Publié le Vendredi 6 novembre 2015 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
Blizzard annonce Overwatch sur consoles : Le jeu finalement pas Free-to-play ?
Changement de programme
Il était communément admis qu'Overwatch, le nouveau shoot de Blizzard, serait un Free-to-play... Et si Blizzard n'a jamais clairement annoncé la chose, c'était murmuré à demi-mot un peu partout.Oui sauf qu'en fait, non. Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Du tout.
Aux dernières nouvelles, Overwatch ne sera pas uniquement un jeu PC, mais sortira également sur PS4 et Xbox One. Et certains revendeurs le listent d'ores et déjà... à 60 €.
Le jeu est annoncé pour le printemps 2016, soit "avant ou à la date du 21 juin 2016", dixit Blizzard.
Commentaires
![]()
Inscrit le 25/08/2013
Voir le profil
Il était communément admis qu'Overwatch, le nouveau shoot de Blizzard, serait un Free-to-play
Euh, ca dépend pour qui.
A partir du moment où ils ont dit que tous les perso seraient disponibles dés le début pour le joueur, le schéma du free to play était écarté.
Auand on regarde le jeu, en effet, il est impossible de proposer un mode free to play à la heroes, lol etc, car ne pas avoir accès à quasi tous les perso, c'est impossible à jouer dans de bonnes conditions.
Si les joueurs sont bloqués à cause de la stratégie des joueurs d'en face, et si ils ne pouvaient pas changer de perso pour prendre les counters, il n'y aurait pas de parties intéressantes et le jeu serait qu'une grosse frustration.
Un autre indice que ce ne sera pas un F2P, c'est l'absence de microtransaction à cette beta. Si on compare à Heroes, qui depuis l'alpha proposait les microtransaction, cela voulait dire que les joueur garderai leur jeu après la béta avec les objets payés (normale, l'argent débité n'était pas virtuel); hors pour Overwatch, apparemment il n'y a pas de clefs beta, ceux qui sont sélectionnés pour ce programme se voient le jeu activé directement sur battle net; et les testeurs sont très très très peu nombreux (décision voulu par les dév), ce qui signifie (entre autres, et celons moi), qu'une fois le jeu sortie, le compte beta sera supprimé et tout le monde devra passer à la caisse pour y jouer.
En ce qui concerne la sortie console; étant donné que le jeu était déjà jouable au paddle avec aim assist avant la beta, ce n'était qu'une question de temps.
1536 Commentaires de news
![]()
Inscrit le 23/05/2009
Voir le profil
469 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- GTA VI : les prix qui font mal ? par guildem
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
Articles préférés
- Casino free spins : les meilleurs bonus avec tours gratuits sans dépôt
- Meilleur bookmaker hors ARJEL : classement et guide complet 2026 (sans VPN)
- Meilleurs bonus de bienvenue casino en ligne : classement et guide complet en 2026
- Casino en ligne le plus payant : classement et guide complet 2026
- GTA VI en précommande le 25 juin, mais à quel prix ?
Dernières Vidéos
- Cleaner Company, le jeu de nettoyage SF en coop est en Playtest
- Enshrouded arrive en version finale le 15 octobre
- Citizen Sleeper 1 et 2 sont sortis sur Nintendo Switch 2
- Motorsport Manager 2 annoncé
- Onimusha : Way of the Sword dévoile un nouvel ennemi
- Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection dévoile un DLC
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


