THQ Nordic a dévoilé son nouveau line-up

 

Publié le Jeudi 22 août 2019 à 09:40:00 par Louis Vitrant

 

THQ Nordic a dévoilé son nouveau line-up

Y'a comme un froid dans la salle

Qui dit plus gros salon dédié aux jeux vidéo, dit annonces, et c’est à l’occasion de cette nouvelle édition de la Gamescom que l’éditeur autrichien THQ Nordic en a profité pour nous dévoiler les jeux à venir l’année prochaine.

La découverte du line-up a eu lieu dans un mini-cinéma diffusant une vidéo durant pas moins de 45 minutes et ponctuée de touches humoristiques plutôt bienvenues.

C’est avec un nouveau trailer de Darksiders Genesis que l’événement s’est ouvert. On y a découvert que Strife, le personnage principal de cet épisode, sera accompagné de Guerre, le héros du premier opus de la saga. En plus de ça, nous avons pu voir une cinématique introduisant les deux Cavaliers, et les rapports qu’ils entretiennent entre eux : Guerre est plutôt distant alors que Strife est cynique, et beaucoup plus extraverti.

Le line-up s’est poursuivi avec l’annonce de Monkey King, inspiré du film d’animation de 2015, lui-même tiré du célèbre conte chinois du même nom. Il est développé en partenariat avec Sony et sera donc disponible sur PS4 et PC en 2020. Le jeu, bien que classique dans son approche (un jeu d’aventure reprenant des systèmes de combat basiques et des QTE), se veut tout de même d’un ton plutôt léger et drôle.

S’en suit alors l’annonce du tant attendu jeu de tactique en temps réel : Desperados 3. Nous ne savons que très peu de choses pour le moment, seulement que nous retrouverons les personnages emblématiques de la série, mais aussi qu’un nouveau personnage – Isabelle Moreau – qui possédera un gameplay basé sur le contrôle des ennemis, en général pour les faire s’entretuer. Desperados 3 sera disponible sur Xbox One, PS4 et PC l’année prochaine.

Enfin, la dernière véritable grosse attente de ces annonces était très certainement Bob l’Éponge – Battle for Bikini Bottom Rehydrated, et là, c’est la douche froide (sans mauvais jeu de mot). Nous avons à faire à un jeu qui a, bien entendu, un scénario un peu plus étoffé que celui d’un épisode de la série animée (pour rappel, il s’agit de Mr. Plankton qui décide de lancer la création d’une armée de robots afin de récupérer la recette du célèbre Pâté de Crabe ; malheureusement, les robots prennent leur indépendance et deviennent une véritable menace pour la ville de Bikini Bottom). Le jeu est, tout d’abord franchement moche comparé au reste de la production présentée ici (un jeu ça se voit avant de se jouer les gars, faut pas l’oublier les gars), mais aussi vraiment classique dans son approche des mécaniques puisqu’il s’agit d’un bête jeu de plateforme en 3D où il faut sauter sur la tête des robots pour les vaincre et ramasser différents collectibles.

Vous l’aurez donc compris, bien que ce line-up soit globalement intéressant, il y a eu quelques déceptions. Mais le gros hic dans tout ça, c’est que ces jeux ne sont que pour la grande majorité prévus pour l’année prochaine, à croire que cette fin d’année 2019 sera particulièrement vide en contenus et sorties.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

37435-thq-nordic-line-up-gamescom-darksiders-genesis-desperados-3