Metro Exodus fait faux bond à Steam au profit d’Epic

 

Publié le Mardi 29 janvier 2019 à 10:30:00 par Walid Hamadi

 

Metro Exodus fait faux bond à Steam au profit d’Epic

Le lapin de l’année

Si vous n’avez pas encore précommandé Metro Exodus sur Steam, c’est déjà trop tard. Le jeu de Deep Silver qui sort le 15 février prochain vient en effet de conclure un accord d’exclusivité avec l’Epic Store pour une durée d’un an. La nouvelle a surpris Valve qui regrette cette décision qui plus est, tardive.
Nous pensons que la décision de retirer le jeu est injuste pour les clients de Steam, surtout après une si longue période de pré-ventes. Nous nous excusons auprès des clients de Steam qui attendaient la sortie au 15 février mais nous n’avons été informés de cette décision que très récemment et eu peu de temps pour en informer tout le monde.

Dans un nouveau contexte qui voit la concurrence se développer pour le lanceur de Valve, Epic porte le premier gros coup en s’adjugeant l’exclusivité de la distribution du titre le plus attendu du moment. Mais qu’a Deep Silver à y gagner ? Une meilleure rémunération sur chaque exemplaire vendu. Alors que Steam ne reverse en moyenne que 70% de la somme, Epic promet 88% à l’éditeur et ce dernier s’en félicite.
Les conditions généreuses de revenus d'Epic sont un game changer qui permettra aux éditeurs d'investir davantage dans la création de contenu ou de permettre aux joueurs de faire des économies. En faisant équipe avec Epic, nous pourrons investir davantage dans l'avenir de Metro et dans notre partenariat en cours avec le développeur de la série 4A Games, au bénéfice des fans de Metro.

Que ceux qui ont déjà acheté le titre sur Steam se rassurent : ils pourront bel et bien profiter normalement du titre et du contenu qui paraîtra ensuite. Pour les autres, il faudra installer le client d’Epic si ce n’est déjà fait. Si la concurrence a du bon, la multiplication des services peut être pénible…


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 29/01/2019 à 19:44

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Je me demande, si réellement la masse de joueur (sans parler de la fan base) sera prête à installer un nouveau launcher et ouvrir un nouveau compte.

Et surtout si les 12 % de com d'Epic sont plus rentable que celle de Steam.

3323 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 30/01/2019 à 10:05

 

2

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

Si cela peut faire bouger steam ...dans le bon sens.

Après osef d'avoir un autre launcher ...

1446 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 01/02/2019 à 11:48

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Du coup ils partagent l'argent récupéré avec le client, non ?

562 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

35876-metro-exodus-store-steam-epic