Nintendo dévoile le bilan de son année fiscale

 

Publié le Jeudi 25 avril 2019 à 12:30:00 par Vincent Cordovado

 

Nintendo dévoile le bilan de son année fiscale

Super Money Bros

Nintendo a dévoilé ce matin les résultats de son année fiscale pour l'exercice qui s'est clos le 31 mars 2019. Et autant dire que le bilan est plus que positif puisque même si le constructeur a manqué de peu l'objectif de vente qu'il s'était fixé pour sa Switch, les bénéfices sont bien présents.

En effet, Nintendo prévoyait d'écouler pas moins de 20 millions de Switch dans le monde entre avril 2018 et mars 2019, objectif finalemenr revu à la baisse à 17 millions. Et finalement, ce sont 16,95 millions de Switch qui ont été distribuées dans le monde. Au total, ce sont 34,74 millions de machines qui ont été livrés ce qui lui permet de passer devant la Nintendo 64 et ses 32,93 millions. Au final, deux ans après sa sortie, la Switch évolue au même rythme que celui de la PS4 de Sony mais n'atteint pas la croissance fulgurante de sa grande soeur, la Wii.

Du côté des pépettes, c'est la fête, puisque, que ce soit le chiffre d'affaires ou les bénéfices, cela se compte en milliards d'euros : 9,6 milliards d'euros de chiffre d'affaire, 1,5 milliard d'euros de bénéfice net. Nintendo n'avait plus affiché des chiffres aussi élevés depuis l'ère de la Wii et de la DS, entre 2007 et 2009.

Du côté des jeux, c'est Mario Kart 8 Deluxe qui squatte la première place des meilleures ventes de la machine avec 16,69 millions de copies vendues. Super Mario Odyssey (14,44 millions), Super Smash Bros. Ultimate (13,81 millions), The Legend of Zelda : Breath of the Wild (12,77 millions) et Pokémon Let's Go (10,63 millions) viennent compléter le cercle des titres ayant franchi la barre des 10 milions. Au total, le nombre de jeux distribués sur la machine est de 187,52 millions. Vous pouvez trouver l'intégralité du classement sur le site officiel de Nintendo.

De son côté, la Nintendo 3DS atteint un total de 75 millions d'exemplaires, dont 2,55 millions sur l'année fiscale. Un bilan honorable pour une machine en fin de vie. Même les consoles rétro ont cartonné puisque Nintendo annonce avoir vendu 5,95 millions de NES et Super NES Mini pendant cette année fiscale.

Pour l'année fiscale 2019/2020, la firme de Kyoto compte livrer 18 millions de Nintendo Switch supplémentaires ainsi que 125 millions de jeux Switch et mise sur les sorties de Pokémon Epée / Bouclier, Animal Crossing Switch, Link's Awakening et Luigi's Mansion 3 pour lui permettre d'atteindre ses objectifs.

Bref, tout va bien pour Nintendo.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

36455-nintendo-bilan-fiscale-argent-chiffres