Musique : Les sorties de la semaine

 

Publié le Samedi 23 décembre 2017 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les sorties de la semaine

La der de l'année

Il aura fallu que Johnny claque pour évincer les Booba, les Kalash, les Dadju et autres Niska du top des ventes d'albums et de singles en France achetés ou téléchargés.
Le seul problème, c'est qu'on n'a pas les ressources nécessaires de stars de cette envergure à faire caner toutes les 3 semaines pour éviter d'avoir de la merde en haut des classements...

Et je ne parlerai même pas de Noël. Si Tonton Guy vomit, ce n'est pas qu'il a trop bu. C'est juste qu'il vient de voir l'album que vous avez reçu sous le sapin. Vous mériteriez vraiment de prendre feu avec une guirlande défectueuse.

Mais on ne baisse pas les bras. On espère toujours vous convertir à de la vraie musique. De la bonne musique. Alors encore et encore, on vous fait découvrir de chouettes trucs. Vous verrez q'un jour, vous nous remercierez. 

Et on débute avec un gros coup de coeur. Birds on a Wire reprend avec maestria Blessed in The Memory, un titre de Leonard Cohen. L'adaptation est magistrale. La voix est sublime. Birds on a Wire seront en tournée dès la mi-janvier en France. 


C'est calme, c'est agréable, c'est une invitation au voyage et au rêve. Glass Museum dévoile le morceau "Opening" de son prochain album, "Deux", à sortir en 2018.


Pop douce et calme, du moins sur ce morceau, I Am Stramgram propose Serra's Snake, un titre plaisant et raffraîchissant qui donne envie d'en écouter plus. Ça tombe bien, leur album sort le 19 janvier et ils seront le 12 mars à la Boule Noire, à Paris. On vous en reparle vite, du coup.


En tournée à partir de fin janvier, Fergessen sort un nouvel album, baptisé "L'été" le 22 janvier prochain. Entre pop, electro, influences jazz et folk, le groupe explore avec brio de nouveaux horizons. C'est vraiment bien et leur premier extrait, Old is Beautiful, donne ça :


Sur ce, rendez-vous l'année prochaine pour cette rubrique. En espérant que vous ayez enfin changé. Parce que merde, à la fin, quoi.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

33357-musique-clips-videos-nouveautes-sorties-birds-on-a-wire-fergessen-i-am-stramgram