[MGS] Assassin's Creed 2

 

Publié le Lundi 2 novembre 2009 à 11:02:00 par Geoffroy Di Ladrat

 

[MGS] Assassin's Creed 2

L'Ezio luisants

imageQu’y a-t-il de mieux qu’une présentation effectuée par un membre de l’équipe de développement, tout droit venu de chez Ubisoft Montréal ? Ce qui est sûr c’est que cet animateur était enthousiasmé par son jeu et qu’il a su nous donner envie d’y jouer. En même temps ce n’était pas très difficile car Assassin’s Creed 2 sera un des hits de cette fin d’année 2009.

Plutôt que de m’attarder sur la description de cette démonstration, qui n’avait de toute façon rien d’inédit, je vais plutôt vous donner des petits détails sur le titre que j’ai noté. Pas forcement d’informations exclusives mais plutôt des petits rappels que j’avais parfois moi-même zappés et qui donnent d’autant plus envie de poser ses sales pattes sur le jeu.

Tout d’abord il faudra environs 5 à 6 heures de jeu pour devenir Maitre Assassin. Ce qui signifie débloquer des mouvements spéciaux, des techniques de déplacement et de combat ou encore de nouvelles armes. Le tout pour une durée de vie entre 15 et 30 heures (d’après le développeur) suivant si l’on se borne à respecter la trame principale ou si on effectue les nombreuses (et variées !) missions secondaires.

Grande nouveauté votre assassin sera personnalisable. Ainsi dans toutes les villes il existera des sortes de pack de costumes aux couleurs des différents lieux vous permettant de donner à Ezio l’apparence que vous souhaitez. Evidemment ces items ne seront accessibles que grâce au système économique nouvellement implémenté dans le jeu, dont un des précédents carnets des développeurs parlait longuement.

imageLe jeu disposera également d’une sorte de Wikipédia intégré permettant au joueur de se renseigner à tout moment sur les personnages, factions ou lieux qu’il croisera. Un outil complet qui rassemble de précieuses informations pour se cultiver par exemple en visitant virtuellement des lieux historiques.

Ensuite le jeu permettra d’explorer « le royaume » comme dans le premier opus, mais également d’y mener à bien des missions. Ce ne seront plus donc uniquement de grandes zones inutiles (et chiantes) juste bonnes à faire galoper un cheval, mais elles feront bien partie intégrante de l’histoire. Un détail qu’a tenu à préciser l’animateur, montrant ainsi que le studio avait réellement pris en compte tous les reproches faits au premier opus. D’ailleurs à propos de moyen de déplacement, Ezio pourra maintenant en emprunter de toutes les sortes (carrioles, gondoles,…) pour traverser de longues distances.

Le jeu respectera un cycle jour/nuit, ce qui permettra de jouer les missions ou simplement d’explorer les villes dans des conditions différentes et ce afin d’immerger encore un peu plus le joueur dans l’ambiance. D’autre part le titre disposera d’un système interne de succès permettant de mettre un peu plus de piment en se donnant des objectifs secondaireS dans les missions.

Enfin, encore plus anecdotique, le présentateur a tenu à nous faire la démonstration de l’efficacité du couteau de boucher (puisque Ezio peut maintenant manier de nombreuses armes) ce qui a valu quelques réactions dans la salle lors de l’étripage d’un ennemi.

Au final Assassin’s Creed 2 semble tenir toutes ses promesses et surtout corriger les erreurs du premier opus au niveau de la répétitivité et de l’ambiance. Une valeur sûre de cette fin d’année en espérant que les petits problèmes de chute de framerate seront résolus d’ici sa sortie.

 

 
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Commentaires

Ecrit par AlexC le 02/11/2009 à 11:19

 

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L'Ezio luisants


Encore un jeu de mots oculaire sur AC2. smiley 29





Le jeu disposera également d’une sorte de Wikipédia intégré permettant au joueur de se renseigner à tout moment sur les personnages, factions ou lieux qu’il croisera. Un outil complet qui rassemble de précieuses informations pour se cultiver par exemple en visitant virtuellement des lieux historiques.


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3088 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 02/11/2009 à 11:20

 

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De ce que j'ai vu le wikipédia était pas mal fait. Et il s'active automatiquement lorsqu'on croise un personnage ou quelque chose d'important, en haut à droite de l'écran. D'une pression de touche on peut alors consulter l'article si on le souhaite.

2370 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 02/11/2009 à 11:22

 

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:priepourqueAC2aieffectivementgommétouteslesbourdesinfamesdu1:

3575 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 02/11/2009 à 11:27

 

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smiley 14 smiley 14 smiley 14



C'est bien ce qui me semblais ce AC2 est bien plus sanglant que le 1er, il gagne en maturité...



Hate... Hate...



Pour ceux qui veulent se "spoiler" l'ouverture de l'Edition White smiley 15 (enfin je crois c'est la "Master Edition" je pense que c'est pareil.. enfin j'espère smiley 1 )

922 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 02/11/2009 à 11:38

 

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Ecrit par Bicounet

Le jeu disposera également d’une sorte de Wikipédia intégré
ca s'appelle un wiki tout court, Wikipedia c'est un site smiley 54

1227 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 02/11/2009 à 13:22

 

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Je veux, je veux smiley 4smiley 4smiley 1

1657 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 02/11/2009 à 16:31

 

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je l'ai reservé pour l'anniversaire en édition collector pour l'anniversaire de mon frère et je le payerais que 15 eurossmiley 36

601 Commentaires de news

Ecrit par xerthes le 02/11/2009 à 16:45

 

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réservé edition normale a 50€ smiley 18

173 Commentaires de news

Ecrit par chefnash le 02/11/2009 à 16:59

 

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Ecrit par nykho

:priepourqueAC2aieffectivementgommétouteslesbourdesinfamesdu1:


J'allume un cierge également avec toi

174 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 02/11/2009 à 17:07

 

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Réservé en collector également :)





Merci qui ? Merci Bicou' smiley 15

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Ecrit par yeagermach1 le 02/11/2009 à 17:10

 

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Ecrit par Master Chief

Réservé en collector également :)





Merci qui ? Merci Bicou' smiley 15


Remercie le pas trop vite parce que bon les petits problemes de framerate ne sont pas les seuls rencontres par le demonstrateur, loin de la.

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