Diablo IV : Des infos

 

Publié le Vendredi 23 novembre 2018 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

 

Diablo IV : Des infos

Faites-vos jeux, rien ne va plus !

Nos confrères de Kotaku ont mené l'enquête et ont eu le privilège de parler à 11 employés de Blizzard, toujours en activité. Sous couvert d'anonymat, ils ont accepté de répondre aux questions concernant Diablo III, Diablo Immortal Throne et Diablo IV.

Dans un très bon papier signé Jason Schreier, on apprend tout ce qui a bien pu agiter l'univers de Diablo ces dernières années. 

Sorti en 2012, le jeu s'est écoulé à plus de 30 millions d'exemplaires. Ce qui en fait une licence majeure pour Blizzard. Mais pour le coup, ce n'est pas on surprise, on le savait déjà.

On apprend qu'après Reaper of Souls, une deuxième extension était prévue. Les équipes bossaient déjà dessus et, d'un seul coup, elle a été annulée. A l'époque, Diablo III avait mauvaise réputation. Le lancement fut chaotique (serveurs saturés), les fans étaient déçus du jeu et de son contenu, bref, les dirigeants ont sans doute décidé de passer rapidement à autre chose.

Pourtant, avec l'extension Reaper of Souls et les modifications régulières sur le jeu, Diablo III a su regagner ses lettres de noblesse. Mais la deuxième extension n'a pas pour autant été réactivée. L'équipe de développement s'est séparée, certains quittant la compagnie, d'autres partant sur le développement d'Overwatch ou World of Warcraft. D'autres, encore, ont été mis à contribution pour débuter la réflexion autour de Diablo IV. Josh Mosqueria, à qui l'on doit le portage de Diablo III sur consoles, dirigeait le projet. Et il s'est orienté de suite vers un jeu plus sombre, gothique, dans l'esprit d'un Dark Souls et surtout... devenait un jeu de type TPS avec caméra arrière et non plus la célèbre vue en 3D isométrique...
En 2016, alors que le développement allait bon train, il a été annulé subitement. Il ne semblait pas convaincre les dirigeants. Josh Mosqueria, par la suite, a quitté Blizzard.

Le développement de Diablo IV recommence de zéro en 2016, donc. Selon les employés qui bossent dessus, c'est ambitieux et très prometteur. Ils veulent retrouver l'essence même de Diablo I et Diablo II, qu'ils avaient perdu dans Diablo III, et proposer un jeu dans cette lignée. La sortie, toutefois, n'est pas prévue avant 2020 au mieux. 

Quant à Diablo Immortal, il s'agit d'un vrai autre projet par une autre équipe, surtout en réponse au succès de Diablo III en Asie. 

Bref. Patience et longueur de temps...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

35517-diablo-4-immortal-throne-developpement-blizzard