Publié le Dimanche 6 août 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Coup de chaud

Les médecins lui ont parlé de Syndrome Frontal, ou de Syndrome Dysexécutif. Dans le langage courant, on parle de désinhibition. Selon le corps médical, je risquerais d’avoir des comportements de type « s’énerver pour un rien et de façon excessive, disproportionnée ; ne plus pouvoir réfréner ses envies, notamment sexuelles ; ne pas pouvoir s’empêcher de dire ce que je pense à haute voix ; ne pas pouvoir s’empêcher de dire des gros mots, d’être agressif ; et autres troubles comportementaux comme une consommation excessive de nourriture ou d'alcool. »
« Oui, en gros, ça ne va pas changer grand-chose à son comportement d’avant, quoi » a répondu ma femme.
Moi, personnellement, je n’étais pas plus inquiet que ça. Ce qui me préoccupait plus, et je ne me suis pas privé de leur faire remarquer, c’était que le Docteur avait une gueule de con et que la petite interne, je lui aurais bien bouffé le cul.
Sur le chemin du retour, ma femme ne m’a pas laissé conduire. Ce n’est pas plus mal. Comme ça, j’ai pu rouler la fenêtre ouverte et crier sur les passants.

Après avoir fait remarquer à une dame qu’elle avait un si gros cul que son maillot de bain ressemblait à un string, nous nous sommes installés tranquillement sur le sable.
Et d’ailleurs, tout s’est bien passé. Nous avons même joué un peu aux raquettes en bord de mer et j’ai été tout ce qu’il y a de plus sérieux et raisonnable, enchaînant les coups droits, les revers, les retournés acrobatiques et les plongeons dans l’eau pour rattraper les balles. Je sais quand même me tenir, quand il le faut.
Du moins… j’aurais su me tenir si une vieille n’avait pas collé sa chaise de plage à dix centimètres de nous, sous prétexte que « c’est sa place vu qu’elle s’installe là tous les jours », allant même jusqu’à poser ses pieds sur ma serviette. Le tout en parlant bien fort avec tous les gens aux alentours de sujets aussi passionnants que le prix des tomates, l’efficacité de l’ibuprofène sur ses douleurs arthritiques et ses crises hémorroïdaires régulières.
Moi, j’ai juste expliqué aux gendarmes qu’on jouait au tennis de plage avec des raquettes en plastique et que le plastique, ça glisse avec l’eau. Que j’avais simplement voulu faire un puissant coup droit et que la raquette m’avait échappé des mains pour aller en plein dans sa gueule. J’ai ajouté qu’il n’était pas question de lui faire du bouche à bouche parce qu’à son âge, ça devait sentir le rance. Et puis j’ai terminé sur le fait que j’aimais beaucoup les gendarmes, qu’ils font un métier formidable, qu’ils sont vraiment sous-estimés et surtout sous-payés compte tenu des missions périlleuses qu’ils remplissent quotidiennement.
Désinhibition, peut-être, mais loin d’être con quand même…

Après ça, ma femme n’a plus voulu que j’aille à la plage. C’est quand je lui ai expliqué que ça ne me dérangeait pas, que de toute manière, j’avais envie d’elle, là, tout de suite, sur la table, sur le lit, sur le canapé, sur le sol, sur la cuisinière, et que ça allait durer tout l’après-midi, qu’elle a quand même bien voulu qu’on y retourne. Mais j’ai dû promettre de bien me tenir. Et elle a quand même emmené les papiers du docteur au cas où, pour expliquer la situation aux gens.
Après avoir, sur le chemin, dit à un enfant qu’il était vraiment très moche et que du coup, il n’avait d’autre choix que de réussir ses études pour être heureux dans la vie, nous avons réussi à trouver un petit coin assez isolé sur la plage.
Plutôt que de risquer un accident avec un jeu de plage, ma femme m’a proposé une séance de bronzette, avachis sur nos serviettes. C’est sympa aussi de temps en temps, ça repose.
Mais bon, ce n’est pas de ma faute si des gens sont venus s’installer à côté de nous. Ni si le mec s’est mis à cloper, le vent envoyant toute la fumée sur moi. Du coup, j’ai longuement répété dans ma tête pour lui dire un truc plus poli que « hé, enculé, ça va, ça ne te dérange pas de m’envoyer ta fumée de merde dans la tronche, tu veux que je te refasse la mèche à coups de tuba ? »
En plus, il était vachement balaise, le gars. Du genre musculation quotidienne. Alors je lui ai gentiment demandé de l’éteindre, quoi… « Pardon monsieur, désolé de vous déranger, mais je reçois toute la fumée de votre cigarette, auriez-vous l’obligeance, sans trop vouloir vous ennuyer, d’essayer de l’orienter vers une autre destination ? »
Sa réponse n’a pas forcément été tout à fait à la hauteur de mes attentes : « C’est bon, on est dans un espace public, je fais ce que je veux, si t’es pas content, tu vas ailleurs, font chier ces connards de non-fumeurs à la fin »

C’est sûr que le parasol planté dans le cul, ça ne jouait pas forcément en ma faveur. Mais j’ai ajouté que j’aimais beaucoup les gendarmes, qu’ils font un métier formidable, qu’ils sont vraiment sous-estimés et surtout sous-payés compte tenu des missions périlleuses qu’ils remplissent quotidiennement. Alors c’est quand même passé.
Finalement, c’est le soir que tout est parti en sucette. Quand l’hôpital a appelé ma femme pour lui dire qu’ils s’étaient trompés de dossier et qu’en fait, je n’avais aucune séquelle neurologique, que j’étais parfaitement normal. J’ai eu du mal à lui expliquer…
Commentaires
Inscrit le 05/02/2010
Voir le profil
Après avoir, sur le chemin, dit à un enfant qu’il était vraiment très moche et que du coup, il n’avait d’autre choix que de réussir ses études pour être heureux dans la vieMalheureusement cela ne suffit pas forcément pour être heureux.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Voir le profil

629 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Voir le profil

4347 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Voir le profil
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- L'Edito du Dimanche par masta
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco
- Guild Wars 2 : Pouvoir est désormais disponible par Papa Panda
- Mass Effect: Legendary Edition pour mars ? par clayman00
- WandaVision, la critique de la série Disney + par Papa Panda
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Papa Panda
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Kathy Rain: Director’s Cut à la fin de l'année sur Steam
- Ride 4 en boîte sur PS5 et Xbox Series X
- Disgaea 6: Defiance of Destiny, découvrez les personnages
- Amplitude fête ses 10 ans avec un événement et des cadeaux
- Apex Legends : Saison 8 - Chaos, nouvelle vidéo
Derniers Concours
- Gagnez une webcam Creative Live! Cam Sync 1080p !
- Destiny 2 : Bastion des Ombres arrive dans une semaine
- Concours : Gagnez 5 liens pour voir le film The Quake
- Concours : Gagnez 3 Blu-ray™ et 3 DVD du film Revenge
- Concours : Gagnez le livre I Kill Giants et des ex-libris tous dédicacés !
- Concours : Cyberlink vous offre Screen Recorder 3 Deluxe !
- Concours : Gagnez 3 Blu-ray™ et 3 DVD du film Insidious : la dernière clé
