Publié le Mercredi 4 novembre 2009 à 11:03:00 par Geoffroy Ladrat
[Reportage Photo] Microsoft Café : buvez leurs promesses
Avec du vrai bug dedans
Habitués de GamAlive, vous savez que nous ne reculons devant rien pour vous. Véritables reporters de l'extrême, nous trainons nos guêtres aux quatre coins du globe dans les endroits les plus dangereux de la planète. C'est donc très logiquement que j'ai profité de mon séjour Parisien pour rendre une petite visite au Microsoft Café qui vient justement d'ouvrir dans la Capitale.N'écoutant que mon courage je me suis saisi de deux amis et, accompagné d'un appareil photo (ou le contraire en fait) je me suis donc dirigé vers le Boulevard Sebastopol.
Arrivé devant la boutique je n'ai pu m'empêcher de ressentir une légère frustration. Bon sang nous étions à Paname, la ville de tous les possibles, alors je m'attendais à une boutique immense avec une porte en forme de lecteur CD et des strip-teaseuses à l'entrée.
En lieu et place de ces charmantes hôtesses imaginaires, un grand monsieur en costume et équipé d'une oreillette se tenait hargneusement devant la porte. J'aurai même pu jurer apercevoir un porte-flingue mais je n'ai pas insisté du regard de peur qu'il me colle directement un coup de boule.
Sachez tout de même au préalable que j'avais un objectif particulier en me rendant dans ce lieu de culte Windowsien. Je tenais absolument à tester pour vous (et pour moi) la fameuse table tactile Surface dont je suis l'actualité depuis le début. Je m'imaginais déjà lançant une petite attaque nucléaire sur le Centre de la France (une zone non-peuplée en somme), en saisissant tout un tas de protocoles top-secrets et-ce du bout des doigts, à la R.U.S.E.
En entrant donc, la première chose qui m'a sautée aux yeux fut ce merveilleux objet. Elle était là, devant moi, se dressant fièrement. LA table Surface. Et elle était...
Eteinte.
Eteinte ? En veille sans doute, alors excusez-moi monsieur mais je suis venu spécialement pour tester votre technologie et elle refuse de s'allumer.
Petit rire gêné de l'employé.
"En fait, vous allez rire. La table a planté ce matin et on attend un technicien de chez Microsoft parce que nous, calibrer une table tactile, on ne sait pas faire. Mais par contre si vous voulez je peux vous expliquer comment fonctionne Windows Sev..."
Je ne l’écoutais plus. Elle avait planté. Je vous jure que ce n’est pas une blague et j'ignore si elle a des liens de parenté avec la Xbox ou si c'est simplement un coup du sort, mais la table n'était pas en état de marche. Mon corps tout entier se mit à trembler tandis que les larmes coulaient doucement le long de mes joues. J'étais inconsolable. Même le videur sembla être ému, tant est si bien que j’ai cru l'avoir vu bouger un doigt. Mais je ne peux jurer de rien.
"Mais par contre je peux vous expliquer comment fonctionne Windows Sev...".
Non merci je l'ai déjà.
Séchant difficilement mes larmes, je décidais de visiter le reste du café. Tiens un escalier avec de jolies œuvres sur les murs. Je peux monter ?
"Euh oui bien sur, mais euh, enfin oui vous pouvez monter, mais BMF fait une émission en haut alors il ne faut pas faire de bruit".
Parfait, mais y'a quand même des choses que je peux faire par ici ou je me suis trompé d'endroit ?
"Je peux vous expliquer comment fonctionne Windows Sev...".
Sa famille aura du mal à le reconnaitre.
Ma déception était telle que seul un verre au bar pouvait me remettre d'aplomb. 6 € le verre de jus d'orange... Je suis sorti en courant du café, non sans avoir pris auparavant quelques photos au péril de ma vie et rien que pour vos yeux. Pardonnez la qualité mais les larmes m'empêchaient de viser correctement. Ou alors j'ai un appareil photo numérique pourri.
Au final je suis un peu mauvaise langue. Ce n'aura pas été une si mauvaise expérience. Je reviendrai peut-être un jour pour tester Surface (et boire un verre quand j'aurai braqué une banque) car je dois avouer que comme Cédric j'ai trouvé le café discret et d'un goût très raffiné Ce n'est pas une gigantesque enseigne publicitaire vivante (si on excepte les employés) et le design est vraiment très beau. De plus des PC de gamer sont à disposition pour vous amuser un peu, vous pouvez également surfer sur internet, ou encore vous installer confortablement dans des fauteuils pour jouer à DiRT 2. Sans parler des écrans plats géants qui diffusent des pubs pour R.U.S.E.
Une petit expérience à vivre, si vous avez un peu de temps à perdre dans le coin...
Images du jeu [Reportage Photo] Microsoft Café : buvez leurs promesses :
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par icetroll
Ben c'est sur que la Somme c'est pas très peuplé. Mais c'est pas dans le centre.
La blague géographique est un genre qui part en désuétude
1422 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- PlayStation Plus : Les nouveaux jeux gratuits de décembre
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
- Harry Potter : Champions de Quidditch est sorti sur Nintendo Switch
- Mission Impossible - The Final Reckoning, la bande-annonce
Dernières Vidéos
- RuneQuest: Warlords, un jeu de stratégie dans l'univers du jeu de rôle
- Voin : le FPS Dark Fantasy vient de sortir en accès anticipé
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, l'acte II est sorti
- Exoborne, le shoot tactique s'offre un carnet de développeurs
- Pine: A Story of Loss sort vendredi
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)