Publié le Mercredi 11 février 2015 à 13:00:00 par Rémy, le stagiaire de 3ème
Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea, découvrez les personnages
Hé, Shalotte !
Le studio Koei Tecmo Europe nous livre de nouvelles infos sur son prochain jeu Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea, qui sera disponible uniquement sur PS3 le 13 mars.Le personnage principal Shallotte Elminus, que ses amis appellent Shallie, est une jeune alchimiste aux rêves démesurés, mais sans le sou. Elle s’occupe de l’atelier de son défunt père en acceptant différents contrats que lui donne sa mère Nady ou qu’elle parvient à trouver seule. Elle n’est pas vraiment douée en alchimie mais compte sur l’aide de son amie d’enfance Miruca Crotze, qui elle est une excellente alchimiste. Miruca est d’une personnalité plutôt distante et froide alors que Shallie est plutôt honnête et simpliste.
Shallie va trouver l’aide de Wilbell Voll-Erslied, une magicienne ambulante, et après l’avoir aidé, Wilbell va devenir son modèle et son institutrice. Wilbell voyage à travers le pays de Dusk, où elle cherche des esprits qui lui confèrent sa puissante magie. Shallie va aussi se faire aider par des fonctionnaires comme Solle Grumman, un jeune homme travailleur envoyé pour créer des bureaux gouvernementaux.
Enfin, elle va devoir apprendre à dompter son esprit sauvage et libre afin de travailler avec des marchands, notamment Katla Larchica, qui vend des objets dont le fonctionnement reste incertain, ou encore avec des chasseurs de trésors comme l’homonculus Homura, un maître dans le maniement de l’épée, ou le romantique Reyfer Luckberry, parti à la recherche du trésor perdu d’un célèbre pirate.
En apprenant comment utiliser ses connaissances et ses compétences auprès des gens qui l’entourent, Shallotte va s'embarquer dans un voyage initiatique et deviendra enfin l'alchimiste qu'elle a toujours rêvé d'être.
Commentaires
![]()
Inscrit le 06/03/2012
Voir le profil
Je ne connaissais pas cette série et après recherche sur le net, le précédent opus est bien noté, je pense que je vais l'acheter pour me faire une idée du genre.
Et si ça me plait pourquoi pas tester celui là ensuite.
En tout cas merci pour l'info, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles choses

35 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Highlands Fishing, le DLC de Farming Simulator 25 est enfin là
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- It Happens on PS5 - Ça se passe sur PS5 : PlayStation fait sa pub
Dernières Vidéos
- Styx: Blades of Greed, une nouvelle bande-annonce
- Assassin’s Creed Shadows sort aujourd'hui sur Nintendo Switch 2
- Geo-Political Simulator 2026 Edition est sorti
- Ticking Together : un jeu de plateformes cyberpunk en coop
- G-Rebels : le jeu de shoot aérien sort début 2026
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS


