Musique : Les incontournables de la semaine

 

Publié le Samedi 13 octobre 2018 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les incontournables de la semaine

Il est temps que vous changiez

Toujours dans l'optique de vous faire découvrir du bon son, des morceaux pas forcément connus, d'artistes pas forcément connus, mais qui justement mériteraient de l'être au lieu que l'on doive se taper les mêmes merdes habituelles sur les ondes. Tenez, en ce moment par-exemple, on a toujours cette grosse bouse de Vegedream en tête des ventes de singles en France.

Aya Nakamura est deuxième avec "Copines", et ce n'est pas parce que c'est une femme que je serais plus tendre avec sa chanson insipide et mièvre, Rim'K feat Ninho est troisième, MHD feat Air Max est quatrième, Koba Lad cinquième... ajoutez un Booba et Koba Lad dans le top 10 et vous aurez, vous aussi, réellement envie de vous suicider les oreilles.

Voilà pourquoi cette rubrique est si importante. Voilà pourquoi on la poursuit. Parce qu'on ne désespère pas un jour de vous faire aimer autre chose que de la grosse merdasse auditive qui fait saigner les oreilles. C'est même tellement de la merde que Charles Aznavour a préféré mourir que de continuer à écouter ça.

On ouvre avec les Mots bleus, de Christophe, revisités par un des groupes dont on vous parle souvent parce qu'on aime vraiment ce qu'ils font : Pale Grey. Une chanson culte, une reprise pas dégueu, voilà un week-end qui commence bien.


Son album sort début 2019 et le premier extrait est "Lila", à découvrir ci-dessous. Meylo a une voix superbe, douce, sensuelle et envoûtante. De quoi vous faire regretter amèrement l'époque où dans les soirées, il y avait des quarts d'heure américains...


Entre Pop-rock et Funk, le groupe Yeast a sorti Dust of Light, son nouvel album, hier. Ce groupe lyonnais est actuellement en tournée en France. Et c'est vraiment bon. Autrement dit, jetez-y une oreille pour découvrir que oui, en France aussi, on a de très bons artistes.


Trio australien, Mansionair tombe. Tombe juste. Tombe doucement. Tombe délicatement. Tombe avec brio avec leur titre "Falling". On aimerait du coup qu'ils tombent plus souvent. Ils sont en concert le 17 novembre à Paris, à la Boule Noire. Vivement l'album.


Voyageons dans un tout autre style musical, entre jazz et flamenco, avec Raphaël Faÿs, dont l'album Paris-Séville sort le 26 octobre. Il sera le 28 novembre à Paris, à l'Alhambra. Une tuerie.


Jesus est une rock-star avec Mudhoney et le titre "Kill Yourself Live". Il sera le 27 novembre au Trabendo, à Paris. C'est rock, c'est bon et c'est tiré de l'album Digital Garbage sorti fin septembre. 


The Goon Sax sort un nouveau single, "Love Lost", tiré de leur second album, "We're not talking" sorti le mois dernier. Un bon petit son entraînant qui le fait bien.


Et on finit avec Ghern, loin d'être le dernier question qualité en tout cas. Son album Fortune est sorti avant les vacances mais on est passé à côté. C'est l'heure de se rattraper avec "Les Rochers", son nouveau morceau. Un son pop-rock français sombre et planant comme on les aime. Il y a du Bashung et du Daho dans cet artiste. Et c'est vraiment bon.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par 10r

- (TEST) Dirt Rally 2.0 (PC, Xbox One, PS4) par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par Yutani

- L'Edito du dimanche par dieudivin

35276-nouveautes-musique-clips-video-sorties-incontournables-a-decouvrir