VOD, DVD et Blu-ray : les sorties du moment !

 

Publié le Dimanche 17 juin 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

VOD, DVD et Blu-ray : les sorties du moment !

Chérie, on se mate un film ?

Il sort plein de chouettes petites choses en VOD, DVD et Blu-ray actuellement. Et comme aujourd'hui, c'est la Fête des Pères, vous avez forcément envie de faire des cadeaux à votre papounet chéri.

Ou sinon, ma foi, si vous en avez ras-le-bol des colliers de nouilles, des vide-poches boîte à camembert ou des dessins affreux qu'il faut faire semblant de trouver super beau pour ne pas traumatiser vos gamins, sans oublier votre femme qui vous offre toujours des cadeaux à la con mais jamais ce que vous voudriez vraiment...

Bref, il y a mille et une raisons pour se faire un petit cadeau, ou en offrir aux autres. Et voici notre sélection de films à voir actuellement.


Game of Thrones Saison 1 4K
Réalisateurs : Timothy Van Patten, Brian Kirk, Daniel Minahan, Alan Taylor
Acteurs : Sean Bean, Mark Addy, Alfie Allen, Peter Dinklage, Aidan Gillen

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, symbole du pouvoir absolu...

Avis : Game of Thrones en 4K, des tonnes de bonus et making-of... que demande le peuple ? Les fans vont adorer se replonger dans la série...


Raging Bull (SteelBook)

Réalisateur : Martin Scorsese
Acteurs : Robert De Niro, Cathy Moriarty, Joe Pesci, Frank Vincent, Nicholas Colasanto

Synopsis : Raging Bull est sans conteste la plus belle réussite issue de la collaboration entre Scorsese et De Niro. L'acteur y incarne magistralement un homme dont la bestialité est prête à surgir à tout moment.

Avis : Juste une petite édition Steelbook, rien de nouveau par rapport au Blu-ray déjà sorti, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas rappeler que Raging Bull est un incontournable du cinéma américain et fera un excellent cadeau. Pour soi ou pour offrir...


Die Hard - Piège de cristal 4K

Réalisateur : John McTiernan
Acteurs : Bruce Willis, Alan Rickman, Alexander Godunov, Bonnie Bedelia, Reginald VelJohnson

Synopsis : John McClane, un flic de New York, débarque à Los Angeles afin de passer les vacances de Noël avec sa femme. Mais au même moment, la tour qui abrite la soirée du réveillon est envahie par un groupe de terroristes. Les résidents de l'immeuble sont pris en otage. Tout a été calculé au millimètre près. Tout sauf un détail... McClane.

Avis : On ne refuse pas un Die Hard. Et quand une édition 4K sort pour les 30 ans, on saute dessus. Surtout que l'image est excellente et que le son s'en sort avec les honneurs, voire plus. Indispensable.



Marshall - La vérité sur l'affaire Spell

Réalisateur : Reginald Hudlin
Acteurs : Chadwick Boseman, Josh Gad, Kate Hudson, Dan Stevens, James Cromwell, Sterling K. Brown, Keesha Sharp

Synopsis : Le film raconte l'histoire de Thurgood Marshall, le premier juge afro-américain. Mashall va être confronté à un procès pour agression sexuelle et tentative de meurtre. L'accusé est un chauffeur noir, dans un Connecticut raciste, à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale

Avis : Sorti en VOD uniquement, Marshall mérite très largement le coup d'oeil. Même si Chardwick Boseman tient le premier rôle. Un film réalisé avec recul et délicatesse, bien fichu et qui participe au principe de mémoire.


Mayhem

image

Réalisateur : Joe Lynch
Acteurs : Samara Weaving, Steven Yeun

Synopsis : Injustement remercié par ses employeurs dans un cabinet d'avocats. Derek prépare son départ en ruminant sa rancoeur. Au même moment. le mystérieux virus ID7 se répand. transformant chaque employé en individu deshinibé et cruel. obéissant à ses pulsions primaires... Derek va-t-il en profiter pour se venger ? il va devoir avant tout lutter pour sa survie.

Avis : Un bon gros défouloir, entre série B et délire, même si le film n'est pas exempt de certains défauts ou facilités. En tout cas, c'est fun et sanglant. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.




Fury 4K

Réalisateur : David Ayer
Acteurs : Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman, Michael Peña, Jon Bernthal

Synopsis : Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d'un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s'engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l'Allemagne nazie en plein coeur...

Avis : Une image sublime, une excellente bande sonore, pour un film plutôt sympa, idéal pour passer un bon moment. 


My Wonder Women
Réalisateur : Angela Robinson
Acteurs : Luke Evans, Rebecca Hall, Bella Heathcote, Monica Giordano, Connie Brutton, Oliver Platt

Synopsis : Le psychologue et écrivain américain William Moulton Marston est notamment l'inventeur du détecteur de mensonge. Au début des années 1940, il s'inspire de sa femme Elizabeth et de leur amante Olive pour imaginer la super-héroïne Wonder Woman, apparue pour la première fois dans la revue All Star Comics

Avis : Sorti en VOD uniquement, My Wonder Women raconte une histoire surprenante, originale et qui ne vous laissera pas indifférent. Transgressif, inhabituel, My Wonder Women est une petite pépite à déguster... en couple...


Outlander - Coffret Saisons 1 à 3
Réalisateurs : John Dahl, Brian Kelly, Norma Bailey, David Moore, Charlotte Brändström
Acteurs : Caitriona Balfe, Sam Heughan, Nell Hudson, Annette Badland, Finn Den Hertog

Synopsis : Claire Randall, une infirmière de la Seconde Guerre Mondiale se retrouve projetée dans le passé, en 1743. Forcée d'épouser Jamie Fraser, un Écossais rebelle, elle en tombe amoureuse et doit alors composer avec deux amours à deux époques différentes. Claire doit apprendre à vivre au XVIIIe siècle dans un monde violent et imprévisible tout en menant une guerre sans merci pour sauver le coeur et l'âme de Jamie...

Avis : Série qui cartonne auprès des femmes, Outlander n'est effectivement pas dénué d'intérêt. Un scénario (tiré d'une série de livres) inspiré, des acteurs convaincants et une réalisation soignée en font une série phare de ces dernières années. 


Revenge
Réalisateur : Coralie Fargeat
Acteurs : Matilda Lutz, Kevin Janssens, Vincent Colombe, Guillaume Bouchède

Synopsis : Trois riches chefs d'entreprise quarantenaires, mariés et bons pères de famille se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle. L'un d'eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy... Les choses dérapent... Dans l'enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte reprend vie... Et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l'homme...

Avis : Un film façon "indé" qui remue par sa mise en scène intelligente, son interprétation juste et son scénario prenant. Une vraie bonne surprise.


Animal Kingdom - Saison 1
Réalisateurs : John Wells, Christopher Chulack, Karen Gaviola, Regina King, Tim Southam
Acteurs : Ellen Barkin, Scott Speedman, Shawn Hatosy, Ben Robson, Jake Weary

Synopsis : Suite au décès de sa mère, Joshua Cody, aussi appelé "J" va habiter chez sa famille au Sud de la Californie. La grand-mère de "J", Janine "Smurf", règne en tant que véritable femme de fer manipulatrice sur sa dynastie de petite délinquance. Au sein de sa nouvelle famille, J est confronté à plus de danger, de tension et de problèmes qu'il n'en avait jamais connu.

Avis : Une série sympathique, à comparer éventuellement à un Point Break, avec une bonne dose de violence et de noirceur, même si certaines facilités ne sont pas évitées. A découvrir.


Le Labyrinthe - Remède Mortel
Réalisateur : Wes Ball
Acteurs : Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Jacob Lofland, Rosa Salazar, Giancarlo Esposito

Synopsis : Dans ce dernier volet de l'épopée Le Labyrinthe, Thomas et les Blocards s'engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s'avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d'obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au coeur du Labyrinthe.

Avis : Ce dernier film qui clot la trilogie Labyrinthe est sans doute le moins réussi et le moins intéressant des trois, mais il a au moins le mérite d'aller au bout de l'histoire. La réalisation est honnête, les acteurs font le job, bref, on le verra quand même sans déplaisir.


3 Billboards - Les panneaux de la vengeance
Réalisateur : Martin McDonagh
Acteurs : Frances McDormand, Woody Harrelson, Samara Weaving, Sam Rockwell, John Hawkes

Synopsis : Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l?entrée de leur ville.

Avis : Servi par d'excellents acteurs et une réalisation en retrait, le film est une tranche de vie, triste, lente, profonde, qui pourra vous toucher... ou non. Sylvain a beaucoup aimé, moi pas. Ça reste, quoi qu'il en soit, un film très réussi.


Call me by your name
Réalisateur : Luca Guadagnino
Acteurs : Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg, Amira Casar, Esther Garrel

Synopsis : Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d'Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l'amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d'Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l'éveil du désir, au cours d'un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

Avis : Oscar du meilleur scénario adapté, Call me by your name est un petit bijou, porté par une réalisation soignée, une photo sublime et des acteurs toujours justes. Une histoire poignante.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par 10r

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par dieudivin

34537-films-sorties-vod-dvd-blu-ray-4k-game-of-thrones-raging-bull-piege-de-cristal