Tout ce que l’on sait sur la Xbox Project Scarlett

 

Publié le Lundi 17 juin 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Tout ce que l’on sait sur la Xbox Project Scarlett

Ou pas

imageMicrosoft a donc annoncé la sortie de la prochaine Xbox. Pour le moment, elle n’est connue que sous le nom de « Project Scarlett ». Le véritable nom ne sera dévoilé sans doute que l’année prochaine, peut-être à l’E3.

Ce que l’on sait actuellement, c’est que :

La console sortira pour Noël 2020. Les fans de Microsoft peuvent d’ores et déjà faire leurs économies.

En effet, la console risque de coûter un bras : on nous annonce une puissance 4 fois supérieure à celle de la Xbox One X en matière de processeur.
Elle embarquera un SSD pour que les temps de chargement soient réduits. Vue la taille des jeux, on peut supposer qu’il s’agira au moins d’un SSD 500 Go (voire 1 To).
Elle devrait être capable d’afficher du 8K et d’avoir une fluidité de 120 images par seconde.

Elle utilisera la technologie Real-Time Ray Tracing pour ses graphismes. On vous laisse aller faire un tour sur les sites tech pour voir de quoi il retourne, mais si vous avez la flemme, sachez que, grosso modo, il s’agit d’une vieille technologie remise au goût du jour qui permet de gagner en termes de puissance, de vitesse de calcul et de simplicité en ne calculant, en fait, que ce qui apparait à l’écran et non pas tout le niveau ou toute la zone en entier. Je simplifie, mais c’est, sans rentrer dans les détails techniques de rayons, à peu près ça.


Le jeu fera la part belle au Cloud Gaming. Au jeu en ligne, via streaming. Microsoft avait déjà tenté l’abandon de son lecteur Blu-ray lors de l’évocation de la Xbox One, provocant un tollé. On suppose qu’ils ne s’y risqueront pas une seconde fois et que la console embarquera bel et bien un lecteur Blu-ray 4K comme la Xbox One X, pour proposer les deux possibilités : jeu sur disque ou jeu en streaming. Mais ne rêvez pas : il n’y a pas de lecteur 8K grand public sur le marché actuellement et la console se limitera donc forcément au 4K.

C’est aussi une des grosses interrogations : pourquoi avoir une puissance capable d’afficher du 8K ? Les prévisions de ventes des téléviseurs 8K sont extrêmement faibles pour les 5 prochaines années. D’ailleurs, le contenu TV ne suit pas : on peine déjà à avoir la moindre émission ou film diffusé en 4K, alors du 8K, n’y comptez pas…

Sinon, la console pourrait être rétro-compatible avec la Xbox One. Reste à savoir si ce sera une rétrocompatibilité ou une vraie compatibilité, avec une même architecture au final.

Quant au prix, il ne devrait pas dépasser… 500 €. Même si on se demande comment faire tenir toute cette technologie dans ce prix. Seulement les consoles vendues plus chères ont toujours fait un flop. Microsoft devrait donc avoir retenu la leçon.

Non ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 17/06/2019 à 19:20

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Pour 500 €, tu auras Scarlett "Widow" Johanson en haut à gauche !!!!!
Je signe ou ???? smiley 14

3296 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

36787-microsoft-project-scarlett-xbox-one-infos-details