 9.0c Compatible Sound Card with Latest Drivers
Additional Notes: Broadband connection and service required for multiplayer mode. Supported Video Cards at Time of Release: nVidia GeForce GTX460 or better, GT500, GT600, GT700 series; AMD Radeon HD5850 or better, HD6000, HD7000, R7 and R9 series Intel® Iris™ Pro HD 5200

Recommended:
OS: Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1) or Windows 8 (Please note that we only support 64 bit OSs.)
Processor: Eight core - Intel Core i7-3770 @3.5 GHz or AMD FX-8350 X8 @ 4 GHz
Memory: 8 GB RAM
Graphics: DirectX 11 graphics card with 2 GB Video RAM - Nvidia Geforce GTX 560 ti or AMD Radeon HD 7850
DirectX: Version 11
Hard Drive: 25 GB available space
Sound Card: DirectX 9.0c Compatible Sound Card with Latest Drivers
Additional Notes: Broadband connection and service required for multiplayer mode. Supported Video Cards at Time of Release: nVidia GeForce GTX460 or better, GT500, GT600, GT700 series; AMD Radeon HD5850 or better, HD6000, HD7000, R7 and R9 series Intel® Iris™ Pro HD 5200

Du coup, quelle version sera la plus belle ? PC ou PS4 ?

Jonatha Morin, le directeur créatif de Watch Dogs, répond : La version PS4 est proche de la version PC. Elle sera comparable à des choix équivalent à "High" sur les aspects techniques du jeu PC. Le PC, lui, aura le choix "Ultra" juste au-dessus. Encore faut-il réussir à le faire tourner. Et pour ça... un i7 et une GeForce 7xx sont très certainement recommandés.
La version PC a, en plus, une meilleure gestion des lumières, une meilleure gestion de la pluie, une meilleure profondeur de champs et d'effets de particule. Et des rues plus bondées de passants.

Bref. Vous avez votre réponse. Le jeu est plus beau sur PC . Encore faut-il avoir la machine pour le faire tourner avec ce niveau de détails.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 25/05/2014 à 19:01

 

21

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par youri_1er



Pour ce qui est de juger c'est simple, c'est juste illégal, alors qu'attendre et ne pas acheter non, et ça même un juge vous le dira, et lui il a le droit (le devoir) de juger les actions des gens!

Après vous faites ce que vous voulez, mais évitez de parler de piratage comme d'une action normale et "morale" quand ça vous arrange.

Le juge peut toujours essayer, j'ai déjà acheté le jeu, mon compte a été débité début mai. Tu peux te faire mousser autant que tu veux, demain les magasins vont être livrés, y'a un paquet de monde qui va aller donner un coup d'épaule à son vendeur habituel. Ils rentreront à la maison et joueront comme moi alors que la sortie est mardi. Tu peux déjà valider ta clé sur Uplay. Tu vas les emmerder eux aussi ?

Et ce sera la même chose, la même infraction parce qu'au final ce dont tu peux m'accuser, c'est pas du "piratage piratage piratage", c'est juste de pas avoir respecté la date de sortie.

Du coup tout le blablabla "ouin les développeurs ils sont pas payés salauds !", tu peux te le garder.

Je vous laisse à votre débat "pirater c'est bien ou pas bien, juste ne m'incluez pas dedans ou alors apprenez à lire !".

2967 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/05/2014 à 19:17

 

22

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par scudik

Le juge peut toujours essayer, j'ai déjà acheté le jeu, mon compte a été débité début mai. Tu peux te faire mousser autant que tu veux, demain les magasins vont être livrés, y'a un paquet de monde qui va aller donner un coup d'épaule à son vendeur habituel. Ils rentreront à la maison et joueront comme moi alors que la sortie est mardi. Tu peux déjà valider ta clé sur Uplay. Tu vas les emmerder eux aussi ?

Et ce sera la même chose, la même infraction parce qu'au final ce dont tu peux m'accuser, c'est pas du "piratage piratage piratage", c'est juste de pas avoir respecté la date de sortie.

Du coup tout le blablabla "ouin les développeurs ils sont pas payés salauds !", tu peux te le garder.

Je vous laisse à votre débat "pirater c'est bien ou pas bien, juste ne m'incluez pas dedans ou alors apprenez à lire !".
Ton "mais j'ai acheté le jeux" ne tien pas 15 secondes devant la lois!
Tu peu essayer tan que tu veut de te convaincre toi même que tu est dans ton bon droit tu a juste commis une action illégale!

3612 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 25/05/2014 à 19:18

 

23

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par scudik

Le juge peut toujours essayer, j'ai déjà acheté le jeu, mon compte a été débité début mai. Tu peux te faire mousser autant que tu veux, demain les magasins vont être livrés, y'a un paquet de monde qui va aller donner un coup d'épaule à son vendeur habituel. Ils rentreront à la maison et joueront comme moi alors que la sortie est mardi. Tu peux déjà valider ta clé sur Uplay. Tu vas les emmerder eux aussi ?

Et ce sera la même chose, la même infraction parce qu'au final ce dont tu peux m'accuser, c'est pas du "piratage piratage piratage", c'est juste de pas avoir respecté la date de sortie.

Du coup tout le blablabla "ouin les développeurs ils sont pas payés salauds !", tu peux te le garder.

Je vous laisse à votre débat "pirater c'est bien ou pas bien, juste ne m'incluez pas dedans ou alors apprenez à lire !".

Pour faire mon chieur (comme d'hab quoi).

En vrac :
- le juge n'a pas le devoir, mais la responsabilité, ce qui est bien plus grave, car les conséquences de ses décisions comptent plus que son role. Il est plus facile de s'atteler à une tache par "devoir" que d'effectuer une tache avec responsabilité... et non ! tous les juges ne sont PAS RESPONSABLE, ca leur ferait un 2eme trou du cul pour quelques uns.

- Ton piratage est assimilé à de la contre façons car une version non officiellement reconnu et non supporté par l'éditeur. Ce qui n'a rien à voir avec le gars qui va avoir une version officiel en avance chez son revendeur.
Ce qui n'exclus pas des problèmes pour ce dernier si il ne respecte pas les conditions final d'utilisation du produit.

- Yourie à raison de rappeler que dans tous les cas ce n'est pas légal et qu'un peut de patience et de discipline est la meilleur conduite à adopter.

- Scudik à déjà payé son jeu donc franchement... je crois qu'ils y a d'autres personnes bien plus malhonnête à appréhender.

Mais le pire !
- J'ai toujours pas looté ce putain de bouclier de la cache Oradrime à l'acte II !!!

1536 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 25/05/2014 à 19:42

 

24

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

Ecrit par scudik

Le juge peut toujours essayer, j'ai déjà acheté le jeu, mon compte a été débité début mai. Tu peux te faire mousser autant que tu veux, demain les magasins vont être livrés, y'a un paquet de monde qui va aller donner un coup d'épaule à son vendeur habituel. Ils rentreront à la maison et joueront comme moi alors que la sortie est mardi. Tu peux déjà valider ta clé sur Uplay. Tu vas les emmerder eux aussi ?

Et ce sera la même chose, la même infraction parce qu'au final ce dont tu peux m'accuser, c'est pas du "piratage piratage piratage", c'est juste de pas avoir respecté la date de sortie.

Du coup tout le blablabla "ouin les développeurs ils sont pas payés salauds !", tu peux te le garder.

Je vous laisse à votre débat "pirater c'est bien ou pas bien, juste ne m'incluez pas dedans ou alors apprenez à lire !".
t'inquiète ,je ne voulais pas t'inclure.

Je parlais surtout pour moi.

Et non je ne suis pas d'accord à propos des arguments de youri (pour une fois smiley 8, d'hab je suis souvent en accord^^) et que tu ne le prennes pas comme une attaque perso même si, en relisant, je donne l'impression d'être agressif .
Ce n'est pas le but smiley 48

Mais, le problème pour moi, c'est que les gens par d'illégal de "tester" le tipiaké car ,pour moi, ce n'est que pour ça et certes ce n'est que ma parole ^^ et je sais que je ne suis pas le seul .
Et , au final, tout le monde a dit amen au pratique de ces producteurs et éditeurs tels que plus manuel dans les jeux, des manuels minimalistes, des jeux non finis, des dlcs hors de prix,des jeux démat au prix des jeux en boîte,plus de démo, du marketing loin de la réalité (même si 'était déjà avant pour ce point ;) ), plus de serveurs dédiés , des jeux dont la pérénité n'est plus, des jeux courts et trop facile voir trop facilités etc.... y a tant de chose en moins alors que le jeu est souvent aussi cher voir plus au final avec les season pass, des drm à la con qui souvent t'empêche de jouer honnêtement et les tipiak jouent tranquille depuis qques jours eux...

Pour ubi, ils font dernièrement des efforts ,je trouve tel que far cry 3 avec le vost configurable et une durée honnête.

Donc,pourquoi ne pas jouer à leur jeu ? je devrai m'en priver parce que ,dans le doute, je ne sais pas si il va me plaire ou si il tournera sur mon pc ?
Non, j'ai le droit de tester avant, point . c'est un droit de gamer. J'ai vu sur un autre poste ci même , le tien d'ailleurs, que ce jeu a un pb entre les promos , les betas ,et le jeu au final.
Et, vu le dernier jeu à ubi, je suis près à donner le peu d'argent que j'ai pour un de leur bon jeu vu les efforts qu'ils font ces derniers temps sur la qualité et la quantité...mais je ne peux pas me permettre de jeter 60-70 euros sur console ou 40-50 sur pc (même si trouvable moins cher sur le net) sur un jeu dont je ne sais pas où je vais.
Car,pour un monde ouvert, j'y pense jouer pour un bon moment .
Imagine que sur skyrim, je l'achète mais au bout d'une ou deux heure ca me lasse , je suis déçu ... alors qu'on me promet 60-120 h de jeu ....merde quoi.

C'est ce genre de réflexion ou de façon de penser qui ont amené la décadence du jeu vidéo vers le pay to win , les dlcs ,les fps de 5 heures promises ...

M'enfin ! continuons ainsi.
Croyons que le piratage est le frein du monde du jeu vidéo ... alors que je trime pour acheter à bouffer à mes pandas pendant que ces pauvres prod / édit changent de pantalon pour la taille au dessus et compensent avec leur nouvelle mercedes...

UN peu le débat du cinéma ... je me rappelle des places à 5-10 francs alors que c'est à 5-10 euros min sans 3d alors qu'ils battent des records de fréquence mais se plaignent du piratage ... les pauvres alors que nous avons tjs pas de salle imax de base avec du dts 2 etc...

JE dis cela ,je ne dis rien.

C'était mon râlage habituel smiley 54

1597 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/05/2014 à 19:48

 

25

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par freyvane


- le juge n'a pas le devoir, mais la responsabilité, ce qui est bien plus grave, car les conséquences de ses décisions comptent plus que son role. Il est plus facile de s'atteler à une tache par "devoir" que d'effectuer une tache avec responsabilité... et non ! tous les juges ne sont PAS RESPONSABLE, ca leur ferait un 2eme trou du cul pour quelques uns.
C'est un peu plus complexe car le juge est en charge de rendre un jugement (ou de faire mener une enquette pour établir la vérité et la justice) dont il n'est pas responsable (c'est l'état qui est responsable, l'on ne peu pas se retourner contre un juge après une décision que l'on estime biaisé, mais contre l'état).

M'enfin le résultat est le même ... y'a pas de "e" à youri BORDEL!

3612 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/05/2014 à 19:52

 

26

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par freyvane

Pour faire mon chieur (comme d'hab quoi).

Je trouve ton intervention moins chiante puisqu'elle est basée sur des faits, contrairement à youri qui est pas loin de m'accuser d'assassiner des enfants au togo et d'avoir crée le virus du SIDA (alors que ça, tout le monde sait que c'est Cédric, le responsable).

Ecrit par freyvane

En vrac :

- Ton piratage est assimilé à de la contre façons car une version non officiellement reconnu et non supporté par l'éditeur.

Bah en fait non pas vraiment, c'est la même, de ce que j'ai compris de la version piratée, les fichiers n'ont pas été modifié. Si tu n'utilises pas le crack qui est à part, quand tu lances le jeu tu rentre ta clé sur Uplay et ça se comporte normalement. Mais c'est souvent une contre-façon oui je suis d'accord

Ecrit par freyvane

- Yourie à raison de rappeler que dans tous les cas ce n'est pas légal et qu'un peut de patience et de discipline est la meilleur conduite à adopter.

Il est obligé d'invoquer les pouvoirs divins et de spammer le point d'exclamation à chaque fois ? J'ai l'impression d'avoir affaire à un fanatique et ceux là, je peux pas m'empêcher de les provoquer encore plus.

Ecrit par freyvane

- Scudik à déjà payé son jeu donc franchement... je crois qu'ils y a d'autres personnes bien plus malhonnête à appréhender.

Mais le pire !
- J'ai toujours pas looté ce putain de bouclier de la cache Oradrime à l'acte II !!!

Le R.A.I.D a encore 24h pour débarquer chez moi sinon ils ne trouveront que la version steam sur le pc smiley 52, va falloir chauffer le juge pour la perquize de demain. j'ai chouré un mediator au magasin de musique qui fait le coin de ma rue y'a quelques années, je l'ai encore, je risque quoi Youri si je l'avoue en garde à vue ?


Aux dernières nouvelles sur d3 j'attendais toujours ce foutu anneau sur mon croisé que je jouais dernièrement mais je n'y joue pas en ce moment, je joue à, euh non, je joue à rien, je fais du tricot en fait, un pull pour cet été.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 25/05/2014 à 19:56

 

27

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

1597 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 25/05/2014 à 19:58

 

28

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

Ecrit par scudik



Le R.A.I.D a encore 24h pour débarquer chez moi sinon ils ne trouveront que la version steam sur le pc smiley 52, va falloir chauffer le juge pour la perquize de demain. j'ai chouré un mediator au magasin de musique qui fait le coin de ma rue y'a quelques années, je l'ai encore, je risque quoi Youri si je l'avoue en garde à vue ?
[url=https://www.youtube.com/watch?v=HaWLpD3WftE]Put the mouse on the floor ![/url] smiley 26

1597 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/05/2014 à 20:00

 

29

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par scudik

Je trouve ton intervention moins chiante puisqu'elle est basée sur des faits, contrairement à youri qui est pas loin de m'accuser d'assassiner des enfants au togo et d'avoir crée le virus du SIDA (alors que ça, tout le monde sait que c'est Cédric, le responsable).
T'a pensé à consulter pour ton délire de persécution?

Ecrit par scudik

Il est obligé d'invoquer les pouvoirs divins et de spammer le point d'exclamation à chaque fois ? J'ai l'impression d'avoir affaire à un fanatique et ceux là, je peux pas m'empêcher de les provoquer encore plus.
J'INVOQUE LE POUVOIR DIVIN DE LA LANGUE FRANÇAISE!

HO ESPRIT DE MAITRE CAPELLO VIENS A MOI SI TU EST AVEC NOUS!

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/05/2014 à 20:01

 

30

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par Papa Panda

ahh tellement vrai smiley 1
smiley 20

3612 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/05/2014 à 20:13

 

31

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par youri_1er

T'a pensé à consulter pour ton délire de persécution?

Non je charrie un peu en retour, c'est le minimum après tout.

J'aime juste pas l'amalgame que tu as fait immédiatement avec ma conscience. La loi et la morale sont deux choses différentes.

2967 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 25/05/2014 à 20:15

 

32

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par scudik





Bah en fait non pas vraiment, c'est la même, de ce que j'ai compris de la version piratée, les fichiers n'ont pas été modifié. Si tu n'utilises pas le crack qui est à part, quand tu lances le jeu tu rentre ta clé sur Uplay et ça se comporte normalement. Mais c'est souvent une contre-façon oui je suis d'accord

An faite dans le numérique, c'est la contrefaçon qui est invoquer contrairement au "vol" car en faite, il n'y a pas d'objet "dérobé", les cd sont toujours chez les revendeurs.

Tout œuvre appartient à quelqu'un qui a des "droits" dessus.
A partir du moment ou celui qui détient les droits invoque une infraction car le produit diffusé se fait sans son autorisation ni sa responsabilité, que les fichiers soit modifiés ou non n'a pas d'importance, car c'est une œuvre "illégale" (car aucun droit dessus).
Et comme les cd sont toujours dans leur boite et les fichiers sur les serveurs officiel, c'est le panel légal de la contre façon qui joue, peut importe leur modification ou non.

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/05/2014 à 20:39

 

33

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Donc il faut retracer l'origine des fichiers après avoir prouvé que cet ensemble de fichier correspond bien à la propriété de Mr.Ubi.

Du coup ce n'est pas le fait de posséder le jeu sans que l'on trouve une preuve d'achat qui est puni et l'on peut donc même punir ceux qui achètent un jeu mais l'obtiennent sans l'accord de l'ayant droit. Faut avouer que ça peut donner des situations assez grotesques tout ça.

Dernière question sur le sujet du coup, Si les fichiers sont absents sur l'ordinateur, en ont ils vraiment besoin pour démontré que la personne a possédé une contre-façon ? Techniquement le FAI possède l'information concernant le transfert de fichiers, est-ce que cela suffit ?

Ca donne une drôle d'histoire "désolé m'sieur le juge, j'ai misslick sur s********, j'voulais télécharger le trailer du jeu, j'me suis trompé", j'imagine qu'ils peuvent pas inculper quelqu'un si les fichiers ne sont pas/plus présents sur l'ordinateur.

Incroyable état de droits smiley 37

2967 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/05/2014 à 20:48

 

34

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Rien que le fait de DL les fichiers de manière non légale (par un biais non validé par l'éditeur) est illégal.
D'ailleurs rien que le fait que quelqu'un télécharge illégalement avec ta ligne est illégal pour toi!
Merci HADOPI!

3612 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/05/2014 à 21:15

 

35

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par youri_1er

Rien que le fait de DL les fichiers de manière non légale (par un biais non validé par l'éditeur) est illégal.
D'ailleurs rien que le fait que quelqu'un télécharge illégalement avec ta ligne est illégal pour toi!
Merci HADOPI!

C'est illégal oui, mais c'est pas ma question. Parce qu'il s'agit de prouver là qu'un crime a bien eu lieu. Je doute fort que l'on ait une réponse sans connaître d'avocat qui ait travaillé sur un dossier de ce genre.

Comment peut on convaincre un juge qu'un téléchargement était intentionnel si aucun des fichiers téléchargés n'est retrouvé sur le support. On a la preuve que le mec l'a téléchargé par le Fai, mais on ne peut pas prouver qu'il l'a utilisé ou même gardé si ça a été correctement effacé.

2967 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 25/05/2014 à 21:23

 

36

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par scudik

Donc il faut retracer l'origine des fichiers après avoir prouvé que cet ensemble de fichier correspond bien à la propriété de Mr.Ubi.

Du coup ce n'est pas le fait de posséder le jeu sans que l'on trouve une preuve d'achat qui est puni et l'on peut donc même punir ceux qui achètent un jeu mais l'obtiennent sans l'accord de l'ayant droit. Faut avouer que ça peut donner des situations assez grotesques tout ça.

Dernière question sur le sujet du coup, Si les fichiers sont absents sur l'ordinateur, en ont ils vraiment besoin pour démontré que la personne a possédé une contre-façon ? Techniquement le FAI possède l'information concernant le transfert de fichiers, est-ce que cela suffit ?

Ca donne une drôle d'histoire "désolé m'sieur le juge, j'ai misslick sur s********, j'voulais télécharger le trailer du jeu, j'me suis trompé", j'imagine qu'ils peuvent pas inculper quelqu'un si les fichiers ne sont pas/plus présents sur l'ordinateur.

Incroyable état de droits smiley 37

Bah, l'acquisition de la version non légale n'est pas oublié, car elle montre l'intention d'acquérir l'œuvre en dehors du circuit légal prévu par l'exploitation de l'œuvre.
Le fait que les fichiers soit la propriété de Ubi ne change absolument rien, quand une musique est piraté, c'est bien X qui chante dessus.
Le point c'est que cela s'est passé sans l'accord de Ubi qui détient les droits d'exploitation et détermine comment doit être exploité l'oeuvre, sa distribution etc.

Si l'ordinateur est saisi, je pense qu'ils essaieront de trouver des traces de la façon dont la personne s'est procuré l'œuvre.
Je pense qu'un expert pourra toujours trouver assez d'élément sur le dd même si les fichiers sont effacés, car le seul moyen de s'assurer qu'on ne retrouve pas de preuve sur le dd, le formatage étant insuffisant, c'est la destruction physique.
Mais après, si "comme par hasard" la personne à un dd neuf à ce moment là, ca va paraitre très très suspect.
De plus, rien que remonter à l'activité de la personne via son ip et toutes les traces qu'elle laisse devraient suffire.

Celui qui détient les droits peut régir l'utilisation de son œuvre, il ne suffit pas d'acheter pour en faire ce que l'on veut. Dans certain cas oui car celui qui à les droit y consent, mais ils ne sont pas tous comme cela.
Celui qui achète un jeu ne possède pas les droits du jeu, mais le droit d'y jouer... parfois sous certaines conditions. A partir du moment ou l'utilisateur a transgresser ces conditions d'utilisation du produit, alors il s'expose à la révocation de son droit à jouir de son achat (+ autres poursuites) si l'éditeur à en place une structure lui permettant de contrôler l'exploitation de son œuvre pour les usagés, comme la plateforme Uplay qui pourrait nier au joueur le droit de jouer à ce jeu.
Légalement c'est une chose, mais après il faut un peut de bon sens, je pense pas que Ubi aurait à y gagner à s'en prendre à ceux qui ont payé le jeu ou ont eu une version retail officiel un en avance... mais c'est toujours une possibilité légale qu'ils ont sous le coude hein.

Par exemple, si une entreprise vient me voir pour faire un logo pour son site web et ses cartes de visite, je vais lui faire une charte graphique qui explique pourquoi j'ai fait le logo ainsi avec telle référence de couleur, ainsi que ses formats si c'est sur le site web ou une carte de visite.
Après c'est soit je n'accorde que les droits de ces images précises dans ces cas précis (uniquement web + carte de visite) soit je cédé l'entièreté des droits comme bon il semble à l'entreprise, mais ca sera beaucoup plus chère pour eux.
Si ils font les radins, (droit non complet), et qu'ils s'amusent à appliquer ce logo sur des stylos ou autres, je peux les poursuivre légalement car l'utilisation du logo était faite uniquement pour leur site web et les cartes de visite aux dimensions stipulés dans ma charte graphique (contrat signé part les deux parties).
De même que si ils se disent "ok, ben on va voir un autre gars pour nous changer un peu le logo comme ça on en fera ce qu'on voudra", rebelote, si le nouveau logo ressemble trop au mien (parce qu'ils l'aimaient bien), c'est du plagia.
La démarche c'est "bonjour, en plus du web et des cartes de visites, on voudrait des stylos, combien ça coute ?".
Ou alors l'achat total des droits (plus chère de base donc mais après ils sont tranquilles, ils en font ce qu'ils veulent).
Ou encore demander à quelqu'un d'autre de leur créer un nouveau logo qui soit totalement différent pour éviter le plagia.

Bref, celui qui a les droits fixes les règles, libre aux autres parties de les accepter et de faire avec, ou de les refuser et passer leur chemin sur le produit.

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 25/05/2014 à 21:32

 

37

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Merci pour ces infos Freyvane. Al Capone a été arrêté pour fraude fiscale, un de ces jours on aura une news sur Gamalive pour nous raconter qu'une cellule terroriste a été arrêtée pour avoir téléchargé illégalement les sims. J'avoue que ça vend du rêve.

2967 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 25/05/2014 à 21:52

 

38

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par scudik

C'est illégal oui, mais c'est pas ma question. Parce qu'il s'agit de prouver là qu'un crime a bien eu lieu. Je doute fort que l'on ait une réponse sans connaître d'avocat qui ait travaillé sur un dossier de ce genre.

Comment peut on convaincre un juge qu'un téléchargement était intentionnel si aucun des fichiers téléchargés n'est retrouvé sur le support. On a la preuve que le mec l'a téléchargé par le Fai, mais on ne peut pas prouver qu'il l'a utilisé ou même gardé si ça a été correctement effacé.
Et pourtant il y a eu deux condamnation sans jamais allez voir sur le PC des personnes qui ont été condamnés!
Rien que le fait que ton IP ai pu être utilisé pour télécharger un fichier surveillé par la HADOPI te condamne de fait à un défaut de sécurisation de ta lige et donc une peine (jusqu'à de la prison).
Si en plus un ayant droit porte plainte, ça peu aller plus loin (fonc fouille des PC par exemple).
Sachant qu'effacer la trace d'un fichier est extrêmement difficile (sauf si tu t'amuse à des formatages bas niveau tous les jours, ce dont je doute plus que fortement, personne ne le réalisant vraiment) tu est foutu dans 90% des cas (sans parler de tout ce qui peu être trouvé d'autre).
Si tu te dit que le plus dur sera de prouver que le fichier trouvé est bien de provenance illégal, dit toi que le raccourcis sera fait immédiatement puisque le téléchargement par ton IP déjà prouvé.
Sans parler des fichier qui sont largement traçables dans leur provenance.

3612 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 26/05/2014 à 11:08

 

39

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

Tenez pour vous détendre :)

- Je n’avais pas le choix ils se zigouillaient tous là-dehors !
- Vous auriez pu sauter par la fenêtre.
- Du 40e étage ? Mais c’était suicidaire !
- Peut-être, mais c’était légal...
Judge dredd

1597 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20753-watch-dogs-pc-ps4-comparaison-graphismes