L'Edito du dimanche

 

Publié le Dimanche 5 avril 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du dimanche

Votez pour nous !

imageS’il y a bien un truc qui m’exaspère chez les hommes politiques, ce n’est pas leur rapport à l’argent. Enfin, je veux dire, si, c’est exaspérant. Mais c’est détestablement humain. On le sait. On le sait que quand ils votent une baisse budgétaire, c’est « sauf la rémunération des élus ». Ou que quand l’Assemblée vote le non-cumul des mandats, c’est « sauf eux ». Qu’ils sont à deux doigts de demander le retour de la peine de mort devant un contribuable qui a oublié de déclarer la vente de son vieux canapé à son voisin, alors qu’eux-mêmes viennent de faire le virement hebdomadaire de quelques milliers d’euros sur leur compte en Suisse.
Non, ça, on le sait que les politiques sont d’une vénalité à vomir.

Mais ce qui m’exaspère le plus, en fait, c’est cette totale volonté de marquer son petit nom ridicule derrière une petite loi ridicule. On devrait d’ailleurs interdire de donner son nom à une loi que l’on propose. Vous verriez que tout à coup, y’aurait nettement moins de conneries proposées.
Il faudrait aussi une formation obligatoire pour tous les ministres. Cette formation s’appellerait « ce n’est pas parce que tu ne fais pas voter une nouvelle loi que tu es un mauvais ministre ». Avec en deuxième session « au lieu de proposer de nouvelles conneries, merci d’essayer de corriger les anciennes ».

imageLa dernière en date est l’interdiction dès le 30 juin prochain de l’utilisation d’un système main-libres filaire au volant. Finis les kits mains libres. La « Loi Cazeneuve ». A grands renforts de chiffres à la con, on vous explique qu’il s’agit de lutter contre la nouvelle hausse des morts sur la route. Ok. Y’en a combien qui sont dus au kit mains libres, dites ? On ne pourrait pas juste 5 minutes, le temps qu’on reprenne notre souffle, arrêter de nous prendre pour des cons ?
Personnellement, je veux bien qu’on lutte contre la violence routière. Qu’on fasse tout pour réduire le nombre de morts sur la route. Mais ce serait dû au kit mains libres ? Vraiment ?
Il ne faudrait pas, avant, s’occuper de l’alcoolémie au volant ? De la vitesse ? Durcir la loi ? Instaurer par exemple une saisie pure et simple du véhicule en cas de personne roulant sans permis. Avec par exemple, en sus, une amende équivalente à la valeur du véhicule neuf ? Mais non. Le kit mains libres est une horreur pour les conducteurs : il détourne l’attention et vous coupe des bruits extérieurs. On attend donc avec impatience l’interdiction des autoradios. Et l’interdiction pour les passagers de parler. Avec micros intégrés dans les voitures pour être certain que personne n’ouvre sa gueule sous peine d’amende de 135 € et 3 points en moins.

imageDe la même manière, j’aimerais souligner à quel point la réforme scolaire était bel et bien destinée à offrir aux enfants un « meilleur rythme scolaire ». Résultat, les gamins bossent bel et bien une matinée de plus et sont crevés. Bien plus qu’avant. Une réforme qui a coûté des millions d’euros au gouvernement et aux communes, chose très intelligente dans une période de perpétuelle crise. Et on voit bien à quel point les politiques se soucient du « rythme des enfants » avec les prochaines dates de vacances scolaires. Le gouvernement a décidé d’avancer les vacances de Pâques pour « satisfaire les professionnels du tourisme » (ndr : permettre aux stations de ski de faire le plein, à plein tarif, une fois supplémentaire dans l’année). Résultat, le dernier trimestre durera 11 semaines pour les gamins au lieu des 7 habituelles.

On oubliera les dangers de la loi sur le renseignement, la loi sur la disparition des petites communes (moins de communes, moins de subventions !), et j’en passe et des meilleures.

Bref. Nos hommes politiques sont des cons. On le savait déjà. Personnellement, ça commence juste à me courir sérieusement sur le haricot. Sévère.

J’ai donc décidé de me présenter aux prochaines élections présidentielles.

Ok. Je n’ai aucune expérience. Mais vu ce que font les hommes politiques qui, eux, en ont, je ne pourrai pas faire pire. Si quelques maires nous lisent, ils peuvent d’ores et déjà me réserver leur parrainage.

imageReste aujourd’hui à monter un parti politique. Et c’est là que ça coince. J’avais pensé au « Mouvement Original des Nouveaux Compagnons Unis pour la Liberté ». Le problème, c’est que chaque parti a ses acronymes. PS pour Pari Socialiste. PC pour Parti Communiste. UMP pour Union pour un Mouvement Populaire. Du coup, le « Mouvement Original des Nouveaux Compagnons Unis pour la Liberté », ça coince. Lors d’un brainstorming, on avait aussi évoqué le nom de « Politique Universelle de Tolérance Elémentaire ». Mais là encore, j’ai un doute. D’autres pistes ont été trouvées : « Mouvement pour Atteindre le Bonheur et l’Intelligence Tous Ensemble ». Ou encore le « Parti Elu Démocratiquement Oeuvrant Pour l’Harmonie, l’Intelligence, les Liens et l’Echange ». Finalement, le nom qui remporte pour l’instant tous les suffrages est « Sincérité, Originalité, Démocratie, Ordre, Mouvement, Intelligence, Efficacité ». 7 mots qui nous définissent bien, ici, à GamAlive.

Et preuve de notre ouverture d’esprit et de notre écoute, avant même notre existence, on vous offre la possibilité de nous trouver un meilleur nom si vous y arrivez.

Bref. Les politiciens sont de sales cons. Nous sommes donc tout à fait qualifiés pour nous présenter nous aussi aux prochaines élections.

Vous nous suivez ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Aerith le 06/04/2015 à 14:41

 

21

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Patch

C'est surtout l'incontestable preuve que tu n'as pas compris le danger du téléphone au volant. Le danger vient du fait que tu es concentré sur la conversation et non sur la route, pas de tenir le té. Sinon fumer au volant serait aussi dangereux...

Ah? Pourtant quand je parle avec mes passagers, je suis au moins tout aussi concentré.Ou pas concentré, tout dépend.

Par contre, tenir le téléphone est extrêmement dangereux, surtout si on envoie SMS/MAIL...

1114 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/04/2015 à 14:56

 

22

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Notez au passage que fumer au volant est interdit. Même si ça n'est jamais appliqué, vous pouvez tout à fait être verbalisé pour ça. smiley 9

6923 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 06/04/2015 à 16:39

 

23

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Ecrit par Cedric Gasperini

Notez au passage que fumer au volant est interdit. Même si ça n'est jamais appliqué, vous pouvez tout à fait être verbalisé pour ça. smiley 9

Je vois pas d'où tu sors ça, il n'existe aucune loi interdisant strictement de fumer dans ta voiture en france. La seule loi à l'étude c'est l'interdiction de fumer avec des enfants de moins de 12 ans.

1323 Commentaires de news

Ecrit par èFBéBéèF le 06/04/2015 à 18:05

 

24

avatar

Inscrit le 22/01/2013

Voir le profil

Sur la rédaction/présentation de la loi sur l'interdiction du kit mains libres, on peut toujours discuter.

Mais j'ai pu moi-même le tester : quand tu téléphones, tu n'es plus suffisamment attentif à ta conduite. Point barre.

Et si on mettait en avant l'idée, surréaliste, que quand on conduit, on ne ferait que conduire, tout simplement ?

La conduite est une activité suffisamment dangereuse pour ne pas se rajouter des gages.

Et sinon, même si je fais la part d'outrancier et de caricature dans cet édito, ne disons pas n'importe quoi sur les lois et les ministres. Un ministre ne fait jamais une loi tout seul. Il y a derrière toute une armée de fonctionnaires qui travaillent dans l'ombre. Le travail du ministre se résumant bien souvent, et à mon grand regret, à poser sa signature tout en bas.

Ce qui explique que passer d'un ministre à un autre ne fait pas varier tant que ça le contenu.

Et puis, Cédric, concernant ta proposition de parti, on a déjà assez de partis populistes et démagogues sur le marché :p

188 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/04/2015 à 20:21

 

25

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Abaker

Je vois pas d'où tu sors ça, il n'existe aucune loi interdisant strictement de fumer dans ta voiture en france. La seule loi à l'étude c'est l'interdiction de fumer avec des enfants de moins de 12 ans.
La loi dit que tu dois avoir les deux mains libres pour conduire.
Il y a déjà eu des cas de verbalisation pour cause de fumer en conduisant.
Article R. 412-6 du Code de la route.
« Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions ci-dessus est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe ».

6923 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24233-politique-loi-vote-nouveau-parti-contestation-opposition-soutien