Musique : Les incontournables de la semaine

 

Publié le Samedi 23 mars 2019 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Musique : Les incontournables de la semaine

Arrêtez d'écouter de la merde, on vous dit.

Encore une fois, le top des ventes de singles en France nous conforte dans l'idée que cette rubrique est essentielle pour la survie de l'humanité. Et nous conforte aussi dans l'idée que vous êtes vraiment des merdes.

En ce moment, dans le top 10 des ventes en France, on a du Ninho, du Heuss l'enfoiré, du RK, du Djadja, du Lomepal, du Niska...

Le niveau musical français est en chute libre depuis des années. Il a même touché le fond. Mais il creuse encore.

Alors permettez-nous de vous orienter sur d'autres genres, d'autres styles. De vous orienter vers de vrais artistes, tout simplement. 

Ouvrez grand vos oreilles. 

On vous a déjà dit tout le bien qu'on en pense. Matt Simons est un coup de coeur et on ne peut s'empêcher de le partager, d'autant plus que son nouveau clip vient de sortir. Vivement l'album, "After the Landslide", prévu pour le 5 avril.


On aime beaucoup Jade Bird, talentueuse et à la voix enivrante. Son album éponyme sort le 19 avril. Découvrez "My Motto", son nouveau single. Moins rock que les précédents, mais qui montre toute l'étendue de son panel. 


On suit Alice et Moi depuis quelques temps déjà et on vous rappelle qu'elle vient de sortir un nouvel EP, baptisé "Frénésie". Ce que la pop française fait de mieux se dévoile dans un nouveau clip, "All about you".


On a envie de vous faire découvrir Orouni. dont le nouveau single "Former Lorry Driver" a attiré notre attention. Du synthé-pop, qui fleure bon le minimalisme des années 80 et l'avènement des ordis. Dès les premières notes, on se demande ce que c'est que ce truc, et au bout de 20 secondes, on est conquis. Avec un petit côté "jeu vidéo 16 bits" pas dégueu en prime.


Il est l'heure de danser. Entre Electro et Dance, le groupe français Noroy proposera le 12 avril son premier EP, "Naema". En attendant, on vous laisse esquisser quelques pas sur leur titre "Savior", parce que c'est bien sympa.


Le beau temps revient et c'est un morceau de soleil que nous offre Salvador Sobral, avec son album "Paris, Lisboa". On vous fait découvrir le titre "Anda Estragar-me Os planos", frais et plaisant comme un petit verre de vin blanc en terrasse sur la Praça do Comércio à Lisbonne. Vraiment très réussi.


Après le Portugal, échappons-nous à Cuba, avec ¿Who’s The Cuban? et son "Buscando una forma de liquidarte". Là encore, c'est frais, c'est dansant, c'est un voyage très agréable. L'album, "Circo Circo", sort le 29 mars et ils seront en concert le 29 avril au New Morning. Et ce sera 3 Mojitos pour moi, s'il vous plait. 


Grazzia Giu vient de sortir son nouvel album, "Life is". Une voix, un piano, du jazz... C'est à découvrir. Et sa reprise de "Space Oddity" de David Bowie devrait vous donner envie d'en découvrir plus sur cette artiste à la voix magnifique.


Et rien de tel que de finir sur un bon morceau de jazz signé Trio Corrente. Le morceau "Assanhado" est une petite pépite. Et ça nous vient tout droit du Brésil. L'album, "Tem que ser azul" est prévu pour le 28 mars.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

36229-musique-nouveautes-clips-video-sorties-incontournables-a-decouvrir