Microsoft et Razer proposent leurs versions de la manette Xbox One pour joueurs professionnels

 

Publié le Dimanche 30 août 2015 à 09:00:00 par johann

 

Microsoft et Razer proposent leurs versions de la manette Xbox One pour joueurs professionnels

Microsoft n’a plus qu’à Razer les murs

L’eSport devient de plus en plus populaire. Les développeurs de jeu l’ont bien compris et se sont lancés il y a quelques temps déjà dans des jeux spécialement conçus pour être compétitifs et spectaculaires.
Après avoir pénétré le marché du PC, ce sont aujourd’hui les joueurs sur consoles qui sont également visés.
Des périphériques conçus spécialement pour les joueurs acharnés existaient déjà. Le design de ces périphériques est parfois même étudié pour offrir le meilleur confort de jeu possible pour les joueurs professionnels ainsi que les meilleures performances possibles en termes de réactivité, latence, ergonomie, poids…
 
Cette fois, ce sont les joueurs de Xbox One qui sont visés. En effet une manette spécialement conçue pour les meilleurs des meilleurs voit le jour… Enfin disons que deux manettes spéciales eSport verront le jour.
 
 
Microsoft avait annoncé sa manette pour Xbox One: L'Elite.
Elle dispose bien évidement de toutes les caractéristiques et les touches de son ainée en version standard, ainsi que  4 touches supplémentaires amovibles à placer à l’arrière de la manette, à l’image d’une gâchette « Z » de la manette de la Nintendo 64 pour vous donner une idée. Ces 4 touches amovibles supplémentaires peuvent être simplement programmées via l’application à télécharger pour la Xbox One ou Windows 10. Application qui vous permettra aussi de reprogrammer toutes les touches de la manette Elite.
Les sticks de contrôle sont également plus réactifs, plus résistants mécaniquement et interchangeables également, tout comme la croix directionnelle. Ceci vous permettra donc de réaliser la configuration optimale pour vos mains, en fonction du type de jeu auquel vous désirez jouer.
La manette Elite est aussi équipée d’un port jack 3.5mm pour le micro et les écouteurs, et pèsera 348 grammes environ selon ce que vous aurez installé sur cette manette.
 
   

 

Bien évidemment, tous les câbles et touches amovibles et interchangeables sont fournis, tout comme la sacoche rigide de transport qui va bien avec les emplacements adaptées au rangement de toutes les pièces.
La manette sera disponible courant Octobre pour le prix de 149.99$ (hors taxe) aux US.
 
 
Vous pensiez que la news s’arrêtait là hein ???

Et bien pas encore. Car Razer, le célèbre constructeur de périphérique de jeux notamment pour PC, emboite le pas à Microsoft et a décidé de sortir sa version de manette Xbox One pour joueurs professionnels : La Razer Wildcat.

La Wildcat dispose également de toutes les touches standards, en version plus durable et réactives, de 2 gâchettes fixes supplémentaires à proximité des gâchettes LB, LT et RB, RT. Seulement 2 emplacements pour ajouter 2 gâchettes supplémentaires en aluminium à l’arrière de la manette sont disponibles. Par contre les gâchettes proposeront une option pour permettre le tir rapide. Là aussi un connecteur Jack 3.5mm pour le micro et les écouteurs est inclus.
Dans les fonctions qui différencient également la Wildcat de la manette Elite de Microsoft, 4 touches de raccourcis sont disponibles sous la croix directionelle et le joypad de droite, permettant de couper le son ou de contrôler le volume d’un seul geste, ou encore de passer d’un profil de configuration à un autre d’une seule pression.
 
 


 
Coté accessoires, des coques amovibles et des sticks antidérapants seront inclus, tout comme la sacoche de transport et de rangement.
 
Autre détail important qui la différencie de la manette Elite : son poids. La Wildcat pèse seulement 260 grammes, soit quasiment un quart de fois plus léger que la manette Elite, ce qui est significatif, particulièrement lors des longues séances d’entrainement ou de jeu.
 
Pour terminer, la manette est vendu 150$ hors taxe au Etats-Unis, et 179.99 euros (toutes taxes comprises) chez nous, soit le même prix que l’Elite.
 
 
 
 
D’un côté, la manette Elite de Microsoft hautement personnalisable, de l’autre la Wildcat de Razer moins personnalisable mais pensée pour jouer dans la durée avec des touches de raccourcis inspirées. Deux produits de qualité professionnelle pour joueurs de légendes ou fortunés.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mortal le 30/08/2015 à 19:10

 

1

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

...
si seulement razer voulait bien faire des manettes de PS4 ( et que Sony veuille bien donner son ### d'accord ),
parce que les manettes ps2, ps3 et ps4, c'est absolument pas ça l'ergonomie, merci mon canal carpien et les L3 & R3 que je hais par dessus tout. Pareil sur les manettes xbox d'ailleurs, mais razer, justement, ils sont pas con, ils font des raccourcis.

mais pas PS4 smiley 19

2907 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 30/08/2015 à 20:41

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par Mortal

...
si seulement razer voulait bien faire des manettes de PS4 ( et que Sony veuille bien donner son ### d'accord ),
parce que les manettes ps2, ps3 et ps4, c'est absolument pas ça l'ergonomie, merci mon canal carpien et les L3 & R3 que je hais par dessus tout. Pareil sur les manettes xbox d'ailleurs, mais razer, justement, ils sont pas con, ils font des raccourcis.

mais pas PS4 smiley 19
Si des jeux compétitifs (c'est à dire orientéz eSport) deviennent populairez sur PS4, tu peux t'attendre à ce que Razer ou un autre fabricant fasse des manettes pour pro gamers.

Après je me rappelle bien l'épisode PS3 et sa mise à jour du Firmware qui bloquait les contrôleurs tierce partie :/

Edit: Moi aussi je hais l'ergonomie des manettes Playstation, ceci depuis la PS1

4347 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 30/08/2015 à 22:52

 

3

avatar

Inscrit le 24/11/2014

Voir le profil

Il y a quoi comme jeu compétitif sur One ? Enfin même sur consoles en général.

A part Street Fighter ou un jeu de foot ça va pas chier loin.

193 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 31/08/2015 à 08:58

 

4

avatar

Inscrit le 08/01/2012

Voir le profil

Killer Instinct. Il est joué à l'EVO depuis deux ans. Mais à ce prix j'achète le stick officiel KI madcatz ou un Hori. pour le compétitif consoles y a call Offf (les derniers épisodes pc sont des portages console avec des soucis de contrôles et de sensitivité). Y a Halo aussi.

598 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 31/08/2015 à 10:33

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

A part la finissions extérieur et des bouton supplémentaire, y'as des changement interne ? Genre meilleurs matière première utilisé, soudure ou je sais pas quoi, quelque chose de réellement mieux ? Car si c'est exactement la même qualité que les manette de base a 60€, ils doivent se tapé des marges de porc.

Jamais je ne payerais 120€ de plus pour une souris utilisant les switch et le senseur optique/laser identique que la version a 50€ pour quelque bouton de plus.
Ou un clavier avec une ranger de touche macro supplémentaire et des touche multimedia windows pour 100€ de plus mais qui utilise toujours une membrane au lieu de passé a des switches mécanique.
smiley 16

418 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 31/08/2015 à 18:41

 

6

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par Amnenos

A part la finissions extérieur et des boutons supplémentaires, y'a des changements internes ? Genre meilleurs matières premières utilisées, soudure ou je sais pas quoi, quelque chose de réellement mieux ? Car si c'est exactement la même qualité que les manette de base a 60€, ils doivent se taper des marges de porc.

Jamais je ne payerais 120€ de plus pour une souris utilisant les switch et le senseur optique/laser identique que la version à 50€ pour quelques boutons de plus.
Ou un clavier avec une rangé de touches macro supplémentaires et des touches multimedia windows pour 100€ de plus mais qui utilise toujours une membrane au lieu de passer à des switches mécaniques.
smiley 16
Oui, les matériaux utilisés pour construire la manette sont de meilleure qualité; en tout cas pour la manette Elite de Microsoft. Ce que MS met fortement en avant sur sa vidéo avec ces batteries de tests que l'on voit en vidéo, où le monsieur qui explique dit justement que le choix des matériaux était au centre de la conception de la manette (meilleur retour des boutons et des joypads, "courses" des touches plus courtes mais plus précises, plus grande durabilité ... ).

Pour la Wildcat, ni le site de Razer ni sa vidéo ne mette le paquet dessus, mais les équipes de pro-gamers (sponsorisées donc) qui l'utilisent semble satisfaites et déclarent ne plus avoir à changer de manette tous les trimestres.
Maintenant ici c'est dur de faire la part des choses.

Après, considérant qu'ils veulent se faire une place sur ce marché émergent, je ne crois pas qu'il soit de l'intérêt de MS ou Razer de se faire une mauvaise pub avec des produits de qualité insuffisante.

Pour finir, ces manettes ne visent pas le grand public mais lui est accessible. Un joueur qui ne réalise pas de séances intensives de jeu ne se dirigera pas vers une manette de ce prix, on est bien d'accord.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 31/08/2015 à 21:14

 

7

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Oui, les matériaux utilisés pour construire la manette sont de meilleure qualité; en tout cas pour la manette Elite de Microsoft. Ce que MS met fortement en avant sur sa vidéo avec ces batteries de tests que l'on voit en vidéo, où le monsieur qui explique dit justement que le choix des matériaux était au centre de la conception de la manette (meilleur retour des boutons et des joypads, "courses" des touches plus courtes mais plus précises, plus grande durabilité ... ).

Des sources autre que le service commerciale de Microsoft ?
Le but d'une publicité c'est de faire envie avec de jolie mots, pas de dire la vérité.

Pour finir, ces manettes ne visent pas le grand public mais lui est accessible. Un joueur qui ne réalise pas de séances intensives de jeu ne se dirigera pas vers une manette de ce prix, on est bien d'accord.

les claviers et les souris de "joueurs" qui brillent et changent de couleur a la volé ne visent pas non plus le grand public, et se vendent pourtant comme des petits pain a 80-120 € pour des qualité de fabrication a peine plus élevé que les model a 20 euros (Logitech et Razer en tete), alors qu'a coté ont a des produit comme les clavier mécanique ou des souris utilisant des senseur renommé pour leurs réel qualité (par pour le marketing derrière) pour le même prix, voir meme moins chère si ont se moque d'avoir trois touche suplémentaire et un écran LED en 3x9 de 256 millions de couleurs qui afiche les PVs.

418 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 31/08/2015 à 21:48

 

8

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par Amnenos


Des sources autre que le service commerciale de Microsoft ?
Le but d'une publicité c'est de faire envie avec de jolie mots, pas de dire la vérité.

...

les claviers et les souris de "joueurs" qui brillent et changent de couleur a la volé ne visent pas non plus le grand public, et se vendent pourtant comme des petits pain a 80-120 € pour des qualité de fabrication a peine plus élevé que les model a 20 euros (Logitech et Razer en tete), alors qu'a coté ont a des produit comme les clavier mécanique ou des souris utilisant des senseur renommé pour leurs réel qualité (par pour le marketing derrière) pour le même prix, voir meme moins chère si ont se moque d'avoir trois touche suplémentaire et un écran LED en 3x9 de 256 millions de couleurs qui afiche les PVs.
Quelles autres sources que celles de Microsoft (ou Razer) voudrais tu que je cite ? Le produit n'est même pas encore disponible commercialement, donc personne hormis un cadre très réduit de joueurs pro ont pu tester la bête.
Il faudra donc attendre le retour des tests plus grands public pour en avoir le coeur net.

Mais je répète une fois encore que je vois très mal MS ou Razer se vanter de proposer un produit pour l'eSport qui ne tienne pas la route.

Après il ne faut pas confondre le clavier de "tuning" et le clavier mécanique pour joueurs pros ou acharnés.

4347 Commentaires de news

Ecrit par jullietto le 19/09/2015 à 20:50

 

9

avatar

Inscrit le 24/07/2015

Voir le profil

nous allons commencer à voir plus de concurrence dans le marché des manettes. Si Sony conçoit une manette d'élite comme Microsoft l'a fait, ce serait encore mieux.


__________________________________________________________________
housse galaxy note 3 galaxy s5

21 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25847-manette-esport-elite-microsoft-wildcat-razer-xbox-one