Hello Games mis en demeure par les autorités au Royaume-Uni pour la publicité de No Man's Sky

 

Publié le Jeudi 29 septembre 2016 à 11:20:00 par Walid Hamadi

 

Hello Games mis en demeure par les autorités au Royaume-Uni pour la publicité de No Man's Sky

Quand rien ne va...

Hello Games croyait peut-être que la tempête de critiques était en train de s’estomper, mais en Angleterre, certains joueurs n’en on pas fini avec leur déception du siècle : No Man’s Sky. Plusieurs d’entre eux ont déposé des plaintes auprès de l’Autorité de Régulation des Publicités locale, comme le rapporte Eurogamer.

L’Advertising Standards Authority, comme c’est son nom en version originale, vient de lancer une enquête sur un outil de communication précis de No Man’s Sky : sa page Steam. Et déjà, ils ont demandé au développeur ainsi qu’à Valve, de corriger plusieurs allégations qui ne semblent pas en conformité avec la réalité.

C’est l’un des plaignants qui a posté l’information sur Reddit et qui nous dévoile ce qui cloche.

Dans les vidéo tout d’abord, l’interface, le comportement des animaux, la physique de l’eau et surtout les phases de vol seraient non conformes à la réalité. L’Autorité parle en particulier des combats spatiaux pas aussi intenses que montrés dans les vidéos promotionnelles, comme la possibilité de voler en formation avec d’autres.

Même problème dans les screenshots qui promettent des tailles de créatures plus imposantes, de meilleures structures sur les planètes et un meilleur comportement du vaisseau et des sentinelles. Enfin la qualité des graphismes a été vantée à titre injuste sur cette page Steam, tout comme l’absence d’écrans de chargement et la présence d’évènements comme l’existence de convois entre étoiles et la concurrence entre factions pour des parcelles de territoire.

Bref autant de points qui ne correspondent pas à la réalité selon l’ASA qui a le pouvoir de faire supprimer beaucoup de moyens de promotion sur Internet si ses exigences ne sont pas respectées. Mais tout cela ne concerne que le Royaume-Uni, bien entendu. Pour l’instant, ni Hello Games, ni Valve n’ont commenté et Sony n’est pas encore inquiété (et ne le sera peut-être jamais, tout dépend des plaintes).

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 29/09/2016 à 19:14

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Si on devait porter plainte pour tout ce qui est mensonge dans un jeux. Y'en aurais pour des siècles.

3821 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/09/2016 à 23:37

 

2

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par jymmyelloco

Si on devait porter plainte pour tout ce qui est mensonge dans un jeu. Y'en aurait pour des siècles.

Et du coup on devrait l'accepter ?

2967 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/09/2016 à 13:53

 

3

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Pas forcément, mais je trouve que porter plainte pour ça c'est ridicule...
(Mais bon, je suis un connard qui achète mes jeux en me disant que si c'est naze je n'avais qu'a pas, et que si j'ai cru que ce serait plus je ne dois m'en prendre qu'a moi...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 30/09/2016 à 18:36

 

4

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par clayman00

Pas forcément, mais je trouve que porter plainte pour ça c'est ridicule...
(Mais bon, je suis un connard qui achète mes jeux en me disant que si c'est naze je n'avais qu'a pas, et que si j'ai cru que ce serait plus je ne dois m'en prendre qu'a moi...)

La publicité mensongère ça n'a rien de ridicule. Sean Murray a abusé.

Bien évidemment si on l'envoie en prison pour ça, je trouverai ça ridicule aussi. Non il faut juste comprendre que par exemple, on pourrait le forcer à mettre en place un moyen d'annuler les ventes pour les clients insatisfaits.

2967 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 01/10/2016 à 15:14

 

5

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

pareil, faire ça c'est naze et complètement con.
tu n'as qu'a pas acheter avant et c'est tout... tu ne dois t'en prendre qu'a toi même d'avoir pris ce jeux qui ne répond pas a tes attentes...

...mais bon, ça ne reste que mon avis, je comprend les gens qui veulent profiter du système...
smiley 37

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 01/10/2016 à 16:02

 

6

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par clayman00

pareil, faire ça c'est naze et complètement con.
tu n'as qu'a pas acheter avant et c'est tout... tu ne dois t'en prendre qu'a toi même d'avoir pris ce jeux qui ne répond pas a tes attentes...

...mais bon, ça ne reste que mon avis, je comprend les gens qui veulent profiter du système...
smiley 37

Tu comprends et tu les traites de con en même temps tout de même. Peut être que ton incapacité à discerner le fait de s'être trompé et d'avoir été trompé, fais de toi un con aussi.

2967 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 02/10/2016 à 07:10

 

7

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par clayman00

pareil, faire ça c'est naze et complètement con.
tu n'as qu'a pas acheter avant et c'est tout... tu ne dois t'en prendre qu'a toi même d'avoir pris ce jeux qui ne répond pas a tes attentes...

...mais bon, ça ne reste que mon avis, je comprend les gens qui veulent profiter du système...
smiley 37

Sauf que là, c'est pas une question de jeu qui ne correspond pas aux attentes des joueurs le pb (l'attentes des joueurs, c'est subjectif à chaque personne); mais de publicité mensongère (comparaison objective).

1536 Commentaires de news

Ecrit par HaroldSaxon le 02/10/2016 à 17:50

 

8

avatar

Inscrit le 09/03/2012

Voir le profil

Ecrit par clayman00

pareil, faire ça c'est naze et complètement con.
tu n'as qu'a pas acheter avant et c'est tout... tu ne dois t'en prendre qu'a toi même d'avoir pris ce jeux qui ne répond pas a tes attentes...

...mais bon, ça ne reste que mon avis, je comprend les gens qui veulent profiter du système...
smiley 37

Si on suit ton résonnement, si t'achètes une machine à café dont la pub te dit que peux aussi faire du thé, et quand tu la déballes tu te rends compte que tu peux pas faire de thé avec, c'est bien fait pour toi t'avais qu'à pas l'acheter?

135 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 02/10/2016 à 18:46

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par HaroldSaxon

Si on suit ton résonnement, si t'achètes une machine à café dont la pub te dit que peux aussi faire du thé, et quand tu la déballes tu te rends compte que tu peux pas faire de thé avec, c'est bien fait pour toi t'avais qu'à pas l'acheter?
Oui. T'as acheté une machine à café. Fallait acheter une machine à thé. Non mais. Bordel à la fin.

7014 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 03/10/2016 à 10:42

 

10

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

smiley 4

he he he ...

je rappel que je me traite de con aussi hein ...
mais bon, perso je ne crois jamais les "pubs & commentaire" datant de plusieurs mois avant sortie d'un jeu...

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 03/10/2016 à 12:55

 

11

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par clayman00

smiley 4

he he he ...

je rappel que je me traite de con aussi hein ...
mais bon, perso je ne crois jamais les "pubs & commentaire" datant de plusieurs mois avant sortie d'un jeu...

Bah à vrai dire ici c'est pas tellement la connerie le problème, c'est la sensation de mauvaise foi que tu laisses. Ici tu viens juste de prouver que tu n'as même pas lu la news.

J'avais tapé un truc un peu plus long mais au final je vais le résumer à ça :

Si au resto, au moment du dessert tu commandes une mousse au chocolat et que l'on t'apporte de la merde. La plupart des gens porteront plainte, ce n'est pas de la mousse au chocolat, c'est de la merde. Mais il y a bien 0.01% des gens qui aiment manger de la merde et qui mangeront ça. Ils pourraient même dire aux autres clients qu'ils n'avaient qu'à mieux se renseigner auprès du serveur, ou de se renseigner sur le restaurant avant d'y entrer. Par contre tu auras beau les insulter de cons autant que tu veux, eux ne sont pas des mangeurs de merde.

2967 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 03/10/2016 à 13:59

 

12

avatar

Inscrit le 21/10/2013

Voir le profil

Ecrit par clayman00

smiley 4

he he he ...

je rappel que je me traite de con aussi hein ...
mais bon, perso je ne crois jamais les "pubs & commentaire" datant de plusieurs mois avant sortie d'un jeu...
Là où je trouve que c'était limite, c'est d'avoir annoncé des choses concrètes qui n'existent pas dans le jeu.
Autant quand dans les pubs habituelles les chargés de comm' disent que leur jeu sera le plus beau et le plus passionnant, la majorité des joueurs ne sont pas dupes, même s'ils achètent day one. Par contre si on me dit qu'un jeu de bagnole est jouable à 2, et qu'une fois la galette insérée je me rends compte que ce n'est pas le cas, je ne me dis pas que j'ai été crédule mais plutôt que c'est une arnaque.

801 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/10/2016 à 09:56

 

13

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

non mais bon...

c'est juste que ça me saoule a force...
les gens qui se font rembourser sont la plupart du temps ceux qui ont le moins de problèmes de fric et le moins besoin de se faire rembourser...
Alors, je sais, il faut que les classes pensantes, celles qui "savent", fassent fonctionner ces leviers "pour le bien de tous parc'que ca s'ra 'achement mieux dans le future grace a nous"; mais ça me saoule... j'ai l'impression que c'est juste pour se donner bonne conscience que les gens mettent leur demande de remboursement sur le compte d’être militant... j'en connais même qui ont acheté le jeu uniquement pour se faire rembourser.
voila ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/10/2016 à 09:57

 

14

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

(mais si il faut expliquer tout ses coup de gueules alors ... smiley 49)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Haplet le 04/10/2016 à 12:02

 

15

avatar

Inscrit le 13/08/2015

Voir le profil

Ecrit par clayman00

j'en connais même qui ont acheté le jeu uniquement pour se faire rembourser.
voila ...

Donc tu connais PLUSIEURS personnes qui ont acheté ce jeu juste pour se faire rembourser...?

Soit tu es entoure de cas pathologiques qui défient toutes les statistiques, soit c'est un argument bidon pour justifier un avis un peu foireux.... J'hésite ^^

29 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 04/10/2016 à 13:05

 

16

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Ecrit par clayman00

non mais bon...

c'est juste que ça me saoule a force...
les gens qui se font rembourser sont la plupart du temps ceux qui ont le moins de problèmes de fric et le moins besoin de se faire rembourser...
C'est pas une question d'argent, on parle d'escroquerie parce que là oui c'est une escroquerie.
Que tu ais les moyens finalement peu importe, ce qui compte c'est de faire comprendre aux entreprises que non tu ne financeras pas ce genre de pratiques.

1540 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/10/2016 à 13:31

 

17

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par Haplet

Donc tu connais PLUSIEURS personnes qui ont acheté ce jeu juste pour se faire rembourser...?

Soit tu es entoure de cas pathologiques qui défient toutes les statistiques, soit c'est un argument bidon pour justifier un avis un peu foireux.... J'hésite ^^

... bon, j'en connais un seul "en direct" ... mais il m'a assuré l'avoir fait "pour faire comme d'autre, for the cause" ...
(et avoir fait exprès de n'y jouer qu'une heure ou pas loin pour être sur de se faire rembourser ou un truc du style ...)
smiley 49

et oui Tidus je suis d'accord (... un peu avec scud aussi meme si il est violent le type ;-) ) mais bon, je poussais mon petit coup de gueule...

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 04/10/2016 à 15:26

 

18

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par clayman00

... bon, j'en connais un seul "en direct" ... mais il m'a assuré l'avoir fait "pour faire comme d'autre, for the cause" ...
(et avoir fait exprès de n'y jouer qu'une heure ou pas loin pour être sur de se faire rembourser ou un truc du style ...)
smiley 49

et oui Tidus je suis d'accord (... un peu avec scud aussi meme si il est violent le type ;-) ) mais bon, je poussais mon petit coup de gueule...

Donc ce que tu fais s'appelle un amalgame. Ton coup de gueule est une très bonne idée, il est juste pas du tout au bon endroit. Cette personne que tu connais, mérite un coup de gueule, voire un coup dans la gueule.

Depuis le départ tu généralises l'acte d'une minorité stupide. Tu insultes l'ensemble des victimes qui se sont fait lésés, de profiteurs, de cons. Cherche le comportement violent, il est pas loin tu devrais trouver.

Rassure-toi je comprends même l'ambiguïté qu'il y a, on peut toujours se reprocher (à soi-même donc) d'avoir échoué face à une arnaque, quelle qu'elle soit. Ca ne change rien au fait qu'il y ait arnaque et que l'arnaqueur doit être jugé pour ça. Les jugements et la généralisation de cas particuliers, c'est pas un coup de gueule, c'est de la merde.

2967 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/10/2016 à 16:01

 

19

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

je n'ai jamais fait d'amalgame ou généralisé... ou du moins, ce n’était clairement pas mon intention
(...et je pensais justement avoir réussi a m'exprimer dans ce sens, mais tant qu'un tiers n'a pas lu, on ne peux jamais savoir hein ... )

et je n'insulte pas en traitant les gens de cons... je m'en traite régulièrement et ne pense pas que ce soit réellement une insulte.

(non, pour chercher plus, j'aurai juste pu dire "je suis d'accord avec toi scud, mais tu dis de la merde autant que moi" )
smiley 36

6778 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 04/10/2016 à 16:39

 

20

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Le retour de la mauvaise foi, je ne vais pas me fatiguer à faire des citations tout est là. Invente des excuses autant que tu veux, mens autant que tu le souhaites, tu es seul sur ce coup. Je comptais finir sur une réconciliation, dommage, ça n'arrivera pas.

2967 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29514-no-mans-sky-hello-games-steam-valve-enquete-publicite-mensongere-autorite-anglaise-royaume-uni