Publié le Jeudi 6 août 2015 à 13:00:00 par Vincent Cordovado
(Gamescom) Rock Band 4 fout le feu
Rock'n roll
Si vous nous lisez, vous savez que l’un des gros points noirs du nouveau Guitar Hero est qu’il n’est pas rétro-compatible avec ses anciens instruments. Rock Band 4, lui, emprunte un chemin totalement différent puisqu’il assure la rétro-compatibilité avec les anciens instruments Rock Band, mais également Guitar Hero. Il va sans dire que cette remarque est vraie si vous jouez avec des instruments Xbox 360 sur One et PS3 sur PS4, hein. Toujours dans ce souci de continuité, le titre est compatible avec l’intégralité des DLC que vous aviez déjà achetés. Toutes vos chansons achetées sur le PSN ou le Xbox Live seront importables gratuitement. Autant dire qu’entre ça et la rétro-compatibilité, Rock Band 4 part avec un sérieux avantage face à Guitar Hero Live.
De nouveaux instruments, Rock Band 4 en proposera quand même. S’ils sont très proches des anciens, ils assurent quand même un meilleur confort de jeu. La guitare est, par exemple, beaucoup plus sensible sur le levé de manche (pour l’activation de l’overdrive) et la batterie est plus silencieuse.
Côté gameplay, effectivement, les différences sont minimes. Il reste calqué sur les précédents épisodes. Néanmoins, le gameplay est plus souple. En effet, les développeurs ont mis un place un système d'improvisation afin de rendre le gameplay plus souple et moins prise de tête. Concrètement, ces phases permettent de jouer librement sous réserve de respecter le tempo. Et ce système est mis en place sur tous les instruments. Une petite feature sympa que l'on peut désactiver ou carrément mettre en place pour toute la durée de la chanson.
Rock Band 4 reste donc dans la continuité de ces prédécesseurs. Et honnêtement, ce n'est pas plus mal. Rock Band ne prend, certes, aucun risque, mais qui assure ce qu'il faut de fun et de plaisir pour de folles soirées entre potes.
Ne reste plus qu'à attendre la sortie de Guitar Hero Live et Rock Band 4 pour savoir qui sortira vainqueur de ce match.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Voir le profil
4890 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Voir le profil
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Voir le profil
(moi je vais tenter de revendre toute ma collec "époque ps3" guitar heros 3 compris)
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Xenoblade Chronicles X : Definitive Edition (Nintendo Switch)
- (TEST) South of Midnight (PC, Xbox Series)
- PlayStation Plus : Encore de nouveaux jeux gratuits pour avril
- God Save Birmingham : le jeu de zombis médiéval s'offre un trailer
- Nintendo Switch 2 : le scandale du prix de la console et des jeux
Dernières Vidéos
- Borderlands 4 dévoile son gameplay
- Memoriapolis : le city builder Historique est sorti
- Teenage Mutant Ninja Turtles: Splintered Fate sort sur PlayStation et Xbox
- EA Sports F1 25 dévoile du gameplay
- Cattle Country, le mignon jeu de gestion de vie au ranch, sort le 27 mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
