Musique : Les incontournables de la semaine

 

Publié le Samedi 19 janvier 2019 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les incontournables de la semaine

Bonne année mon cul

L'année 2019 sera, par votre faute, aussi merdique que l'année 2018. Parce que vous avez des goûts de merde qui justifient pleinement qu'on milite pour le retour de la peine de mort, voire l'autorisation de la torture à but lucratif. 
Je vous rappelle que l'album de Jul est en 3ème place des ventes en France (derrière le chanteur tout froid et son album "mon pays c'est l'amour" et Lomepal avec "Jeannine", que je ne connaissais pas et que je regrette aujourd'hui d'avoir écouté.

Au niveau single, entre Booba le petit ourson analphabète, Ninho, Lomepal ou Dadju, pas la peine de se demander pourquoi le suicide est à la mode en ce moment.

Heureusement, cette année encore, on va vous faire découvrir de la vraie musique. De la bonne musique. Des trucs que vous pouvez écouter vraiment. Du bon, quoi.

On débute cette session avec une voix exceptionnelle. Celle d'Anne Paceo. Son album Bright Shadows sort le 25 janvier et elle sera en concert au Centquatre le 19 février. Je suis amoureux.


Avant de faire le cake à La Nouvelle Star, Manu Katché était un grand batteur qui a travaillé avec les plus grands. Il est de retour et ça nous fait bien plaisir. Son nouvel album sort le 1er février et s'intitule "The Scope". Du grand art, avec un extrait qui donne clairement envie d'en écouter plus.


Dans un tout autre genre, Lost Under Heaven vient de sortir son album "Love Hates What You Become" et on vous fait découvrir le single "Come". Avec un clip 360°. Sortez les guitares.



Ghern dévoile "Les Rochers", un morceau pop, entre guitares et synthés, servie surtout par un merveilleux clip, bourré de références incroyables. Du bonheur pour les yeux et pour les oreilles, que demander de plus ?


Jaune vient de sortir son nouvel EP, baptisé "La Promesse". Mélange de pop et d'électro, ses nouvelles compositions sont calmes, douces, tranquilles... une invitation à la réflexion et au rêve. On vous met le morceau "Les éléments", notre préféré de l'EP.


Un clip à regarder pour tenter de retrouver toutes les références ciné. Circa Waves sort son album "What's it like Over there" le 5 avril. Et ça, c'est "Movies", leur nouveau single. Ils seront en concert le 5 février au Trabendo.


White Lies sort son album "Five" le 1er février et sera en concert le 5 février au Trabendo. On vous fait découvrir "Tokyo", un single qui a un petit côté "années 80" pas dégueu.


Juste pour info, Salif Keita sera en concert le 1er février au Plan à Ris Orangis, pour le festival du Mali. Alors ça nous donne l'occasion de voyager à nouveau en vous recollant son titre "Tonton".


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

35807-musique-sorties-single-incontournables-nouveau-videos