Publié le Lundi 23 mai 2016 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Liyla and the Shadows of War refusé par Apple pour son propos politique
Mais l'histoire se termine bien...
Liyla and the Shadows of War est un petit jeu de plateformes en noir et blanc. Il s'inspire du contexte israëlo-palestinien et montre le quotidien d'un survivant de la bande de Gaza, qui doit naviguer entre les tirs et les bombes pour trouver un endroit plus sûr.Même s'il s'agit d'un jeu, le but est de faire réfléchir sur le quotidien atroce que peut vivre la population. Dénonçant, donc, au passage, les exactions commises par l'armée israëlienne envers la population palestinienne.
Designer de Liyla and the Shadows of War, Rasheed Abueideh a expliqué que son jeu avait été refusé par Apple à cause de son propos politique. Apple explique que Liyla and the Shadows of War pourra être publié, mais pas dans la catégorie "jeux". Dans la catégorie "Informations" ou "Référence". Et toute notion de "jeu" doit être rayée de la description de cette "application".
Une décision qui peut être compréhensible, Apple refusant tout parti pris. En théorie. Même si on se dit qu'un jeu montrant les atrocités palestiniennes contre les israéliens aurait eu moins de problème à être publié. D'ailleurs, un jeu dans lequel on contrôle un missile israëlien, Israeli Heroes, est disponible sur l'Apple Store. Mais peu importe. Le jeu a donc été refusé par la marque à la pomme.
Toutefois, suite à un soutien massif des joueurs, Apple a finalement décidé de revoir son jugement et accepter le jeu.
Tout est bien qui finit bien, donc. Mais peut-être pas pour la petite Liyla. Tout dépendra de comment vous jouez, en fait.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- GTA VI : les prix qui font mal ? par guildem
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
Articles préférés
- La Paris Games Week annonce la couleur
- (TEST) Marvel Tōkon: Fighting Souls (PC, PS5)
- Casino retrait instantané : les meilleurs sites qui paient le plus vite en 2026
- (TEST) EA Sports NHL 27 (PS5, Xbox Series)
- (TEST) Marsupilami 2: Salsa Palombia (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Hot Wheels Infinite Rush (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch 2)
Dernières Vidéos
- Elta: Defy All Gods annoncé pour le 2 février
- The Regreening, le jeu de construction cosy et écolo est sorti
- 007 First Light : un DLC pour James Bond
- Octopath Traveler 1 et 2 sont sortis sur Nintendo Switch 2
- Castlevania: Belmont’s Curse, la démo gratuite
- Warhammer 40,000: Dawn of War IV dévoile les Space Marines
Derniers Concours
- THQ Nordic Showcase, Let’s Sing ABBA ressort cette année.
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


