Musique : Les incontournables de la semaine

 

Publié le Samedi 16 février 2019 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les incontournables de la semaine

Vite, cliquez, c'est urgent pour votre santé mentale !

Pour vous, musicalement, l'année 2019 a continué sur les mêmes bases que l'anne précédente, avec toujours cette volonté d'être de grosses merdes.

Aujourd'hui, le numéro un en France est "Heuss l'enfoiré" avec Khapta, une diarrhée auditive qui, à elle seule, est un vrai plebiscite pour le retour de la peine de mort et l'le recours à la torture sur les rappeurs sans talent. On y inclus aussi le deuxième, Booba, avec "PGP", dont les capacités d'auteur et d'interprète sont proches du néant, avec option "déficience mentale aggravée".

Heureusement, nous sommes là pour redorer le blason de la musique, vous faire découvrir autre chose que ces daubes infâmes, et vous emmener là où vous n'auriez jamais pensé mettre les pieds : dans un univers musical méconnu, malheureusement, mais qui gagne vraiment à être dévoilé au grand jour.

Ecoutez :

Totalement parti pris, mais quand on est fan, on assume, Pet Shop Boys a dévoilé un "EP" baptisé "Agenda", qui précède un nouvel album prévu pour la fin de l'année. 4 titres à découvrir sur Youtube, dont "Give Stupidity A Chance", très actuel dans ses propos. On adore.


Matt Simons, c'est vachement bien. Vraiment. Son album "After the Landslide" sort le 5 avril. Le premier single qui en est extrait, Open Up, aux rythmes pop et à la voix douce, devrait vous séduire. Nous, on est sous le charme.


On avait bien aimé son premier album, Alice et Moi revient avec "Frénésie", un nouvel EP, dès le 22 février. Toujours une voix douce posée sur des mélodies efficaces. Bref, on attend sa sortie avec impatience.


Dans le même genre, avec un petit côté "son 80's" pas dégueu, Sully Sully dévoile "Mirage". Et c'est chouette. On attend l'EP, prévu prochainement. Sur ce, j'me regarderais bien "La petite sirène", moi...


Le groupe rock londonien Archive fête ses 25 ans de carrière avec un album rétrospective à paraître le 10 mai prochain. 43 morceaux qui retracent leur carrière et 8 nouveaux titres. De quoi planer avec Remains of Nothing, un avant-goût de cet album. Tournée prévue en France début novembre.


Les White Lies viennent de sortir un nouvel album, "Five". Et il suffit d'écouter le single "Tokyo" pour se rendre compte qu'après 10 ans d'existence, ils n'ont rien perdu de leur superbe.


Pour ceux qui veulent de la douceur et du rêve, Yann Tiersen vient tout juste de sortir son nouvel album, "All". Un vrai voyage dans la nature et la contemplation.


Du rock aux sonorités très anglaises, et un résultat franchement réussi, Piroshka débarque avec son premier album, "Brickbat", désormais dans les bacs. A découvrir.


Sortez les santiags et les chevaux. Cotton Belly's Missi, un groupe francilien, vous emmène dans les grandes plaines du far west avec son blues, rock, folk parfaitement maîtrisé et diablement enivrant. Ça frise le sublime.


Et puis parce que le jazz, ça fait toujours du bien à écouter, on vous fait découvrir Omer Klein Trio, un groupe israëlien dont le nouvel album, "Radio Mediteran" sort le 8 mars prochain.


Pour continuer dans le jazz, Ray Lema, du haut de ses 72 ans, sort "Transcendance", un nouvel album. Il sera au studio l'Ermitage, à Paris, le 18 avril, en concert. Allez-y, c'est top.


Et pour finir, parce que la musique se vit aussi sur scène, on vous informe que le spectacle décalé et délirant, "Tutu", sera sur scène à partir du 11 octobre prochain.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- À quoi jouez vous ce week-end ? par clayman00

- À quoi jouez vous ce week-end ? par jymmyelloco

- Le dessin du jour de Solène par jymmyelloco

- Waifu Uncovered par Tirelipimpon

- L'Edito du dimanche par Azu

- Ennio Morricone n'est plus par Azu

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

36004-musique-nouveautes-sorties-meilleures-top-du-top