Nintendo Switch : la déception ?

 

Publié le Samedi 22 octobre 2016 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Nintendo Switch : la déception ?

Elle n'arrive pas à convaincre

Nintendo a donc dévoilé la Nintendo Switch. Pour rappel, il s'agira d'une sorte de tablette sur laquelle vous rajoutez de chaque côté des accessoires pour la doter d'une manette de jeu, que vous pouvez donc transporter n'importe où, et une fois chez vous, vous la posez sur un dock pour la transformer en console de salon...

Si les fans les plus durs de Nintendo crient au génie, globalement, la Switch soulève de très nombreuses interrogations...

Nintendo a répondu à certaines d'entre elles :
  • Non, la tablette ne pourra pas servir de deuxième écran. Elle doit impérativement être posée dans le dock pour que l'image soit affichée sur la télévision.
  • Le cerveau de la console est intégré à la tablette. Le dock ne sert que pour charger la console et diffuser son contenu sur grand écran.
  • Deux ports USB sur le dock permettent de recharger les accessoires, comme la manette.
  • Elle ne sera compatible ni avec les jeux Wii U, ni avec les cartouches 3DS.
  • Enfin, Nintendo refuse de communiquer pour le moment sur la puce Nvidia utilisée, la présence ou non de contrôle gyroscopique ou encore la résolution affichée par la console.
Or pour le moment, la Nintendo Switch ne semble pas convaincre, notamment les investisseurs. Suite à l'annonce, Nintendo a chuté lourdement en bourse. Une baisse de 7,3% alors que les attentes semblaient importantes : la veille, les actions avaient augmenté de 4,6%.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par noors le 22/10/2016 à 12:05

 

1

avatar

Inscrit le 06/03/2012

Voir le profil

Hâte d'en savoir plus, mais si le prix et le line-up sont corrects je serai prèt à passer par la case préco ;)

Pour moi qui n'ait pas besoin de grosse console de salon (chez moi je suis principalement au PC), mais qui suis très friand de multi local / jeu nomade / jeux nintendo, ça va être banco.

56 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 22/10/2016 à 12:09

 

2

avatar

Inscrit le 09/03/2010

Voir le profil

La seule chose qui me déçoive, c'est qu'il s'agit d'un processeur mobile, donc on peut difficilement s'attendre à des performances graphiques de dingue.

En revanche le concept est novateur et je trouve ça assez intéressant sur le principe, notamment le jeu multi en mobilité.


En fait j'attends de voir le prix à sa sortie. A 200 ou 250€, ça serait une super console de salon et mobile, avec des jeux qui seront comme toujours de qualité avec Nintendo.

Et qui dit puce Nvidia ARM, dit aussi développement potentiellement proche des jeux vidéo mobiles, donc studios déjà "formés".

734 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 22/10/2016 à 14:02

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Déception pas vraiment
C'est ce que j'imaginais depuis de nombreux mois, donc pas vraiment de déception.

Mai malheureusement ce que j'imaginais n'était absolument pas ce que je voulais, loing de là.

Donc pas déçu mais encore bien moin conquis.


Et après la Bide U on vas bientôt avoir la Nintendo Pschitt smiley 18

2391 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 22/10/2016 à 14:05

 

4

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Enfin, Nintendo refuse de communiquer pour le moment sur la puce Nvidia utilisée, la présence ou non de contrôle gyroscopique ou encore la résolution affichée par la console.

Nvidia a indiqué qu'il s'agissait d'une puce pascal modifiée pour du jeu mobile. C'est une sorte de tegra basé sur l'architecture pascal ce qui est plus une bonne nouvelle pour l'éco d'énergie et la température que pour la puissance même.

On doit tabler donc sur quelque chose d'un peu supérieur à du tegra 2. Les tablettes Nvidia Shield permettent de faire tourner par elle même certains jeux en 1080, comme Trine 2 qui est assez gourmand mine de rien. On peut espérer du 1080p natif sur la télé, peut être une expérience équivalente à la One en supposant que les chargements via cartouche soient bien meilleurs que via Ddur.

Perso je serai convaincu par les jeux, essentiellement.

Les jeux affichés sont des nouvelles versions. Le mario kart semble avoir double item et nouveaux personnages, bien que le circuit lui soit déjà un circuit de mk8. Le mario semble totalement nouveau. Le splatoon présenté semble présenter des nouvelles tenues et coiffures et les images présentent une nouvelle map.

Et pourtant en même temps ils font toute leur présentation agressive sur l'e-sport et semblent passer totalement à côté de la demande la plus fréquente en terme d'expérience multi compétitive sur console nintendo, un chat vocal ? C'est un exemple qui intéresse peu de gens probablement, mais c'est un bon exemple de ce qui cloche souvent chez nintendo.

2967 Commentaires de news

Ecrit par jaroh le 22/10/2016 à 16:50

 

5

avatar

Inscrit le 24/11/2014

Voir le profil

Compliqué d'être convaincu par une console de jeux sans présenter de jeux, faut être con aussi.

193 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

29711-nintendo-switch-deception-annonce-questions-reponses