Balade Royale : Un roman dans l'univers de Fortnite

 

Publié le Dimanche 9 juin 2019 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Balade Royale : Un roman dans l'univers de Fortnite

Faites lire vos ados

imageVotre gamin ne jure que par Fortnite ? De votre côté, vous ne voulez que son bohnheur, certes, c'est votre prgéniture après tout, la chair de votre chair, le sang de votre sang... mais il faut quand même se rendre à l'évidence : vous le trouvez quand même de plus de en plus con...

Qu'à cela ne tienne ! Faites-lui faire une pause ! Offrez-lui un bouquin ! Et pour capter son attention, offrez-lui Fortnite Balade Royale. 

Il s'agit d'un petit roman (192 pages) écrit par Mathias Lavorel. Un roman ado (comptez dans les 12 ans et plus) qui se déorule dans l'univers de Fortnite. Fan fiction non officielle, mais Fortnite quand même.

On vous livre le pitch :
Paul, 17 ans, n’a qu’un seul rêve : devenir acteur. Et voilà qu’on lui propose un petit rôle dans un énorme blockbuster. C’est l’occasion à ne pas rater ! Seulement, il semblerait que l’île sur laquelle se déroule le tournage ne soit pas de tout repos… Entre tempêtes soudaines, bus volants, lamas bariolés et danses endiablées, Paul se demande bien où il a mis les pieds. Sans compter que les habitants, armés jusqu’aux dents, cherchent tous à s’entretuer. Dans l’espoir de quitter cette île au plus vite, et ayant les armes en horreur, notre héros zigzague entre les balles pour sauver sa peau !
Certes. Ce n'est pas du Proust ni du Stendhal. C'est écrit avec un style léger, simple... mais c'est justement ce qui en fait un livre très accessible, même pour ceux qui ne sont pas habitués à la lecture. C'est vraiment destiné aux ados, tant sur la forme que sur le fond. Et on le jugera donc tel quel ; Amusant, teinté d'humour, fidèle à l'esprit du jeu, Fortnite Balade Royale est une bonne petite excursion : laisser la manette et partir se promener dans le même univers du jeu devrait ravir les fans.

404 Editions, env. 9,95 €

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

36686-balade-royale-roman-fortnite-avis-critique