Jade Raymond quitte Electronic Arts Motive

 

Publié le Mardi 23 octobre 2018 à 10:40:00 par Walid Hamadi

 

Jade Raymond quitte Electronic Arts Motive

Jadémissionne

C’est une petite surprise, Jade Raymond a présenté sa démission à Electronic Arts sans avoir pu produire un seul jeu 100 % made in Motive. Elle qui était nommée en 2015 directrice du studio interne de l’éditeur américain a participé en partie au développement de Star Wars : Battlefront II et Plant Vs. Zombies.

La Québécoise avait pourtant réussi à monter plusieurs équipes pour gérer en parallèle plusieurs projets, dont une nouvelle licence action/aventure dans l’univers de Star Wars. Mais les choses n’avancent pas vite et frôlent même l’annulation, ce qui pourrait expliquer en partie la décision de Jade Raymond.

Elle est connue pour avoir lancé les licences Assassin’s Creed et Watch Dogs en tant que productrice chez Ubisoft, et son départ de la firme montréalaise avait alors été retentissant en 2014. Quelques mois plus tard, elle était recrutée par Electronic Arts. L’histoire pourrait donc se répéter avec un troisième éditeur d’ici peu de temps.

Son poste chez EA ne restera pas vacant puisque Samantha Ryan prend la relève. Elle qui est déjà à la tête de plusieurs studios chez EA dont (Maxis et Bioware) s’occupera donc de Motive. Ryan a une longue expérience du milieu, elle qui était responsable du développement chez Warner Interactive et Monolith.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

35339-jade-raymond-productrice-demission-electronic-arts-ea-motive